Images aléatoires

Mardi 27 novembre 2007 2 27 /11 /2007 18:09
  SIFAOUI-Milieu-asiatique.jpg La communauté asiatique est réputée pour être impénétrable. De nature discrète, ses membres restent extrêmement silencieux sur les questions de délinquance, pourtant assez répandues. Très souvent, les victimes asiatiques ne saisissent ni la police ni la justice pour se plaindre. Les voyous utilisent cette situation, notamment pour multiplier les extorsions de fonds. En effet, la police parle de racket, de trafics en tous genres, de filières d’immigration clandestine, de travail dissimulé, bref, autant de pratiques mafieuses. Pourtant, il existe bien de véritables organisations dont les activités consistent, la plupart du temps, à exploiter les sans-papiers ou à s’adonner au proxénétisme et au trafic de stupéfiants.
J'ai enquêté dans le milieu asiatique pendant une année, en me liant d’amitié avec des voyous multirécidivistes. j' y ai découvert des trafiquants de drogue, des tueurs à gages et des armes.
Ce livre raconte cette immersion dans une pègre méconnue des Français. Une partie de cette enquête est diffusée le 27 novembre 2007 dans le cadre de l’émission « Le Droit de savoir » sur TF1.


Par mohamed sifaoui - Publié dans : mohamed-sifaoui
Ecrire un commentaire - Voir les 7912 commentaires - Partager    
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonjour,
J'ai regardé l'émission sur TF1 et cela ma enormement interessé.
Je voudrais ou il serait possible de me procurer votre livre sur le sujet.
Merci d'avance
Michael
Commentaire n°1 posté par Michael le 28/11/2007 à 00h13
Je viens de regarder le droit de savoir. Charles villeneuve ne lui fait malheureusment pas honneur. Je pense que j'irai plutot choper le bouquin.
Commentaire n°2 posté par K. A; le 28/11/2007 à 00h13
Je viens de voir le reportage sur TF1. Manifestement vous vous êtes fait berner par quelques voyous et vous n'avez absolument pas inflitré la communauté asiatique ! Le reportage est truffé d'erreurs grossière sur Belleville et Chinatown, les vagues d'immigrés, leurs relations, etc..

Mais le pire c'est que le point de vue de ce "reportage" ne montre qu'un seul voyou jouant au mafieu, et c'est vraiment dommage pour la vraie communauté d'immigrés qui sont très serviables et travailleurs...
Commentaire n°3 posté par Chinois le 28/11/2007 à 00h14
Bonjour,

Bravo pour votre reportage que je viens de voir dans le Droit de savoir sur TF1. A l'heure ou le reportage a été diffusé, je suppose qu'il vous reste des doigts. Mais demain, aurez vous encore vos mains?
La trahison dans ce milieu ne semble pas bien vue, comme dans tous les milieux d'ailleurs. Vous avez pris un gros risque en faisant ce reportage. J'espere que vous avez vous aussi une équipe de boxeurs qui assurent votre défense....
Paix à votre âme.
Commentaire n°4 posté par Gad le 28/11/2007 à 00h14
Voilà qui réconcilie avec TF1… mais bon après 23h. Bravo pour ce très grand reportage. Excellent travail et joli courage...
Demain, j’achète le livre. Merci pour votre professionnalisme. 

Un ex-confrère.
Commentaire n°5 posté par Valincourt le 28/11/2007 à 00h14
Merci, d'avoir mis au grand jour ce que beaucoup de gens savait, presser de lire votre livre. Quel courage ! Super reportage.
Commentaire n°6 posté par matiso le 28/11/2007 à 00h19

bonjour,je pense que votre enquete vu sur l'émission le droit de savoir était intérressante ,cepandant en prenant le risque de divulguer certaine information vous prenez un risque énorme,j'admire votre courage très peu de journalistes feraient le choix de ce genre de reportage!!!!!!
j'espère ne pas entendre parler de vous prochainement dans les faits divers en espérent voir un prochain reportage de vous !!

Commentaire n°7 posté par simon le 28/11/2007 à 00h19
Impressionnant reportage!
Votre site l'est aussi.
C'est du journalisme.
Que vont penser les pantouflards devant leurs televisions.
Vous semblez vous être interesse a de nombreuses autres affaires, dans tous les milieux, grands respects!!
Commentaire n°8 posté par xbrx le 28/11/2007 à 00h20
très bon reportage trop court à mon gout tellement il y a à dire. Vous avez encore pris des risques pour exercer votre metier et bien bravo.
bonne continuation
Commentaire n°9 posté par nico le 28/11/2007 à 00h22
Bonsoir,

J'ai visionné votre reportage par hasard, en zappant de chaîne ...

Je ne sais pas vous dire les sentiments que j'épprouve suite à votre reportage, que des travailleurs bossent durement dans des usines, pour un salaire au smic, alors que pendant ce temps des mafieux se font les poches en exploitant, etc...

Pourquoi tant de violence et de haine pour si peu, je ne comprend vraiment pas...

En tout cas, merci beaucoup à vous Mohamed Sifaoui, d'avoir le courage de réaliser des enquêtes de ce genre, ça ne doit pas être de tout repos.

Je vous souhaite bonne chance et bon courage!

Christopher
Commentaire n°10 posté par Christopher le 28/11/2007 à 00h33

Toi t'es mort ! Demain jte coupe le doigt :)

Bravo pour ce reportage . Connaissant Alexandre de près je peux affrmer qu'il a un comportement très violent .

Merci de l'avoir pieger à plusieurs reprises . Ca vrai facette apparait au grand jour . J'espere que la POLICE francaise ( si elle existe encore ) pourra peut être réagir, a moins qu'elle n'est encore une fois peur de prendre les devants ( et des boxeurs ) XD .

Commentaire n°11 posté par Apple le 28/11/2007 à 00h37

L'image que donne des Chinois, votre reportage est dommageable pour cette communauté, qui est bien courageuse, d'une grande probité, éduquant trés bien ses enfants, nous sommes loin du comportement d'autres communautés, elle ne pose aucuns problèmes en France, il est regretable que vous ayez mis en relief l'existence de tels énergumènes, comme cet Alexandre (cambodgien), qui n'est probablement qu'un indicateur de police.

Il aurait été beaucoup plus sympatique pour cette communauté, de mettre aussi en relief ses autres qualités, je connais bien le Belleville Chinois, et je crain que ce ne soit pa votre cas.

Tarouilan

Commentaire n°12 posté par Tarouilan le 28/11/2007 à 00h46

Bonsoir,
Je viens de regarder le remarquable et très impressionnant DDS sur votre infiltration du milieu asiatique : n’avez-vous pas peur des éventuelles représailles ? Comment  vivre sereinement après avoir trahila confiance de mafieux de ce type?
Cordialement,
David

Commentaire n°13 posté par David le 28/11/2007 à 00h47
Un anonyme pour féliciter votre travail de journaliste ainsi que votre courage. Je me demande comment on peut réussir à créer l'illusion d'être le confident d'un truand, et la maintenir pendant une année.

Merci pour ce reportage
Commentaire n°14 posté par François le 28/11/2007 à 00h47
bonsoir,vous avez fait de la trahison votre fond de commerce.vous jetez aux lions ceux qui vous ont fait confiance,la verite  est une chose sacrée mais la confiance elle l'est plus. tf1 est cliente de ca de reportages chocs,vous leur faite confiances demain c'est vous qui vous vous retrouverez jeté aux lions,mais bon pour un euro qu'est qu'il ne faut pas faire...
Commentaire n°15 posté par yacine le 28/11/2007 à 00h53
bonjour m. siffaoui,
j'ai vu le reportage qui vient d'être diffusé sur le droit de savoir. Je le trouve trés courageux, et interressant. J'ai tenu à vous saluer de votre vivant car sincèrement je sais pas combien de temps il vous reste à vivre. Montrer des visages, des noms et des lieux de travail etaient réèlement necessaire pour ce reportage?J'en doute, surtout si le reseaux n'a pas été entièrement mis hors service. Mais le reportage en lui même(ormi des détails techniques) a le mérite de nous renseigner, et surtout de prévenir les futurs victimes au sujet de cette injuste commerce dont les marchandises sont les humains. Le silence des gens qui savent, c'est de rentrer dans le jeu criminel des escrocs! Amir de "canalmoza.net"
Commentaire n°16 posté par Amir de canalmoza le 28/11/2007 à 00h59
wouah! incroyable! que dire? j'ai vu le reportage dans "le droit de savoir"... j'étais stupéfais de voir qu'il est encore possible de mettre en plein jour des affaires illégales aussi puissante! ce reportage est un grand point d'interrogation pour moi et pour beaucoup d'autre je pense: mais la police doit etre au courant maintenant? mais elle ne l'était pas avant? ... vous redonnez un élan de confiance et d'espoir dans mon coeur pour une justice digne de ce nom! je m'inquiète pour vous et en même temps, que peut-il arriver à une âme comme la votre... je suis profondément touché et ne sais quoi dire...  merci beaucoup!
Commentaire n°17 posté par fredo le 28/11/2007 à 01h12
Le réalisateur n'a absolument pas infiltré la communauté Asiatique de Paris, et vu le nombre d'erreurs qui peuvent être énnoncés à la fois par la voix off et par la persone d'Alexandre, manifestement il y a une méconnaissance totale du sujet et de la communauté Asiatique (Belleville vs Chinatown, c'est une plaisanterie? Les Cambogdiens contre les Chinois, c'est aussi une plaisanterie?).

Et j'aimerai que le réalisateur s'exprime sur ce sujet, pourquoi n'avoir suivit que "Alexandre" et ne pas s'être interessé aux gens? Ce reportage sent bon la manipulation. Quelles sont les motivations? Discrediter les asiatiques? Au profit de qui, de quelle autre communauté? C'est d'autant plus curieux quand on regarde les autres sujets de prédilection du réalisateur.
Commentaire n°18 posté par Chinois le 28/11/2007 à 01h20
Salut,

Apres avoir regardé le reportage, J'ai compris que la télé nous manipulé nous entant que spectateur mais aussi les personnes concerné dont alexande le brun qui je crois s'est bien fait manipulé par les cameras cachés du journaliste.(honte à toi d ailleur mohame silaoui) tu etais censé lui faire une autobiographie sur son parcours et non créer des guerres de gangs.j espere en tout cas que tu es bien proteger car tu as réellement pas etait respectueux envers la communauté asiatique
Commentaire n°19 posté par Respect toi et on te respectera le 28/11/2007 à 02h58

Réponse de mohamed sifaoui le 28/11/2007 à 12h30
aprés avoir vu le reportage sur notre communauté, j'ai realisé que la télé nous manipulé exactement comme vous l avez fait avec vos interlocuteurs sur le reportage (alexande le brun etc) il vous à donnez sa confiance et à surment cru que le deal était de le filmé sous son concentement et non de le filmé en camera caché car c'etait censé etre un auto biographie sur son parcours.
Vous reflettez bien ceux qui nous font croire ceux qu ils veulent à crois qu il faudrait se mefier plus à des gens comme vous qu'au mafieux.
Voila et bon courage pour la suite à qui vous allez vous y prendre au Corse au gitans pourquoi ne feriez vous pas un reportage sur les gens de la politique afin de nous devoilé comment les infos,la télé en generale l'image nous manipule.
Commentaire n°20 posté par shinobi le 28/11/2007 à 03h13

Réponse de mohamed sifaoui le 28/11/2007 à 12h30
Bonour,
J'ai trouvé ce reportage très bon mais je me serai passé du commentaire de M. Villeneuve. J'aurai préféré que ce soit vous qui commentiez.
Cordialement
Commentaire n°21 posté par Christian le 28/11/2007 à 06h52

Réponse de mohamed sifaoui le 28/11/2007 à 12h32
Dis-moi Momo, tu viens de débarquer de province ou du bled? parce qu'il est super kitch ton Chinatown parisien! Ambiance et personnages de série B?  Plus qu'un cliché, çà devient ridicule.  Ces pseudos caîds, avec montre en toc,  un coup t'es mon frère, un coup j't'encule, qui finissent par faire mumuse à la télé, genre armés jusqu'aux dents... rassure-toi, tu ne risquais rien  à un mètre d'une grenade "à platre"(lol).  J'ai pas fait l'armée mais c'est vrai,nous les voyous, on connait les armes.
J'avais 19 ans quand j'traficais avec les Thaîs,  des trans laosiens qui voulaient tapiner rien que pour ma  belle gueule.. Très  mystique. Moi, jsuis métis black,blanc,beur. un caméléon. Mais eux , les Asiats, ils ont  une culture quasi impénétrable, "on est à l'ouest".  Comme tu l'as bien dit, ils restes entre eux. Et puis les arabes, ils aiments pas çà! de purs racistes, ces niakwès!
J'peux te dire qu'à Paris ce Milieu il s'approche pas comme çà,. Ce doc, il fait pitié quand t'as vu "L 'Année du Dragon"  par exemple.. Y'a que les flics et le fisc que çà devrait intéresser, (et encore , là j'comprend plus...).Evite les festivals internationals... Enfin, t'as fait ton Beur avec un bol de riz...
Commentaire n°22 posté par danny the dog le 28/11/2007 à 06h55
INCROYABLE DE LA BOMBE LE REPORTAGE C UN FOU JONNY DU CAMBODGE
Commentaire n°23 posté par AZIZ le 28/11/2007 à 08h31

Réponse de mohamed sifaoui le 28/11/2007 à 12h34
Que devient Mosieur Alexandre au final !
Commentaire n°24 posté par John Socrate le 28/11/2007 à 09h33

Réponse de mohamed sifaoui le 28/11/2007 à 12h35
merci de me rappeler le nom du chef (nom francisé) évoqué dans l'émission du 27/11
Commentaire n°25 posté par pascal le 28/11/2007 à 10h06

Réponse de mohamed sifaoui le 28/11/2007 à 12h35
Bonjour,

Votre reportage est effectivement trés prenant. Tout le long du reportage, au fur et a mesure que des informations sensibles étaient entendues et enregistrées par vos cameras et micros, je me suis inquiété pour vous.

En effet il ne m'a pas fallu longtemps pour comprendre qu'aprés la parrution de ce reportage et de votre livre, votre vie pourrais être gravement en danger.
Votre travail est certe remarquable mais je m'étonne que toutes ces personnes vous aient fait confiance à ce point (n'étant pas chinois, ne parlant pas à ma connaissance chinois et n'étant pas un mafieu, toujours a ma connaissance lol). Je me demande par ailleur si "Michel" n'était pas au courant que vous passeriez ce reportage à la télé en guise de vengeance, pour lui, envers "Alexandre" en vous proposant peut etre un sécurité...? (j'exagere peut etre là...)
Mais voila le but de mon post n'est pas vraiment de vous féliciter pour votre bon travail mais plutot de critiquer votre titre et certains détails importants.

Le titre "J'ai infilitré le milieu asiatique" est pour ma part franchement exagéré. Ce titre donne l'impression (me donne l'impression...) que "toute" la communauté asiatique est trempée dans ces affaires. La mafia est partout mais personne n'est obligé, s'il ne leur doit rien, de faire partie du systeme. 
Je trouve ce reportage rabaissant envers les valeurs de ces personnes qui viennent en France pour travailler et biensur, pour réussir. Certes, certains ne font pas tout dans la légalité mais ne tombent pas obligatoirement dans le milieu mafieu...
Beaucoup sont aussi inconscient, ne comprennent pas la réalité des choses et peuvent se faire avoir. Il n'y à pas besoin d'être asiatique pour etre ignorant, bien au contraire.
Les Chinois (en particulier) sont trés chaleureux et ont des valeurs familliales bien plus affectives que la plupart des Francais. 
Votre reportage dans "le milieu de la mafia asiatique" est pour moi l'équivalent de celui d'un reportage dans "le milieu de la délinquance organisée d'une citée mal fréquentée (et bien organisée ok lol)".

En conclusion, vous avez fait un bon reportage mais pour ma part, vous n'avez pas assez fait la différence entre les deux camps: 
Les bons et les méchants...

 J'espere que les gens qui ont vu ce reportage aurons l'intelligence de comprendre ce détail important afin d'aprécier correctement ce que vous avez fait.

En tout cas bon courage (sincèrement).

Cdt
Commentaire n°26 posté par Ju le 28/11/2007 à 10h24

Réponse de mohamed sifaoui le 28/11/2007 à 12h36
Bonjour,
J'ai vu le documentaire hier à la télé. Franchement bravo pour l'excellent reportage.

Je suis resté sur ma faim en me demandant ce que deviennent ce "Alexandre" et "Michel" aujourd'hui. Vont ils avoir les flics aux trousses?
Et vous même, n'avez vous pas peur pour votre personne, parceque quelque part vous les avez trahis! et je pense que vous risquez gros aujourd'hui.
Bon courage et encore merci pour ces reportages palpitants!
Commentaire n°27 posté par Mourad le 28/11/2007 à 10h37

Réponse de mohamed sifaoui le 28/11/2007 à 12h36
Du journalisme de haut niveau! Je tenais à vous exprimer mon admiration devant une enquête aussi bien montée. Vous avez su gagner la confiance de mafieux et mener à bien votre reportage dans des circonstances difficiles et surtout dangereuses. Votre travail de journaliste a été fait à la perfection. J'espère qu'il ne vous arrivera aucune bricole!
Très cordialement
Commentaire n°28 posté par Clémence le 28/11/2007 à 10h59

Réponse de mohamed sifaoui le 28/11/2007 à 12h36
N'importe quoi ce reportage !!!
On dirat un scènario du série B de la TV.
 Je crois que le journalist et son Alexandre sont complice pour réaliser ce reportage à 1 Euro. Histoire de se faire une réputation tous les deux.
Cela est décevant, que TF1 puisse diffuser ce montage du coupé collé, de certain scène reprit 2 ou 3 fois pour piquementer l’opinion public.
Et puis le dialogue du journaliste avec le personnage Alexandre ne semble pas concorder l’une qui insiste sur  le commerce dans la communauté asiatique c’est égal à la mafia.et puis l’autre qui parle de son business gérer à la façon truant.
 Oh, là, là !!! La TV n'est plus comme avant, plus de culture quoi et pas que des trucs néfastent pour donner des frayeurs aux public.
Maintenant, aux yeux de certaine public qui manque de discernement. Est-ce que le mot Asiatiques dans Paris 13ème et Belleville n’est pas synonyme de mafia ?
Commentaire n°29 posté par Mon Avis Ile de France le 28/11/2007 à 11h06

Réponse de mohamed sifaoui le 28/11/2007 à 12h36
stop aux ragots
cela fait 20 ans que je fréquente les chinois et le milieu, je connais alexandre c un charlot et je suis déçu de votre reportage, vous avez rencontré des petites frappes, car les vrais caids ne parlent pas aux étrangers. en tout cas vous avez discrédité la communauté chinoise sur les conneries d'un peigne cul, et ça je suis vraiment déçu, votre reprotage est vraiment bidon, car si vous aviez réellement infiltré la communauté, vous auriez été au cambodge en chine, et la peut etre vous auriez fait un grand reportage et la peut etre vous auriez infiltré quelque chose.
pour l'instant vous n'avez infiltré qu'un commerçant qui se la pete, et d'ailleurs pour preuve les avocats français présentés dans votre reportage sont des rigolos et ce ne sont pas eux les avocats de la communauté asiatique.
désolé mais faut mieux faire et il faudrait au moins dix ans pour les infiltrés comme vous dites.
Commentaire n°30 posté par alexeric le 28/11/2007 à 11h07

Réponse de mohamed sifaoui le 28/11/2007 à 12h36
jai infiltrer le milieu chinoi.......c est du bleuf ouvous ete fou? en tou cas ses un reportage de foli si ces vrai on peut dire que vous avezdes grosse c....... il i a que une perssonne comme vou pour montrer dans un futur reportage ;;;comment les grand groupe petrolier nous pollus la france la aussi ses un peut la mafia letang de berre et entourer de rafinerie ,a quand la mise au grand jour de ses polueur sans scrupulle!!!!!!!!mes attention eu aussi on largent et la coruption et bien presente;;;;;;;;;;;;;;je ne suis qun citoyen qui en a marre de ses votour qui nous afecssie en nous disan que lair et bon .....merci encore pour votre reportage en esspérent que seter pa du bleuf
Commentaire n°31 posté par bondon le 28/11/2007 à 11h09

Réponse de mohamed sifaoui le 28/11/2007 à 12h37
Bonjour,
j'avoue que levisionnage de votre reportage m'a laissée perplexe hier ! Il était bien entendu plaisant à suivre, comme un film en fait. Mais je me demande quel était l'intérêt de ces bandits de révéler tous ces détails à quelqu'un dont ils connaissaient la profession. Même si on finit par accorder sa confiance à un homme, pourquoi le faire devant caméra ? Certaines des affirmations faites en caméra non cachée sont édifiantes et un bandit n'a aucun intérêt à les faire à découvert si il a un tant soi peu de bouteille.
En gros, nous y apprenons que certains chinois ont des activités mafieuses, ce dont tout le monde se doute par ailleurs, mais ce qui me gêne c'est le discrédit jeté sur la communauté asiatique entière, car Dieu sait comment l'amalgame est facile lorsqu'il s'agit d'une communauté minoritaire et identifiable.
Le même reportage sur la mafia russe ou serbe aurait moins d'impact en terme de discrimination car comment reconnaître un russe à vue d'oeil... par contre pour les chinois, ils sont identifiables, même lorsqu'ils ne sont pas chinois d'ailleurs, des yeux bridés suffisent. L'intérêt est donc limité, le risque grand et le dommage important. En tout cas si tout ça est vrai, je prie pour qu'on vous laisse en vie !
Commentaire n°32 posté par Balkis le 28/11/2007 à 11h45

Réponse de mohamed sifaoui le 28/11/2007 à 12h37

Bounjour, je suis admiratif de votre travail. le milieu asiatique est l'un des plus imperméable qui soit. Je sais comme certain de mes confrère la justesse de vos informations, cependant pourriez vous m'en dire plus, sur ce, voir ces personnages; afin de pouvoir donner un regard objectif et professionnel. J'ai fait quelque vérifications de mon côté et n'ai pas aboutis, un problème de date de naissance multiple pour ALEXANDRE. J'oubliais de vous dire...Je suis enquêteur privé.

Commentaire n°33 posté par Raymond le 28/11/2007 à 12h05

Réponse de mohamed sifaoui le 28/11/2007 à 12h37
Et si Michel avait tué Alexandre Lebrun ? Allez , c'est d'un ridicule ce reportage de DDS toujours à stigmatiser les communautés minoritaires..
Commentaire n°34 posté par JIMMY WOO le 28/11/2007 à 12h06

Réponse de mohamed sifaoui le 28/11/2007 à 12h37
Bonjour,

J'ai vu le reportage hier soir sur TF1. C'est vraiment courageux de votre part d'avoir infiltré et diffusé les informations recueillies.
C'était vraiment très intéressant.

J'espère que vous n'aurait pas a subir de représailles.

Merci

Commentaire n°35 posté par Vanessa le 28/11/2007 à 12h21

Réponse de mohamed sifaoui le 28/11/2007 à 12h37
Vous avez vu ds ce reportage des hommes qui ont perdu la tete a cause du Pouvoir. Avec le pouvoir on peut etre respecte. cet asiatique a commis une erreur en acceptant de faire ce reportage, car on y voit un trop grand sentiment de fierte, qui a pris le dessus sur sa prudence, sa discretion.
Les trahisons chez les asiats sont synonyme de deshonneur, manque de respect, et ca se paye tres cher...
Ca doit etre difficile pour les journalistes qui ont pris un tres gros risque en s'infiltrant ds les milieux mafieux. Une fois quon y rentre on en sort difficilement.
Commentaire n°36 posté par MinJ le 28/11/2007 à 12h39

Réponse de mohamed sifaoui le 28/11/2007 à 12h47
Ton reportage est de la MERDE!
Le p'ti alexandre est un charlot qui ch. à faire du cinéma
ATTENTION à tes doigts!
Commentaire n°37 posté par Le Vrai le 28/11/2007 à 13h06

Réponse de mohamed sifaoui le 28/11/2007 à 13h47
Depuis 5 ans ce reportages fait parti pour moi des meilleurs infiltrations ou reportagea risque que j'ai eu la chance de voir.

Il y a en numéro celui sur la Corée du Nord  (mais pas celui d'M6), j n'arrive pas a le retrouver mais il était boulversant, mettant en avant la dureté du régime et le traitement des orphelins enfermés sans nouriture jusqu'à la mort. Il évoquait egelement le trafic sur les marchés de viandes humaines pour que les plus pauvres puissent se nourir.... (: (: ( :

en numéro deux celui d'un jeune Anglais infiltrant le milieu Hooligan pour trouver l'assassin de son meilleur ami (et il y arrive)

Et enfin, celui du dit "momo" qui je pense devrait se faire muter aux galapagos s'il veut pouvoir rester en vie quelques mois encore.

Bravo, félicitations , je n'oublierai pas ton sacrifice!

Merci TF1 sa faisait bien lgtps qu'il n'y avait pas eu un reportage aussi qualitatif.
Commentaire n°38 posté par vico le 28/11/2007 à 13h08

Réponse de mohamed sifaoui le 28/11/2007 à 13h48
Mort de rire ce reportage.
Je savais pas qu'Elvis Presley était un mytho de mafieux cambodgien.
Ha ha ha.
Infiltration du milieu asiatique ?
Ha ha que des mytho dans ce reportage. Journaliste mytho (on a l'habitude), voyous mytho, ha ha ha ha
Commentaire n°39 posté par detec-mytho le 28/11/2007 à 13h18

Hi Hi Hi
Réponse de mohamed sifaoui le 28/11/2007 à 13h48

Dans le milieu de la mafia les traitre son mal vue. A ton avis tu auras pas des problèmes

Commentaire n°40 posté par mom le 28/11/2007 à 13h35

Réponse de mohamed sifaoui le 28/11/2007 à 13h48
Ca n'apporte rien et c'est nul.
Ce n'est pas du journalisme.  
Commentaire n°41 posté par mostralmi le 28/11/2007 à 13h49

Réponse de mohamed sifaoui le 28/11/2007 à 13h57
je vais acheter votre bouquin parceque le reportage était intéressant mais honnetement je n'y crois qu'a moitié,

car soit cet alexandre est vraiment naif soit il est trés con de se montrer comme ça

je ne pense pas qu'on peut infiltrer n'importe quel milieu aussi facilement  et surtout le milieu asiatique
Commentaire n°42 posté par tom le 28/11/2007 à 13h50

Réponse de mohamed sifaoui le 28/11/2007 à 13h57
Je pense que l'émission de hier était montée de toute pièce, comme bcp je trouve qu'il y avait trop d'erreurs grossières.
Dès soi disant caméras cachées, oublis de micro, etc....
La personne qui sort ses armes devant tout le monde et en plus le stock.....Les voix n'avaient parfois pas tellement l'air asiatique non plus....
Enfin bref pour ma part c'est bidon....
Commentaire n°43 posté par Nicolas le 28/11/2007 à 14h14

Réponse de mohamed sifaoui le 28/11/2007 à 14h27
Non. Ce n'est pas du journalisme. Prendre des risque journalistiques ce n'est pas s'accoquiner avec un individu bourré de vanité et le trahir sans l'ombre d'un scrupule.
Un grand reporter ne travaille pas en caméra cachée ni en trompe-l'oeil. Vous en rendriez presque votre personnage sympathique à force de le berner...
Bravo pour votre boulot (courageux c'est vrai), le reportage était plaisant à regarder, mais pour moi vous être plus un détective privé qu'un journaliste.
Pierre. Journaliste de télévision.
Commentaire n°44 posté par pierre le 28/11/2007 à 14h18

Pierre, journaliste de télévision et anonyme. En somme un journaliste qui assume publiquement son point de vue. Attendons de voir PIerre nous montrer ce qu'est le journalisme...
Réponse de mohamed sifaoui le 28/11/2007 à 14h29

en quelle année a été tourné ce reportage et qu'est devenu alexandre?

Commentaire n°45 posté par TOM le 28/11/2007 à 14h53
Cette enquête a été réalisée entre septembre 2006 et novemvre 2007. Merci de votre attention.
Réponse de mohamed sifaoui le 28/11/2007 à 20h46
Je suis d'accord avec certains commentaires postés plus haut , vous n'avez pas vraiment infiltré le milieu ( déja parce que vous etes arabes et que les mafieux chinois n'ont pas pour habitude de simpathiser avec les arabes , parce qu' il faudrait effectivement une dizaine d'année pour infiltrer totalement une telle organisation , et parce que le trafic est "international" , donc si vous étiez vraiment en relation avec des gagngsters chinois vous seriez passé par la chine ... Et puis vérité que tout les gens un peu informés sur les milieux de ce genre savent , si vous aviez vraiment trahi des bandits d'une telle envergure , vous seriez deja mort ( torturé peut-etre ) .
Commentaire n°46 posté par LD le 28/11/2007 à 15h01

Bon je t 'aimais bien mais tu ma trahi .
tu as osé montrer ma face au karaoké
tu es un homme mort petit frere je retrouverai ta trace 
oumar 10  larris vert 95000 cergy nouveau homme de main 
je te ferai la peau sale arabe


Crève enfoiré
Crève enfoiré
Crève enfoiré


p.s: je connai ta famille et je connai leur lieu de travail

Commentaire n°47 posté par alexandre lebrun le 28/11/2007 à 15h23

Réponse de mohamed sifaoui le 28/11/2007 à 20h49
Bonjour

Moi aussi j'ai regardé l'emission hier sur la une,franchement c'était un bon moment de rigolade.Venant d'une communauté asiatique,je dirais que c'est du n'importe quoi.Je penserais plutot que c'est une propagande lancer par TF1 pour donner une image negatif sur les asiatiques.
Je suis vraiment déçu, surtout la communauté asiatique est une communauté tres calme,travailleur et qui profite pas des aide de la France comparé a certaine communauté ...Déçu par l'image donner aux Telespetateur français sur le "milieu asiatique".

Quelque mots sur ce Mr Alexandre,pour moi c'est juste une balance qui a regardé tro de film de mafieux.La vrai mafia chinoise n'existe pas en France. Seul des ptites bande de gigolo se font passer pour des mafieu...La 1er mafia pour moi c'e sont les hommes Politiques
qui colabore avec certaine chaine televiser pour balancer des propagande sur les communauté d'immigrés.

Voila j'ai pa tout dis mais je pense que vous aurez compris ma façon de penser.
Jean Louis
merci de m'avoir lu ^^
ps:Ne croyez pas tout ce que on vous dit a la Tele surtout TF1.
Commentaire n°48 posté par Jean Louis le 28/11/2007 à 16h44
Bonjour

Moi aussi j'ai regardé l'emission hier sur la une,franchement c'était un bon moment de rigolade.Venant d'une communauté asiatique,je dirais que c'est du n'importe quoi.Je penserais plutot que c'est une propagande lancer par TF1 pour donner une image negatif sur les asiatiques.
Je suis vraiment déçu, surtout la communauté asiatique est une communauté tres calme,travailleur et qui profite pas des aide de la France  comparé a certaine communauté ...Déçu par l'image donner aux Telespetateur français sur le "milieu asiatique".

Quelque mots sur ce Mr Alexandre,pour moi c'est juste une balance qui a regardé tro de film de mafieux.La vrai mafia chinoise n'existe pas en France. Seul des ptites bande de gigolo se font passer pour des mafieu...La 1er mafia pour moi c'e sont les hommes Politiques
qui colabore avec certaine chaine televiser pour balancer des propagande sur les communauté d'immigrés.

Voila j'ai pa tout dis mais je pense que vous aurez compris ma façon de penser.
Jean Louis
merci de m'avoir lu ^^
ps:Ne croyez pas tout ce que on vous dit a la Tele surtout TF1.
Commentaire n°49 posté par Jean Louis le 28/11/2007 à 16h49

Réponse de mohamed sifaoui le 28/11/2007 à 20h57

Salut toi,

Tu m'as berné ? c'est ça ????

A bientôt......

 

Signé Monsieur Alexandre....

 

Non plus sérieusement très bon reportage, mais en lisant d'autres coms, je pense également que tout n'est pas vérité, mais globalement, reportage intérressant, parfois stupéfiant et de temps en temps un zest trop mis en scène avec le chef d'entreprise de 16 ans (on lui appuie sur le nez il a encore du lait qui sort des oreilles !) et les bagues et montres en toc, le mec il veut nous faire croire qu'il est honnete, il gagne des milions et parle à peine français...

Commentaire n°50 posté par Monsieur Alexandre le 28/11/2007 à 16h53

Calendrier

Septembre 2010
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
<< < > >>

Recommander

Catégories

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés