Images aléatoires

Jeudi 7 février 2008 4 07 /02 /2008 13:56
Des camarades de lutte contre l’intégrisme et contre l’obscurantisme, des amis qui se sont toujours opposés à toutes les formes d’extrémisme, organisent ce dimanche 10 février une soirée de soutien en faveur de Ayaan Hirsi Ali. J’étais convié à prendre la parole et à réitérer mon soutien total et indéfectible à l’ancienne députée néerlandaise qui, depuis son reniement de l’islam, risque sa vie au quotidien.
 

Pourtant, bien que je soutienne l’idée, à priori louable, d’organiser une telle rencontre, je m’empêche, après réflexion, de me rendre à une soirée qui risque fort de servir des calculs politiciens et des intérêts personnels et étroits et qui, hypocritement, va cacher les luttes intestines qui minent le camp de ceux qui sont sensés se battre côte à côte contre l’intégrisme.

 

De plus, je m’empêche – et je m’empêcherai désormais – de prendre la parole aux côtés des « résistants de la dernière heure » et je pense notamment au représentant du quotidien Libération, dont le journal n’a eu de cesse d’insulter et de calomnier le camp de ceux qui, parmi les intellectuels et les journalistes, se battent depuis déjà plusieurs années contre l’obscurantisme. Ayaan Hirsi Ali, mais aussi beaucoup de démocrates algériens, ont eu droit à la mauvaise foi d’un journal dont le but a été, à maintes reprises, de jeter le doute et le discrédit, sur ceux qui vomissent l’islamisme en dédouanant au passage les tenants de cette idéologie, de leurs innombrables crimes.

 

De plus, le représentant de ce journal nous a bien montré lors du meeting contre l’ADN qu’il se prenait désormais pour le leader de « l’opposition à l’ère Sarkozy » et qu’il ne comptait donc pas lutter pour des valeurs mais davantage pour ses intérêts et ceux de son journal. Je pense, en effet, que ce qu’il l’intéresse, avant toute chose, ce ne sont pas les principes mais la publicité à réaliser et les bénéfices à tirer, par le biais de telles actions, pour un journal qui ne cesse, aux yeux de beaucoup de femmes et d’hommes de gauche, de perdre en crédibilité et qui, sans nul doute, manque de sérieux et de cohérence surtout sur cette question de l’islamisme.  

 

Je ne me rendrai pas à cette soirée parce que je sens la récupération politique dégager sa puanteur. Comment expliquer sinon la présence d’une Ségolène Royal dont l’objectif n’est autre que de trouver des tribunes qui l’a mettraient en orbite pour 2012 alors qu’elle s’était très prudemment empêché, en sa qualité de candidate, de s’exprimer, entre autres, sur l’affaire des caricatures ? Comment expliquer la présence probable de membres d’un gouvernement qui estime que « l’instituteur ne pourra jamais remplacer le curé » ou que les wahhabites saoudiens sont l’incarnation de la civilisation musulmane ?    

 

Je ne me rendrai pas à cette soirée parce que je refuse qu’on me dise, quand bien même ce serait mes amis, ce que j’ai à dire ou ce que je ne dois surtout pas dire. Je refuse qu’on m’impose une « bien-pensance », je refuse qu’on me dicte la démagogie et enfin je refuse qu’on m’apprenne l’hypocrisie. En somme, je refuse qu'on me considère, même involontairement, comme l'Arabe ou le musulman de service, celui qu'on sort du chapeau lorsqu'on organise des soirées pour dénoncer les islamistes et leurs agissements criminels.

 

Je n’irai donc pas à cette soirée parce que je n’aime pas, non plus, cette lutte fratricide que se livre en coulisses ces féministes de « Ni putes ni soumises » et leur dissidentes les « Insoumises » ainsi que leurs parrains et marraines respectifs. Deux associations désormais rivales et donc privées de figurer sur la tribune alors que les membres des deux associations ont, à ma connaissance, soutenu Ayan Hirsi Ali et le combat qu’elle symbolise, beaucoup plus que certains des intervenants.

 

Enfin, je ne me rendrai pas à cette soirée parce que je ne supporte pas cette pression si discrète, si subtile et si hypocrite exercée sur les organisateurs par certains caciques du PS et autres coulissiers de la gauche. Une « pression amicale » qui appelait à « virer » de la tribune l’eurodéputé Benoît Hamon sous prétexte qu’il ne représentait pas le « bon courant », la « bonne clique » ou la « bande » alors qu’il a été le seul – ou l’un des rares – à mener une action concrète au niveau du Parlement européen en faveur d’Ayaan Hirsi Ali.  

 

Je n’aime pas – il est vrai – cette conception de la démocratie et du combat qui fait passer les copains avant les idées ; les intérêts avant les valeurs ; les calculs avant les principes.

 

A Caroline Fourest, à Bernard-Henri Lévy, à Philippe Val, à Dominique Sopo et à l’ensemble de mes amis, je dirai : vous avez eu certainement raison d’organiser cette soirée, je connais votre sincérité et votre détermination à lutter contre l’infâme mais si nous devons continuer à lutter, côte à côte, nous devons revoir à la fois la méthode et débattre sur les objectif de notre combat.     

Par mohamed sifaoui - Publié dans : mohamed-sifaoui
Ecrire un commentaire - Voir les 161 commentaires - Partager    
Retour à l'accueil

Commentaires

Monsieur sifaoui, la priorité n'est-elle pas d'obtenir la majorité parlementaire qui permettrait à Ayaan Hirsi Ali d'oeuvrer en Europe et sous sa protection ?
Commentaire n°1 posté par Fabien le 07/02/2008 à 15h21
Ma priorité est de vaincre l'islamisme et son pendant le terrorisme avec des gens sincérement engagées non pas avec des calculateurs hypocrites
Réponse de mohamed sifaoui le 09/02/2008 à 13h59
finalement on ne recolte que ce qu'on seme, Mr mohamed sifaoui vous avez de puis longtemps fait un combat contre le terrorisme ,maintenant vous etes 2 puisque vous et Ayaan Hirsi Ali 4 .En plus de cela il y comme je l'ai dit dans un com recement le probleme des idees  dans le monde musulman chaque nation a ete creer a partir d'idees  et de la est né une civilisation  celle de l'islam que vous avez etudier n algerie  montre combien le messager d'allh etait tolerant misericordieux et clement envers les gens ,il n'a jamais marier une femme sans son avis ni repudier sans son avis que par amour pour allah .il est donc de votre devoir de dire l verité sur ce ke dis l'islam et sur les tradition africaine ki n'ont aucune valeur puisque les seul etunique source ke nous devons prendre c celle desala alehi wa salm et le coran c 2 là sont unanimement  strict le et la marier ont un choix le critere pour les 2 est selon le messager d'allah sala alhi wa salam  la femme est marier pour 4 
1pour son argent 
2pour sa beauté
3 pour sa lignées familiales (pour ses parents)
4eme et celle ke le messager nous demnde de prendre pour epouse se sont les pieuse les praticante celle ki on de la pudeur  tout simplement 
 alors svp arretons de nous servir de l'islam pour rapporter de l'argent ou poure se victimiser  on aura a rendre des comptes aupres de dieu sur se ke nous faisons et croyez mois le jour du jugement personne n sera leser .il y a d'autre combat plus preoccupant qui reste a faire comme la palestine où les genocides se font chaque jours e où les yeux du monde ferme leur yeux contre Israel .Un bon musulman se doit de donner le bon exemple car rien n pesera le jour du jugmemnt  comme le bon comportement  vis a vis d dieu et des musulman .personnelement  il n'y a rien a attende de cette femme athée rien de speciale si ce n'est ke ce fo combat contre des coutumes et non l'islam contre des trditionneliste et non des musulman ou islamistes encore ke cette memedefinition de islamiste est en contraduction totle avec sa signification islam = paix et soumission donc celui ki se fait nommer islamiste n'est autre ke celui ki praique la paix et la soumission a dieu par contre dire terroriste   des egaree oui des musulman pecheur  oui concentrez vous sur la palestine sur la tchetchenie sur les pays ki souffres de l'occupation etc;;; c mieux ke de perdreson temps avec un seminaire ki n'apportera ke plus de malentendu sur l'ilam kil en apportera de bien
Commentaire n°2 posté par KHEMISTII le 07/02/2008 à 16h49
Bonjour,
Je lis votre argumentaire pour ne pas aller à cette manifestation. Mais je vous demande de l'oublier et d'y aller tout de même. C'est important pour moi et, je le pense, pour ceux qui vous soutiennent et vous lisent. Vous n'avez pas le même discours que M. Levy, M. Val ou Mme Fourest. Si certains vous prennent pour  "l'arabe ( et/ou le musulman) de service", conchiez-les. Je souhaite que vous apportiez votre vision et votre vérité. Vous ne vous êtes jamais compromis avant, même en étant à côté de béni-oui-oui sur des plateaux télés, radios ou dans des meeting alors pourquoi cela se produirait-il ce jour là.
Commentaire n°3 posté par Christian le 08/02/2008 à 09h24


Bravo mohamed !je ne serais que vous féliciter par rapport à cette prise de distance !

C'est dans ces moments là qu'ont sent que vous n'acceptez aucune compromission.

Vous me rappelez bruce banner avec son baluchon partant sur les routes à la fin de la série hulk ! ;o)

vous faites bien de nous dénoncez ces mondains pour qui la lutte n'est qu'un hobby pour se donner genre !

courage mohamed nous vous soutenons !!!!!!
Commentaire n°4 posté par Stif le 08/02/2008 à 17h02


Je voudrais m'exprimer par rapport à celui qui dit qu'il ne reste plus que deux combattants, mohamed et hayan, moi j'ai envie de dire qu'il ne reste que Mohamed, et c'est mohamed qui a besoin d'aide et que nous devrions soutenir.
Je vois les choses comme suit Hayaan icone mondaine un peu abstraite (on ne connait rien de sa lutte effective sur le terrain et elle travaille pour un think thank americain !!!)
et de l'autre coté mohamed combattant de terrain, qui n'hésite pas a se mouiller et risquer sa personne.

Je persiste à croire que c'est Mohamed qui a besoin de soutient et non pas Hayaan pour qui la lutte se résume à écrire sur un coin de son bureau.

On nage en plein drame de la récupération d'une lutte au profit de la démagogie politicienne.

Mohamed vous avez tout mon soutien !
Commentaire n°5 posté par Stif le 09/02/2008 à 14h36

 

 

Une bouteille à la mer.

J'entends que vous êtes attachés à la laïcité c'est un acquis à votre honneur. Cette valeur est  institutionnalisée par votre état pour la nation française. De nos jours, il est naturel que les citoyennes et citoyens français y tiennent aussi fermement. Elle est dans la continuité de la déclaration des droits de l'homme et du citoyen hérité de la révolution française. Ces valeurs sont solides et sûr. Evidemment tous ces acquis démocratiques doivent être porté par l'ensemble de la société. La lutte contre les différentes formes d'intégrismes et d'extremismes, du djihadisme salafiste à toutes les  idéologies d'exclusion et de réclusions sociales, économiques, scientifiques, politiques....est une bataille de longue haleine seulement attention au confusianisme sous marin. De mon pays auquel je suis attaché, étant militant démocrate, musulman pratiquant opposé à toutes les formes de racisme, d'extrémisme, de haine, d'obédiences sociales, économiques, religieuses, ethniques, ou autre...on ne peut sous couvert de la lutte légitime contre l'horreur bouleverser la balance des valeurs humanistes dans le sens d'infliger une analyse univoque au Sud et à l'Orient  une vision culturelle d'un certain occident dominant ou dominateur. Oui à l'Universalité des valeurs humanistes mais elle ne doit pas se bâtir sur l'uniformité, l'étouffement, et la disparition de nos spécificités culturelles. Nous vivons chez nous pas en France, nous sommes de nations diverses. Je vis dans un autre pays que la France, j'aime mon pays n'ayez crainte jamais je ne quitterai  la terre de mes ancêtres à bord d'une embarcation de fortune pour venir chez vous, nous appartenons à un peuple, à une grande civilisation, une nation fière de son histoire, de ses héros , nous avons nos mythes, nous avons nos langues, nous avons nos cultures cela ne nous empêche pas de nous ouvrir aux différents mondes et modèles culturels de bénéficier de leurs savoirs, de leurs expériences...Cessez de vous pensez comme si vous vous incarniez en la conscience du monde. Cessez de nous penser. Je respecte vos langues, vos cultures, vos nations, vos histoires, vos peuples, vos penseurs comme les nôtres. Cessez de penser que vous méditez seul le monde, nous aussi nous méditons  le monde. Lors des indépendances, mon peuple, nos ancêtres ont demandé à vos systèmes coloniaux français, anglais pour d’autres de quitter les terres soumises au joug de ce fléau atroce. Nous avons conquis nos libertés par notre courage et nos croyances. Certes vous me direz vos nations ont  été mal gérées et vos peuples maltraités. Nous vous répondons que malgré tout nous préférons notre sort actuel à celui de peuples  colonisés depuis des siècles. Oui nous sommes dans l'Histoire et nous avançons même si les apparences prétendent ardemment le contraire. Laissez nous librement choisir nos voies, nos voix. Ce sont les musulmans qui paient le plus lourd tribu dans la lutte contre la barbarie intégriste. Arrêtez de vous présenter comme des héros tout en fustigeant l'Islam et les musulmans. Je suis attaché à ma terre, à ma religion, à ma famille, cela ne m'empêche pas de m'opposer comme des millions d'autres citoyens à l'intégrisme. Nous avons perdu de nombreux proches, amis, nous les pleurons encore aujourd'hui ce sont eux les vrais héros. L'Islam évoluera avec ses nouveaux penseurs ouverts à la modernité, à l'humanisme, à la démocratie... Soyez solidaires mais ne vous substituer pas à nous, ne parler plus à notre place, en notre nom, parler  de vous, de vos expériences. Vous dîtes ne pas les connaître (nos penseurs) vous voulez qu'ils vous ressemblent, ils le peuvent mais d'autres ont depuis investi des niches de lumières dans les universités et tous les lieux de savoirs à travers la planète. Faîtes les parler, ils vous surprendront. Nous pensons nous aussi pas toujours dans vos langues mais nous pensons. La lumière n'est ni d'Orient ni d'Occident, elle loge dans toutes les niches ouvertes à l'humain. Il ne reste qu'à leur offrir d'habiter une cité heureuse. Nous sommes dans l'Histoire...Abdelkader-Algérie
Commentaire n°6 posté par abdelkader tayeb le 09/02/2008 à 14h38
Bonjour monsieur Mohamed.
Il est vrai que l'on finit par être découragé lorsque des dissensions et rivalités se font jour, parmi des groupes ou personnes animées des meilleures intentions du monde! C'est fort dommageable, et je comprends parfaitement votre position, tout en pensant, comme Christian, que la cause de Ayaan Hirsi Ali mériterait que l'on passe au-dessus.
D'autant plus que (vous le laissez entendre à demi-mot), j'imagine que l'on aurait essayé de vous dicter plus ou moins ce dont vous auriez à parler, ou pas ...
Il est pourtant un point sur lequel je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, c'est votre jugement sur la présence de membres du gouvernement.
Je suis neutre par rapport à S.Royal, mais me dis qu'entre l'affaire des caricatures, où elle ne s'est pas exprimée, et aujourd'hui, une évolution s'est peut-être opérée dans son esprit ...(on peut toujours rêver et être positif!)
Quant à Rama Yade, elle n'est pas responsable de ce que prononce M.Sarkozy, me semble-t-il. C'est LUI (aiguillé par ses conseillers, évidemment) qui s'est rendu coupable de délires verbaux, je dirais même de trahison envers les Français, non pas madame Yade ...

Cela dit, je le répète, je crois que l'on doit respecter votre choix sans le juger.
Personnellement, je serais bien allée à ce rassemblement, mais je vais sans doute y renoncer pour cause de trop de risques : le dos, les jambes, le bruit, la probable bousculade... Ce n'est plus indiqué pour moi!

Meilleures pensées, et bon courage à vous.

A.C.
Commentaire n°7 posté par Caspard le 09/02/2008 à 18h23
En réponse à Monsieur Abdelkader Tayeb.
Monsieur, bonjour, je salue votre honnêteté lorsque vous reconnaissez qu'après la fin de la colonisation, certaines nations devenues indépendantes ont été "mal gérées, et des peuples "maltraités".
Mais n'employez pas le passé, ne trouvez-vous pas que dans de nombreux cas, cela continue ?
Et je ne doute pas un instant que "vous" (vous comprendrez plus loin, de vous-même, pourquoi je place des guillemets) ayez des penseurs ouverts à la modernité, à l'humanisme, à la démocratie. Je pourrais en citer, et je suis persuadée comme vous qu'il en existe de plus en plus dans les lieux de savoir.
Vous nous engagez à les faire parler, à les écouter... Je suppose que c'est ce qu'une énorme majorité de personnes souhaiterait vivement, et on ne les entend pas encore assez...Pourquoi ? Vous savez très bien que les plus courageux, ceux qui précisément pourraient apporter la "lumière", se trouvent souvent confrontés aux menaces de l'intégrisme et du fanatisme!

Lorsque vous écrivez :
"Cessez de vous penser comme si vous vous incarniez en la conscience du monde"
et aussi :
"Arrêtez de vous présenter comme des héros tout en fustigeant l'islam et les musulmans"
qui est ... "VOUS"?
Nous, les Occidentaux, les Européens, probablement ?
Sachez que je n'accepte pas ce "vous" globalisateur, et que je ne me reconnais pas dans vos accusations.
Je sais pertinemment que ce sont les musulmans qui sont hélas! les premières victimes du terrorisme, mais des Occidentaux également, non ?
Croyez bien que seuls les imbéciles, les racistes ou xénophobes, font des "musulmans" en général un amalgame faux et absurde!!! Beaucoup de gens sensés (sûrement plus que vous ne pensez) font la distinction nette entre l'Islam en tant que religion et dogme, et les "musulmans" qui sont des personnes, avec des croyances très diverses, dont pas mal aimeraient justement se démarquer des règles ou pressions communautaristes où ils se sentent à l'étroit ...
Personnellement je ne prétends absolument pas que l'Humanisme soit incompatible avec la diversité et les spécificités culturelles! A la condition expresse que cela ne cause aucune atteinte à l'intégrité physique, psychique et intellectuelle de qui que ce soit, ni à sa liberté de pensée.

Votre attachement à votre culture, vos ancêtres, vos traditions... vous honore. Ici en France, beaucoup sont de même attachés à ce qui fait la spécificité de notre pays, sans rejeter l'ouverture aux autres (encore une fois, c'est le cas d'une énorme majorité de gens).
Et puisque tout au début de votre intervention vous semblez considérer notre Laïcité comme un acquis très positif, comprenez alors qu'une immense majorité d'entre nous tienne à ne pas s'en laisser déposséder, ni par les discours ou actes de notre Président et du gouvernement, ni par des menées communautaristes d'un certain nombre d'associations, organisations ou groupes se réclamant de l'Islam, visant à déstabiliser le fonctionnement de nos institutions laïques!

Oui, nous sommes dans l'Histoire, monsieur Tayeb, mais nous devons veiller à ce qu'elle ne se détourne pas de la voie du progrès et de la Paix...!

Cordialement.
Commentaire n°8 posté par Caspard le 10/02/2008 à 18h51
1000% d'accord avec vous et avec vos reserves. Le combat pour la Laicite doit se situer au dessus des clans, et notamment du clivage droite gauche. Le cas de Mme LYAAN est exceptionnel, il devrait soulever 400 millions d'européens en sa faveur. Que peut faire le simple citoyen que je suis pour l'aider ? 
A part l'épouser pour qu'elle devienne francaise !!
Bien cordialement. Philippe de Chabalier
Commentaire n°9 posté par philippe de Chabalier le 11/02/2008 à 13h55


Je persiste à dire que ce n'est pas le cas de Mdme Ali qui devrait nécessiter un effort commun, mais le cas de Mr Sifaoui !

Ce n'est pas Mdme Ali qui depuis bientot 10 ans risque sa vie sur le sujet de l'islamise, ce n'est pas Mdme Ali qui caméra au point par investiguer au péril de sa vie !

Et puis c'est une marque de fabrique en france, aller chercher des causes à l'étranger tout en laissant mourrir ses héros en france, comme je dis toujours on balaie devant sa porte avant d'aller balayer celle des autres !

Ayany hirst ali a menti sur son statut de réfugiée c'est de notoriété publique ! elle à été directement après employé par un cabinet lobby americain !, en plus d'etre mythomane elle est tout sauf le genre de personne que je qualifierais de républicaine!


Sur ce blog c'est un appel a soutenir mohamed que je lance ! plutot que cet obscur penseuse de bas étages dont le seul fait d'armes aura été d'avoir été ménacées !

Commentaire n°10 posté par Skiff le 12/02/2008 à 06h59
Merci pour tant d'éloges et pour votre soutien fougueux mais de grâce n'injuriez pas les gens et surtout pas Ayaan Hirsi Ali qui, je le pense, doit mener une vie pas du tout évidente.
Cordialement
MS
Réponse de mohamed sifaoui le 12/02/2008 à 18h52
Bonjour Mohamed,
 
Je lis toujours avec beaucoup de plaisir et de gravité mêlée tes lettres ouvertes… Je comprends que tu rechigne à être l’Arabe de service cela ressemble à une harkisation de celui qui rejoint le combat laïc et fausse son coté universel. Mais prend soin de comprendre que parmi nous tu es un des rares à avoir la parole en France et je trouve incongru de la refuser mais bon je la mendie depuis si longtemps...
 
Le front laïc est désorganisé et comme tu le soulève avec ni putes ni soumises et les insoumis ont perd plus de temps dans nos guerres d’alcôves que sur-le-champ de bataille. Je me souviens du temps ou nous supportions Safia Lebdi, où nous écoutions Caroline Fourest, largement bienvenus dans le mouvement NPNS. Depuis la politisation de la question des violences faites aux femmes par l’intégration de Fadéla au gouvernement NOUS mettons nous même en péril l’issu des combats pour l’hère humaine.
 
Mais le féminisme n’est pas le seul à faire l’autruche combien d’organisation UFAL, Respublica, Riposte laïque et j’en oublie sûrement, ils sont en guerre entre eux, j’aimerais tellement les voir s’unir et s’attaquer à l’islamisme en France, qui est indivisible et déterminé. Moi je lutte depuis l’age de quinze ans, quand j’ai rencontré les recruteurs et qu’ils ont tenter de me voler mon âme.
 
Je me suis battu physiquement et intélectuelement, j’ai vu Alger la blanche devenir Alger la rouge, j’ai enterré un bébé, il était dans mes mains, sans cerceuil dans son linceul maculé de son sang, j’ai parlé avec une femme défigurer au vitriole, j’ai eu le canon d’une kalachnikov sur ma tempe à un barrage entre Alger et la kabyli.
 
Depuis j’écrit je tente de m’améliorer pour mieux dénoncer pour mieux me battre avec la pensée.
 
Voilà encore fraternelle pourvu que ça dure, même si tu n’a plus besoins d’amis lol  
 
Karim Bey SMAIL  
Commentaire n°11 posté par karim bey smail le 12/02/2008 à 14h55
Vous en savez des choses sur Ayaan Hirsi Ali, monsieur Skiff, vous devez être de ses intimes et connaître parfaitement tous les détails de sa vie, pour nous en révéler autant!!!
Voyez-vous, moi je souhaite que ceux qui la soutiennent (qui soutiennent cette menteuse, cette hypocrite, cette profiteuse ...) réussissent dans leur projet, et gagnent à sa cause le nombre requis de députés européens!
Je préfère une menteuse comme elle que des sincères comme certains autres...

Mais je voulais surtout vous exprimer, M. Karim Bey Smaïl, combien votre commentaire m'émeut! Voilà qui part du coeur, voilà qui devrait faire réfléchir en effet tous ceux qui, il n'y a pas si longtemps, étaient unis contre l'ennemi commun, à savoir l'extémisme fanatique!
Au lieu de quoi, des dissensions internes pervertissent tout le bel idéalisme des laïques, qui se divisent stupidement pour savoir quelle est la meilleure manière d'apporter des petits seaux d'eau alors que l'incendie est à nos portes!!!

J'aimerais tant que l'évocation de ce que vous avez vécu, et votre appel plein d'humanité à l'UNION, soit entendu par tous, sans exclusive. Lors du grand rassemblement que beaucoup appellent de leurs voeux, j'espère que l'on ne verra pas une organisation refuser de s'y associer parce qu'un groupe, en désaccord sur un point de détail, y participerait!!!

Les bisbilles personnelles, ça suffit!

Encore BRAVO à vous!
Commentaire n°12 posté par Caspard le 13/02/2008 à 12h04
Cher Caspard 


C'est dans les mots que je vous ai mis plus haut qu'elle à été qualifié par certains  parlementaires néerlandais.
Ces infos ne sont un secret pour personne, vous savez Mr Caspard je suis français avant tout et républicain, savez vous ce que veux dire Think Thank ?, ce que cela implique ?
Pour ce qui est du commentaire plus haut je m'énerve car je suis avant tout père de famille comme mohamed, algérien de surcroit.
Vous ne pouvez comprendre l'importance que revêt le combat tel qu'il est mené par mohamed, je rage de savoir qu'un républicain tel que lui, partageant une histoire commune avec la france,ayant mouillé sa chemise, pris des risques, se retrouve être uniquement faire valoir dans une soirée qui devrait lui être consacré.

Que fera Hayaan ? si ce n'est se cantonner à  lancer de l'invective anti musulmane, mohamed c'est la caméra au poing la plume tremper dans le coeur et sur le terrain !

Je regrette vraiment qu'au fins on justifie les moyens, peu importe le profil de la personne.

Je te souhaite énormément de courage mohamed, organise tes propres conférences nous te soutenons !

Courage mon frère !
Commentaire n°13 posté par Skiff le 13/02/2008 à 12h41

Ci dessous de quoi comprendre la haine de cette femme et ce qui la justifie...

d’abord mon opinion :

je suis musulman et je la soutiendrais car ce qu'elle a subit est intolérable

Mohamed est journaliste, c'est en observant, ce qui l'entoure qu'il c'est investit dans la question de la lutte anti-islamiste. Il aurait put passer son chemin, c’est sa volonté qui l’entraîne, Il pourrait sûrement parler des mariages de jouissances, des mariages forcé, de la violence conjugale transposée en proverbe car la lutte anti-islamiste est une lutte féministe avant d'être une lutte républicaine ou démocratique. Mohamed va au GAMS ou chez ni putes ni soumises, sos femmes battues il y as de quoi faire un livre sur l’injustice faites aux femmes de toutes races et de toutes religion.
 
Peu d’hommes prennent ce combat a bras le corps et tout dépend d’un rapport de force totalement déséquilibré en Afrique, en Asie mais aussi ici avec une loi cadre grenellisé. 

Ils ont tous bossé dessus le planing famillial, des avocates, juges et d’autres des milliers d’heures d’études, des années femmes, engloutit, endormis dans un linceul. On l’appelais la loi cadre ce serait bat comme titre non ? Ayan ne fait qu’une seule erreur c’est de confondre la domination masculine avec l’islam. Cette religions est souillé par l’homme, elle ne porte pas en elle de contradiction avec la modernité et l’égalité de la femme. 

Mais j’ai bien trop honte pour tenter de lui expliquer et j’écouterais la purge de ces fantômes jusqu’as ce qu’elle se tarisse et qu’elle trouve une paix n’importe laquel même si elle ce converti au satanisme.   

Elle c'est à six ans qu'on lui a fait comprendre qu'il fallait fermer sa gueule quand ont est une femme

Alors elle gueule et elle n'est pas seul

Mohamed ne se défie pas d'elle mais des parasites de la misère et du carcan dans lequel on veut faire entrer son verbe, il est je pense suffisamment intelligent pour dépassionner son témoignage.

Toute femme excisée, violé, violenté est de fait dans son droit d'asile et ce gouvernement de surface devrais faciliter le retrais de toute femme de son pays d’origine dans le monde qui lui nie son état d’être humain et porte atteinte a son intégrité physique.

En amputant son clitoris le monde patriarcal a semer la haine en elle, ce n’est pas une question musulmane l’excision ce pratique en terre chrétienne aussi… mais son père étais musulman et ne la pas protéger.  J’y voit la sincérité de son combat je l’ai entendu deux fois, en face a face, elle ma fait mal, elle ma fait honte et si le toquard qui la fatwatisé était devant moi, c’est lui que j’exécuterait avec l’intime conviction de faire le bien.

Alors tout musulman que les propos d’Ayan heurte devrait adresser un courrier a son dictateur d’origine pour dénoncer la honte de tel pratiques qui souille l’islam et les musulman.

Je me trompe ?

L'avis de wikipédia :

Enfance en exil
[modifier]

Elle est excisée à cinq ans. Elle quitte la Somalie agée de 6 ans, alors que le pays est sous le régime de Siad Barre, pour suivre son père Hirsi Magan, un intellectuel qui a étudié aux États-Unis dans les années 1960, dans un long exil politique, d'abord en Arabie saoudite et en Éthiopie puis au Kenya. Le père voyagera beaucoup mais sa famille restera dix ans à Nairobi, où elle est scolarisée dans un collège musulman pour jeunes filles.

À cette époque elle est scolarisée dans une médersa, ou école coranique.

Elle se marie au Kenya, son époux repart au Canada une semaine après le mariage.

Alors qu'il lui adresse un billet d'avion pour le rejoindre, elle décide de partir en Allemagne, où elle demande l'asile politique. Venant du Kenya, pays en paix où elle est déjà réfugiée politique, l'asile politique lui est refusé en Allemagne.

C'est alors qu'elle prend le train pour les Pays-Bas, où elle demandera et obtiendra l'asile politique, sous un faux état-civil. (voir le documentaire "Holy Ayaan" qui lui est consacré)

Arrivée aux Pays-Bas [modifier]

En 1992, elle obtient l'asile politique aux Pays-Bas. Elle constate à cette occasion la permissivité de la justice néerlandaise face aux discriminations envers les familles musulmanes[réf. nécessaire].

Elle poursuit ses études de philosophie politique à Leyde. De 1995 à 2001, elle travaille également comme traductrice et interprète pour la justice néerlandaise et pour les services d'immigration. À partir de 2001, chercheuse dans un think tank du Parti du travail des Pays-Bas, elle se spécialise sur l'intégration des femmes étrangères et plus particulièrement musulmanes dans la société néerlandaise.

« Naturellement membre du parti travailliste » – la formule est d'elle – elle se trouve en désaccord avec lui en ce qui concerne les relations que la société doit entretenir avec les communautés étrangères. C'est après avoir été désavouée pour son interprétation « réactionnaire et anti-islamique » des attentats du 11 septembre 2001 qu'elle quitte le parti travailliste. En novembre 2002, elle adhère au parti libéral VVD où elle peut davantage faire valoir ses idées. Elle est élue au Parlement en 2003. Elle réussit alors à faire adopter une proposition de loi réprimant sévèrement la pratique de l'excision. Durant cette période, elle écrit de nombreux articles fustigeant ce qu'elle appelle les dangers du communautarisme, qu'elle voit comme un obstacle à l'intégration.

Ayaan Hirsi Ali entame une collaboration en 2004 avec Theo van Gogh par ailleurs connu pour ses provocations, qui avait déclaré : « La plupart des femmes, à mes yeux, ne sont que de petits utérus qui parlent »[1], mais qui démontre néanmoins son engagement contre les violences faites aux femmes musulmanes en s'associant avec elle sur ce thème. Ils écrivent le scénario d'un court-métrage sur la condition féminine dans le monde musulman, en insistant sur les violences qui sont faites aux femmes au nom de l'islam. Ce film provocateur, où des calligraphies du Coran, livre sacré des musulmans, sont inscrites sur la peau des actrices, entraine la colère des musulmans hollandais.

Nouvel exil, aux États-Unis [modifier]

Dans un documentaire diffusé à la télévision néerlandaise, Hirsi Ali reconnaît avoir menti sur son identité, son âge et sa biographie pour obtenir l'asile politique et échapper à un mariage forcé. Ces mensonges risquent alors de provoquer la déchéance de sa nationalité néerlandaise, ainsi que son expulsion. La ministre de l'intégration Rita Verdonk, bien que membre comme elle du VVD, tente d'utiliser ce fait pour la déchoir de sa nationalité, mais échoue face à une motion des députés votée à la majorité, devant la désapprobation de figures du VVD (parti libéral) comme Gerrit Zalm, Neelie Kroes, le Premier ministre Jan Peter Balkenende lui même qui désavoue publiquement sa ministre, enfin et surtout face aux militants du VVD qui le 31 mai 2006 élisent massivement Mark Rutte à la tête de leur parti que perd Rita Verdonk.

Après une campagne menée contre elle dans toute l'Europe sur son mensonge, elle démissionne de son siège de député et s'exile aux États-Unis, où elle a été recrutée par l'American Enterprise Institute, un think tank néoconsevateur proche de l'administration Bush.

Une autre affaire concomitante l'a incitée à quitter le pays. Cible initiale du meurtrier de Theo van Gogh, elle bénéficiait d'une protection policière. Les désagréments de cette protection pour le voisinage sont à l'origine d'une plainte de ses voisins. Déboutés en première instance, la Cour d'appel leur donna raison et décida l'expulsion de la députée.

Ayaan Hirsi Ali gardera toutefois la nationalité néerlandaise après que le 27 juin 2006 Rita Verdonk, désavouée par son parti et l'opinion publique, ait renoncé à la déchoir de ses droits civiques.

Celle-ci parvient néanmoins à user de certaines lois pour contraindre le gouvernement à retirer la protection rapprochée qu'il avait accordée à Ayaan Hirsi Ali en octobre 2007, au nom du fait qu'elle n'est pas sur le territoire national. En effet, elle réside depuis l'affaire aux États-Unis, où le gouvernement américain ne peut lui accorder protection, Ayaan n'étant pas de nationalité américaine. Ayaan Hirsi Ali revient aux Pays-Bas ce même mois d'octobre 2007. Le Danemark a proposé de lui accorder l'asile politique et la protection nécessaire, mais elle déclara préfère rester aux Etats-Unis où elle bénéficiait d'une plus grande liberté d'expression, notamment par rapport à la critique de l'Islam. Une manifestation de soutien demande alors à la France de lui accorder une citoyenneté française honorifique.

Arrivée en France [modifier]

Contrainte à financer elle-même sa protection privée, elle demande à la France de lui accorder la nationalité et sa protection. Sa demande est examinée par la secrétaire d'état Rama Yade le 10 février 2008.

Engagement politique [modifier]

Ayaan Hirsi Ali se réclame d'une laïcité à la française, avec une nette séparation de l'Église et de l'État, ce qui n'est pas le cas aux Pays-Bas.

Ayaan Hirsi Ali soutient que l'islam est incompatible avec les principes de la démocratie, tout comme le christianisme est incompatible avec la démocratie, et le judaisme est incompatible avec la démocratie[2]. Mais, selon elle, ces deux religions ont dû se réformer, ce qui n'a pas été le cas de l'islam. La venue de plusieurs millions de musulmans en Europe à partir de la deuxième moitié du XXe siècle constitue un fait majeur et durable. En réclamant pour l'islam d'Europe une période de Lumières, elle en donne une image d'ensemble réactionnaire. Ce point de vue trouve un écho important dans les milieux d'extrême droite mais aussi chez de nombreux intellectuels européens, comme Alain Finkielkraut ou Bernard-Henri Lévy, qui ont des points de vue sur l'Islam assez proches du sien.

Elle a été qualifiée de « Voltaire noire »[3], en référence aux combats passionnés de ce dernier contre le cléricalisme tant chrétien (après l'affaire du chevalier de La Barre) qu'islamique (avec son pamphlet Le Fanatisme, ou Mahomet le prophète [4]). Pendant la polémique sur les caricatures de Mahomet du journal Jyllands-Posten, Ayaan Hirsi Ali déclare dans son discours prononcé non loin de l'ex-Mur de Berlin le 9 février 2006 :

« Comme les milliers de personnes qui ont manifesté contre les caricatures danoises, j'ai longtemps cru que Mahomet était parfait - qu'il était la seule source du bien, le seul critère permettant de distinguer entre le bien et le mal. En 1989, quand Khomeiny a lancé un appel à tuer Salman Rushdie pour avoir insulté Mahomet, je pensais qu'il avait raison. Je ne le pense plus. »[5]

À la suite de cette affaire , elle signe, avec Salman Rushdie, Taslima Nasreen, Irshad Manji et d'autres musulmans, le Manifeste des douze « Ensemble contre le totalitarisme », initié par Philippe Val de Charlie-Hebdo, ainsi que Caroline Fourest collaboratrice du journal qui s'est engagé pour la défense de la liberté de pensée et contre la censure religieuse ou au nom de la religion.

Menacée par des intégristes musulmans [modifier]

Après l'assassinat de Theo van Gogh par Mohammed Bouyeri, Ayaan Hirsi Ali est menacée de mort. L'assassin ayant laissé sur le corps une liste des futures cibles transpercée par le poignard où le nom d'Ali figure en tête. Elle s'enfuit des Pays-Bas. Une fatwa a été prononcée à son encontre la condamnant à mort dans plusieurs pays musulmans notamment au Soudan.

De retour en Hollande, c'est sous haute protection policière qu'elle fait publier son livre Zoontjesfabriek, traduit en français sous le titre Insoumise. Après cette publication, Ayaan Hirsi Ali reçoit de nombreuses menaces de mort pour les critiques des relations homme/femme dans la religion musulmane qu'elle a formulées.

Sa tête est toujours mise à prix auprès de certaines institutions musulmanes. Elle a été mise à prix notamment par les dirigeants de la mosquée rouge, au Pakistan, avant le démantèlement de l'organisation.

Œuvre [modifier]

  • Une loi néerlandaise contre l'excision porte son nom
  • Ses livres
    • en français : Insoumise
    • en néerlandais : Zoontjesfabriek, fabrique de fils
    • en allemand : Ich klage an (J'accuse)
    • également traduit en turc
    • en anglais : The Caged Virgin: An Emancipation Proclamation for Women and Islam
  • Le court-métrage de Theo van Gogh dont elle est la scénariste :
  • Selon la dernière interview d'Ayaan parue dans la revue néerlandaise OPZIJ (NR. 7/8 Juli/augustus 2006) elle travaillerait présentement sur la suite II de Submission qui traitera de la condition des homosexuels, de l'antisémitisme et de quelqu'un qui est tiraillé entre la vie occidentale et les règles de vie islamiques, et enfin sur la sortie de son prochain livre Shorcut to EnlightmentMohamed sera confronté à trois philosophes contemporains.
    • en français : Ma vie rebelle traduction française de Infidel, Nil Editions, Paris 2006. Dans une interview[6], elle a dit : « À chaque époque son challenge. Il y a eu la lutte contre le fascisme, le communisme, aujourd'hui le vrai défi contre l'État de droit, c'est l'Islam. Dans cet ouvrage, je raconte ma propre émancipation de jeune musulmane somalienne. Car les femmes sont les premières victimes : le Coran leur impose dès le plus jeune âge une soumission totale. Ce ne sont pas seulement les intégristes qui constituent un danger, mais une religion qui s'immisce dans toutes les sphères de la vie. Une sorte de totalitarisme en réalité. L'Islam n'a pas connu sa révolution des Lumières. J'ai vécu de l'intérieur cet obscurantisme et la difficulté de s'affranchir des traditions. J'en suis sortie encore plus seule — j'ai rompu avec les membres de ma famille, un de mes amis Théo Van Gogh a été assassiné —, mais réformer l'Islam, c'est le combat de ma génération. »

Voir aussi [modifier]

Articles connexes [modifier]

Liens externes [modifier]

Commentaire n°14 posté par karim bey smail le 14/02/2008 à 11h24

Réponse de mohamed sifaoui le 14/02/2008 à 11h31
Cher Mohamed Sifaoui, Une fois de plus, je suis largement d'accord avec vous. Vous mettez justement le doigt sur l'un des grands travers du militantisme théâtralisé des deux dernières décennies: l'instrumentalisation politicienne ou groupusculaire des grandes causes défendues, sans parler des ralliements individuels cyniques et intéressés à la "bonne cause qui marche". Ces comportements contribuent à disqualifier les causes en question. Pierre-André Taguieff, directeur de recherche au CNRS
Commentaire n°15 posté par Pierre-André TAGUIEFF le 14/02/2008 à 13h45

Réponse de mohamed sifaoui le 14/02/2008 à 15h12
Juste un mot en passant, monsieur Skiff : je ne suis pas "monsieur" mais "madame". Cela n'a d'ailleurs aucune importance (sauf le fait que je peux plus facilement me mettre mentalement à la place de Ayaan Hirsi Ali...), c'est juste une précision.
Qu'est-ce qui vous permet de dire que je ne peux pas "comprendre" M.Sifaoui ??? Bien sûr que si, je suis au courant de ses combats, je l'ai souvent suivi dans des interventions télé, des reportages, je le connais en ayant assisté à des tables rondes auxquelles il a participé, je lui ai serré la main avec plaisir, il m'a même dédicacé deux de ses livres!
Et je salue avec respect son courage et sa détermination, au moment où certains de nos élus donnent des coups de poignard dans le dos de notre République, et où d'autres se gardent bien de se montrer, tenez, même Ségolène Royal sur un plateau d'infos (je ne sais plus lequel) qui après avoir embrassé A.H.Ali dimanche, estime, mardi, qu'elle est "excessive", en excusant ses excès par les malheurs qu'elle a subis...
Mais admirer M.Sifaoui ne m'empêche pas d'avoir envie de soustraire QUELQUE femme que ce soit à la barbarie islamiste, peu m'importe qu'elle ait menti ou quoi que ce soit, cela ne m'intéresse pas!
Et la meilleure réponse, c'est le REQUISITOIRE incomparable de Karim Bey Smaïl !!! Un grand coup de chapeau à vous, monsieur, pour OSER écrire comme vous le faites, ça au moins ce n'est pas de la demi-mesure, de la défense bien gentille et bien tiédasse, ça, ça "a de la gueule", (vous savez j'espère que cette expression est un compliment!)
Vous avez sans doute les connaissances techniques nécessaires pour ainsi citer Wikipédia, mais ...quelle patience! (à moins que ce soit tout simple et accompli en quelques secondes! ...)
Monsieur Skiff, vous êtes mieux à même de compléter vos savoirs concernant A.H.A.

Puisque je suis déjà là, quelques mots encore.
Monsieur P.A.Taguieff, tout directeur de recherche que vous êtes, vos allusions me sont incompréhensibles : militantisme théâtralisé? instrumentalisation politicienne? ralliements individuels? la bonne cause qui marche? .....??????

Rassurez-vous, je n'ai pas envie de savoir, inutile de perdre du temps à vouloir tenter de m'expliquer ...
Commentaire n°16 posté par Caspard le 14/02/2008 à 22h28
Bonjour Mdme Caspard

Caspard étant masculin en général reconnaissez que l'erreur était envisageable.
L'excision nous le savons n'a rien de religieux, elle n'a rien a avoir avec l'islamisme c'est à ce niveau que je pense qu'il y'a une forme de confusion entre tout et n'importe quoi.

Là ou il faudrait lutter c'est contre cette pratique machiste répandue dans certains pays africains et qui bien souvent est pratiqué pour des raisons de conforts du mari.
Vous le savez mieux que moi dans ces pays les dictateurs ne peuvent se maintenir en place si il ne crée un certain exutoire pour le peuple, outre la religion la femme étant en première ligne malheureusement.

Ce que je voulais dire quant à mohamed c'est que vous ne pouvez comprendre le caractère sanguin de l'indignation j'ai moi même perdu un neveu dans le maquis, il n'est pas question là de faire de la politique ou autre, il est question de conviction, de coeur et ici point d'approximation ou de mensonge acceptable pour engager la lutte, sinon je ne vaux guère plus que ceux que je combat.

Mohamed est vrai et en ce moment il a besoin de soutien, hayaan est le dernier sujet à la mode voila mon sentiment !

Bravo Mr taguieff pour votre analyse !
Commentaire n°17 posté par Skiff le 15/02/2008 à 05h56
Entièrement d'accord avec cette position. Ne suis pas allée à cette réunion pour les mêmes raisons. J'ai senti la récupération, même de la part de femmes autrefois si bien comme Caroline et Fiammetta mais devenues, à mon avis, trop imbues d'elles-mêmes au point de penser qu'une cause n'était bonne que si elle était soutenue par elles. Pourtant je suis à 100% pour Ayaan Hirsi Ali depuis le début. Me suis même demandée si son discours serait fidèlement traduit. Donc, trop de doutes. Amitié solidaire, Bernice
Commentaire n°18 posté par Bernice Dubois le 15/02/2008 à 11h44
salut karim, je voulait apporter une precision a ton propos, l'excision n'est pas une pratique islamique, meme si les tenants de cette barbarie le revendiquent, y'en a assez de ces amalgames puants et de cette ignorance. la seule pratique acceptée est la circoncision, les autres ne sont que barbaries et survivances d'un autre temps
Commentaire n°19 posté par loupblanc le 28/02/2008 à 12h40
L'abomination de l'exision ou de l'infibulation est tribale, plus tôt l'islam permetra l'éradication de cette "coutume" plus tôt les amalgames césseront. 

http://pagesperso-orange.fr/..associationgams/pages/presgams.html

elles ce pratique aux : 

Yémen, Indonésie, Malaisie, Bahreïn, Sultanat d'Oman, Émirats Arabes Unis, Arabie Saoudite, Inde, également l'Occident (pays d'accueil) avec États-Unis, Canada, Norvège, Finlande, Danemark, Pays-Bas, Suisse, Australie, Suède, Royaume-Uni, Belgique entre autres.

L'exision n'est n'y musulmane n'y occidental mais la complicité est total !

le site du gams une asso primordial pour comprendre l'exision et l'infibulation. des femmes africaines contre l'exicion a aider, supporter et difusser je compte sur toi loup blanc.

Son père étais musulman c'est le cqfd de l'histoire de la haine d'ayan. ce sont des fatwa contre ce genre de pratiques possible dans le monde musulman qu'il faut faire et non courrir après la liberté des apostats.

Pour moi il n'y as pas d'amalgame, je range tout cela dans la case abus de la domination masculine et si comme je le croit l'islam est une religion de liberté il est impérieu de réformer les pratiques barbares qui salisse cette religion

Karim
Commentaire n°20 posté par karim bey smail le 09/03/2008 à 12h33

Gaspard, 

Adelfiquement, j'aimerais te remercier, j'ai pesé chaque mot et si peu sont de moi, il sont issu du de ce que j'ai récolté devant Chahla Chafiq, Michelle Vianes,  taslima nasreen et beaucoup d'autres. 

Ayan elle, as pour moi toutes les excuses. je n'ai pas la même opinion et elle me fait mal à chaque fois. je l'ai vue de trés près je l'ai lut de trés loin, mais c'est le même impact....
 
Zazi sadou encore musulmane ! Elle, parle des jeunes femmes enlevé pour les mariages de jouissances qui sont assassiné a la grossesse. Evoque la même puissance de ma honte. l'islam est perverti par l'homme qui doit ce civiliser.

mohamed, ayan et tant d'autres sont en danger parcequ'ils sont peu a osez moi j'espère que bientot il y ai une nué d'entre nous a faire le ménage dans les clichés...

si loin du droit et des égalité la femme afgane, irakienne, algérienne a pour refuge sa prière. L'islam paradoxalement est leur meilleur refuge. La religion est malheureusement plus concréte que nos voeux pieu. n'ayont pas de peur dans la fraternité entre les peuples il n'y as pas d'ingérance. étandons l'état de droit démocratique et solidaire pour que la laicité l'égalité puisse veiller sur tous dans un millénaire ? j'aimerais qu'un éclair de génie nous débarrasse des abrutis...

D'ici là gaspar, loup blanc et les autres son a l'affut c'est déja pas si mal 1+1+1+1+1+1+1+1 = NOUS 

A bientôt sur la toile  

Commentaire n°21 posté par karim bey smail le 09/03/2008 à 13h01

Réponse de mohamed sifaoui le 10/03/2008 à 16h55
Bravo pour votre blog !! ce que vous dites combien on aimerait l'entendre plus souvent de la bouche de français de souche ou des politiques !! continuez votre lutte contre l'obscurantisme et le fanatisme religieux islamique ! Bon courage à vous et merci !!
Commentaire n°22 posté par sylvie le 31/08/2008 à 21h12
Je suis de tout coeur avec vous M. Sifaoui. Je viens moi-même d'un pays musulman et je vous soutiens fermement. Continuez, nous sommes à vos côtés. Et bravo pour votre courage!
Commentaire n°23 posté par Rodi le 29/12/2008 à 11h11

Calendrier

Septembre 2010
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      
<< < > >>

Recommander

Catégories

Recherche

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés