Blog de Mohamed  Sifaoui

Blog de Mohamed Sifaoui

- Des opinions qui refusent la compromission -


Quelques méchancetés (malheureusement) sans conséquences.

Publié par mohamed sifaoui sur 2 Janvier 2008, 13:44pm

Catégories : #mohamed-sifaoui

Bien évidemment, puisque c’est la coutume, je ferai comme tout le monde, je commencerai par vous dire : Bonne année ! Ceci étant accompli, passons à l’essentiel. L’année 2007 fait désormais partie du passé. C’est la nouvelle qui nous intéresse. J’ai vu des personnes tellement joyeuses de la recevoir que j’aurais tendance à penser qu’elle nous réserve que d’agréables surprises. Mais disons tout de même qu’elle commence mal.
A moins que ce soit à cause de celle qui l’a précédé, l’année 2008 ne semble pas, en effet, apporter avec elle un lot de joie et de bonheur. A commencer par le Pakistan. La mort de Benazir Bhutto, ou plus précisément l’horrible assassinat de l’ancien premier ministre, n’augure rien de bon. La stabilité d’une bonne partie de la planète dépend de la stabilité de ce pays. Mais ce qui a, en premier lieu, attiré mon attention, ce n’est pas cela. Ici et là, certains tentent de jeter le doute sur les auteurs de cet horrible crime non sans couper le poil du cul de Ben Laden en quatre. Comme lors du 11 septembre, ce n’était pas les islamistes mais le Mossad ; les attentats d’Alger, ce n’est pas les islamistes, ce sont les généraux ; les attentats de Madrid, ce ne sont pas les islamistes mais les services marocains ; Benazir Bhutto, ce ne sont pas les islamistes mais Musharaaf ; etc. Pour certains, souvent les mêmes, les islamistes n’existent que dans des esprits malades comme le mien, les islamistes sont gentils, sympas, tolérants. Les islamistes ne tuent pas, ils donnent de la vitalité ; ils n’égorgent pas, ils chatouillent ; ils ne menacent pas, ils chantent l’amour. Les islamistes, pour certains, ce sont les vierges du Paradis sur terre. Ils sont tellement doux et sensibles qu’on a immédiatement envie de les sauter. Soyons sérieux enfin !
Pour moi, il n’y a pas photo : l’attentat qui a visé Benazir Bhutto est un acte islamiste. Pourquoi ? Primo, ceux qui n’ont pas compris que l’attentat suicide est la marque de fabrique des illuminés qui s’inspirent du salafisme djihadiste devraient aller passer leur prochain réveillon dans l’une des écoles coraniques pakistanaises pour constater qu’on y enseigne amour (de l’au-delà uniquement), tolérance (des femmes voilées seulement) et partage (de munitions exclusivement). Secundo, Madame Bhutto avait, à maintes reprises, déclaré qu’elle ne comptait pas, cette fois-ci, montrer une quelconque faiblesse devant les imposants mollahs de Peshawar, Karachi et Lahore et elle s’était promis de mener la vie dure à ces soldats efféminés d’Al-Qaïda qui, au lieu d’aller s’éclater en boîte, un jour de réveillon, vont s’exploser en ville, un jour ordinaire. Tertio, Musharaaf, pour lequel je n’ai aucune sympathie, n’avait aucun intérêt à faire assassiner sa rivale. Celle-ci est revenue au Pakistan après moult pourparlers, en coulisses, entre l’administration américaine et le général-président qui a accepté le retour sur la scène de Benazir Bhutto pensant qu’elle allait, ainsi que Nawaz Sharif, lui permettre d’avoir cette façade démocratique qui lui fait tant défaut. Une façade nécessaire pour tous les potentats qui s’agrippent au pouvoir. Je pense, par ailleurs, que le laxisme du régime pakistanais, les relations troubles qu’entretiennent certains services de l’ISI avec les islamistes et la désorganisation du service de sécurité de Benazir Bhutto sont autant d’éléments qui ont joué en faveur de l’aspirant au déchiquetage. Il est malheureux de le constater, je sais que beaucoup vont faire de petits bonds sur leur fauteuil, mais disons les choses clairement : En l’absence de Benazir Bhutto, Perwez Musharaaf – et à un degré moindre Nawaz Sharif – semblent être les seuls remparts sérieux contre les islamistes. Triste année 2008.
En Algérie, à peine les douze coups de minuit avaient-ils sonné que le FLN, le vieux parti unique que personne visiblement ne veut mettre sous naphtaline dans un tiroir de l’histoire, supplie Abdelaziz Bouteflika de briguer, en 2009, un troisième mandat. Les caciques du FLN c’est ça ! Des visionnaires. A peine ont-ils appris l’arrivée de 2008, les voilà pensant déjà à 2009. Ce que craignent les démocrates algériens semblent se dessiner. Le « nain », je parle du président de certains algériens, c’est ainsi que tout le monde l’appelle, est décidé à mourir sur son trône. Alors que tout le monde le donnait mourant en 2006, le voilà qu’il termine l’année 2007, entame 2008 et songe déjà à 2009. Il a vraiment la peau dure pour un nain. D’ailleurs, je ne peux plus l’appeler le nain, il faut que je dise « l’homme de petite taille ». Ainsi, « l’homme de petite taille » ne veut vraiment pas lâcher l’affaire. Il paraît que beaucoup d’Algériens (y compris ceux de l’étranger), le FLN, l’armée, les généraux, les anciens combattants, les assassins repentis, les femmes (y compris en mini jupe), les brebis (y compris les galeuses), les chèvres (y compris celles qui couchent avec Ali Belhadj), les islamistes efféminés (comme lui), les putes (y compris voilées), les escrocs, le RND, les débiles, les consommateurs de chique hallal, le patron du bar de la rue Michelet, les chinois de Bir Mourad Raïs, les chanteurs raï (y compris Khaled et Mami), enfin tous réclament un troisième mandat. Finalement, les Algériens ne cesseront de me décevoir. Ils se sont fait sodomiser par Boumediene (et ils ont pardonné) ; ils se sont fait entuber par Chadli (et ils ont pardonné) ; ils se sont fait déchirer par le GIA (et ils ont pardonné), les voilà se faire niquer par Bouteflika, ce qui est un comble, et ils en redemandent. Décidemment : il avait raison celui qui disait : chaque peuple n’a que les dirigeants qu’il mérite. Ce sera triste en 2009.

De ce côté-ci de la méditerranée, les choses vont heureusement beaucoup mieux. Ouf ! Nicolas Sarkozy, notre extraordinaire président, celui que toute la presse adule, que tous les paparazzis scrutent, le président qui représente à la fois la majorité et l’opposition, l’homme qui peut être, à la fois, en direct à la télévision et à la radio pour souhaiter ses vœux (Comment fait-il ?), ce formidable chef d’état, ce grand homme, ce vénérable personnage, cet ami de Bouteflika, de Kadhafi, de Bush, de Chavez, de Poutine et j’en passe nous a promis une « politique de civilisation ». Qu’est ce qu’une « politique de civilisation » ? Voilà ce que j’en ai compris. Je pense qu’une telle politique veut dire que la France va désormais se comporter comme elle devrait l’être. En somme comme un État civilisé, une grande démocratie, le pays des droits de l’homme. C’est super ! Il n’y aura donc plus de chasse aux « sans-papiers » ; plus de SDF mort place de la Concorde, plus d’émeutes, plus de « racailles », plus de tentes au canal Saint-Martin, plus de « descends viens me dire devant mes gardes du corps que je suis un enfoiré ! », plus de courses poursuites à Villiers le Bel ; plus d’islamistes prêchant impunément la haine, plus de mosquée clandestine à Champs sur Marne, plus de chinoises sautant par la fenêtre, plus de commerçants asiatiques faisant impunément dans la fraude fiscale, plus de ghetto à Montfermeil, plus de coups de canif donnés à la laïcité, plus de promotion du communautarisme, plus d’amitié avec les dictateurs, plus de parachutes dorés, plus de délits d’initiés, plus de censure dans certains médias, plus d’autocensure chez certains journalistes, plus de Rachida Dati fermant des tribunaux, plus de Fadéla Amara parlant de « glandouille », plus de Brice Hortefeux cherchant à atteindre les quotas, plus de Thierry Mariani songeant à manipuler mon ADN, plus de Xavier Bertrand vaselinant les syndicats, plus de voyages dans les jets de Bolloré, plus de centres de rétention, plus de charters, plus de bourdes pour Roselyne Bachelot, enfin plus rien, plus de conneries. Quelqu’un m’a dit : tout ceci est possible. J’essaye d’y croire. Enfin… pour après 2012 ! D’ici là : Bonne année quand même.

Commenter cet article

matiso 08/01/2008

Et voila une nouvelle année plein de rebondissement qui commence, Je te souhaite une bonne année 2008. Et je souhaite que tes investiguations soient riche et soulevent des questions a Monsieur et Madame tous le monde.

mohammed 08/01/2008

cher bestfreindsoyez sur et certain que personne m impose quoi que ce soit et tout comme vous peu etre je n ai connu que l ecole de la republique et a ce que je sache notre chef d etat n est pas corrmpu.Si je dis a monsieur sifaoui ( qu allah vous protege) , c est parce que lui se declare comme musulman  Ne vous inquietez pas pour les peuples musulmans , eux aussi ils condamnent tous ces actes de barbaries dont ils sont les premieres victimessur ce , bonne journee a vous

sylvain 11/01/2008

bravo Mr Sifaouide vous exposerde dire une vérité que personne ne veux voirje suis athée, marié a une marocainebeaucoup de mes amis sont musulmans et pensent comme vous.il est dommage qu'en france on confonde tout et nimporte quoi.en tout les cas je suis de tout coeur avec vous et je vous souhaite de mener votre combat avec force et conviction.sylvain

bestfriend 12/01/2008

Je connais un peu les pays musulmans et ai pu observer combien les télés, et même les journaux étaient conformistes. Il semble qu'on est le choix, soit de suivre la ligne du pouvoir en place, soit la ligne de tel ou tel chef religieux. Sinon, que ce soit en Iran, mais aussi en Egypte (blogger Egyptien condamné à de la prison pour quelques propos anodins sur l'Islam) la moindre expression hors norme est sévèrement réprimée.Mais, nous autres occidentaux subissons également une certaine pression pour penser "convenablement". Par exemple, en ce moment il semble interdit dans les milieux pseudo-intellectuels de dire du bien de Sarkozy. Je n'ai pas voté pour lui (vote blanc au 2e tour), mais trouve qu'il fait bien son travail même si comme prévu c'est assez décousu. Le déferlement d'anathèmes anti-sarko, par tous les médias qui se prétendent indépendants me semble assez malsain. C'est plutôt amusant, un président bling-bling qui préfère diner au Fouquets que dans le decors sordide de l'Elysée.

siham boum 13/01/2008

bonsoir MR SIFAOUIje viens de decouvrir votre blog que je trouve tout simplement extra,meme si vos ecrits sont parfois particulierement crus mais denués de toute hypocrisie,j'imagine que dans des moments pareils vous devez avoir la rage(sourir).bien ,concernant notre nain de jardin,ce qui me rassure c'est que tous les nabots que l'histoire a connu ont mal fini alors j'ose ésperer que cette fois ci y'aura un TO BE CONTINUED.Autre chose,vous dites etres deçu par les algeriens,svp ne le soyez pas , nous sommes tout symplement fatigués et epuisés,entre nous aprés cette partouze revolutionnaire que vous decrivez si bien y'a de quoi(rire),mais heureusement qu'il y'a des gens comme vous pour nous secouer les puces ,alors continuez dans ce sens ,je ne vais pas vous souhaiter une bonne année 2008 ce qui est conventionnel et surtout trés con,seulement je souhaite sincerement que vous puissiez un jour vous "payer" des sorties avec votre femme et vos enfants en toute quiétude.salutationsPs:juste une remarque perso,je vous préfere sans barbe

nabil 14/01/2008

salam mohamed je voulai te dire que je ne comprend pas pourquoi tu t acharne autant vers la religion musulmane alor ue l islam que tu nous montre a travers tes reportages sont qu une face cacé de l islam tu es certainement au courant que les vrais savant de l islam prone pas cet islam de jihad de violence et de haine mais tout l islam que nous a enseigné notre prophete tu a raison de combattre le terrorisme mais a travers tes reportagesles ignorants n on qu une idée de l islam alors nomtre nous le vrai islam l islam de l unicité l islam de nohé de moise d'abraham de jesus et de mohamed qui sont  tous venu avec le meme message "adorez dieuet ne lui associé rien" je n éprouve pas de haine envers toi contrairemen a d'autre c juste un conseil merci

grodeg 15/01/2008

Je vis dans un pays( Israel) entoure de ces barbares,Je n'ose imaginer le sort qui nous serait reserve le jour ou nous n'aurions plus notre armee pour nous proteger,car la haine de la femme dans l'islam ,n'est rien comparee a la haine du juif.l'islam est avilissant ,haineux,violent ,denue d'humour et d'amour de l'etranger.Bravo Mr Sifaoui d'oser le dire.Je ne suis pas sur que mon message soit pour vous une source de compliment (car venant d'un sioniste),mais je lis votre blog depuis le debut et je vous considere comme un exemple extraordinaire de volonte et de courage.Vous etes bien seul dans cette mer de haine et de dangers.Faites attention a vous .

mohammed 23/01/2008

@GRODEGCE QUE T OUBLIES DE DIRE C EST QUE TON PAYS ISRAEL OCCUPE DES TERRES , LE BARBARE EST CELUI QUI OCCUPE DES TERRESPOUR FINIR  QUE PENSES TU DES 400 COLONS D HEBRON QUI POURRISENT LA VIE A 110000 PLASTINIENS AU NOM DU JUDAISME ET QUE CETTE TERRE LEUR AVAIT ETE PROMISE!!!!JE PENSE QUE LA HAINE ET LE DENUE D AMOUR VIENT DE TON COTE AUSSI

muslim86 15/01/2009

salam,oui bonne année 2009/1430 inchallah//dans toutes vos attentes tous vos souhaits Mr sifaoui si je ne m'abuse je n'est rien vu pour l'islam(la base de la vie,la base de toute chose pour une personne prétendant etre musulmane)je n'est pas vu une seul fois le souhait que les gens reviennent a la religion,délaissent l'alcool la drogue l'adultère,nul part le souhait que des personnes se convertissent embrasse ce trésor qu'est l'islam,que les chiites redeviennent des sunnites par exemple,il y aurait telement de chose a changer(en lien avec la religion ou non)mais rien ne bouge sans la permission d'allah/nous pouvons tous rever d'un monde parfait et sa que nous soyons musulmans ou non,il n'est écrit nul part dans le saint coran que ce bas monde sera 1jour parfait car il n'y a que l'au delas qui le soit//salam

benattar 15/01/2009

monsieur Sifaoui Je suis l'un de vos admirateurs pour plusieurs raisons votre courage et votre lucidité. Nous juifs savons bien que vous n'êtes pas le seul à critiquer les extrêmistes la plupart des 33 pays musulmans se sont réconciliés avec le seul état hébreux Israel et nous gardons l'espoir que la haine disparaisse.Que faut-il faire pour construire des ponts d'amitié et de respect ? Cordialement Gérard  

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog