Images aléatoires

  • j'ai infiltré le milieu asiatique
  • AQMI
  • BEN LADEN_version_neerlandaise
  • Sur les traces de Ben Laden
  • Pourquoi_lislamisme_seduit_il
  • binladen-version_danoise
Jeudi 28 février 2008 4 28 /02 /Fév /2008 00:54
undefined Le ministre allemand de l'Intérieur, Wolfgang Schäuble, a appelé mercredi "tous les journaux européens" à publier les caricatures du prophète Mahomet comme l'a fait la presse danoise, au nom de la défense de la liberté de la presse.
"En fait, tous les journaux européens devraient à présent publier ces caricatures, avec cette explication : nous les trouvons pitoyables, mais il n'est pas justifiable de recourir à la violence en réponse à l'exercice de la liberté de la presse", a déclaré le ministre au magazine Die Zeit.
Dix-sept journaux danois ont publié, mi-février, une caricature du prophète au nom de la liberté d'expression. Cette publication commune avait été décidée par solidarité avec l'auteur du dessin, qui a été la cible d'un attentat déjoué.
Le ministre allemand a fait part de son "respect" pour cette décision de la presse danoise, qui montre que les journaux n'ont pas voulu "se laisser diviser".
Un porte-parole de Wolfgang Schäuble, Stefan Paris, a confirmé ces déclarations, qui faisait partie d'une longue discussion avec un auteur sur l'intégration et d'autres sujets, mais démenti qu'il s'agisse d'un appel à republier les caricatures. Le ministre a exprimé un message "clair en faveur de la liberté de la presse, en Allemagne, en Europe, et en général", a-t-il expliqué lors d'un point de presse. "En aucune façon, il n'a appelé tous les journaux européens à publier les caricatures de Mahomet".
En Egypte, en Jordanie et au Soudan mais aussi au Danemark et en Allemagne des islamistes tentent, via les chaînes satellitaires arabes, de faire pression sur les journaux pour faire interdire la publication de ce genre de dessins et attenter ainsi à la liberté d'expression en introduisant une sorte de "délit de blasphème". Les appels aux manifestations se multiplient aussi bien au Pakistan qu'en Iran. Même le Vatican a pris position en faisant un déclaration commune avec les dignitaires d'Al-Aazhar (Egypte) pour "condamner les nouvelles publications". Le génocidaire soudanais Omar Al-Bashir, après avoir dirigé lui-même une manifestation à Khartoum, a promulgué une loi interdisant l'accès au territoire soudanais aux ressortissants danois.
Pour ma part, je rejoints le principe réitéré par le ministre allemand de l'intérieur et les caricatures de Mahomet seront, n'en déplaise aux tenants de l'obscurantisme, toujours publiées sur ce blog. Je demande par ailleurs à tous les blogeurs et webmasters, défenseurs de la laïcité et de la liberté de la presse, à insérer toutes ou partie des caricatures danoises sur leur blog et site Internet afin de montrer leur attachement à la liberté d'expression, leur rejet des intégrismes et leur refus de se soumettre au diktat des islamistes.
Il est important, j'en suis convaincu, de répondre, de manière civilisée, aux démonstrations de forces islamistes qui se profilent.
Par mohamed sifaoui - Publié dans : mohamed-sifaoui
Ecrire un commentaire - Voir les 180 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Je suis d'accord il faut publier les caricatures en signe de protestation
Commentaire n°1 posté par Joel le 28/02/2008 à 15h30
Salam alikoum

Ca y est, qui est derrière ce nouveau crime contre l'humanité? C'est reparti pour l'armée et les politiciens, encore une occasion de dire que les musulmans sont des terroristes... Et de tuer des afghans et des irakiens.... et de voler le pétrole et de le vendre avec de la drogue dans les pays riches. En quelques mots de musulman à musulman, on touche notre honneur, notre sang et nos biens et on s'etonne que cela nourrisse le terrorisme et les chefs terroristes soit disant au nom de l'Islam. Je trouve au contraire, que celui qui veut faire un buziness du terrorisme devrait revendre simplement des journaux... Inutile de faire de long discours... Bravo, c'est sympa, on s'en souviendra plus tard de votre sérieux en Europe. 

Mais qui y'a t-il de pire que de jeter de l'Uranium dans un pays? Y'a t-il plus monstrueux sur terre que de mourir de l'Uranium? 
Pourquoi accuser un Livre quand devant vos yeux des américains assassinent avec de l'Uranium de simples enfants illétrés?

Je suis partie à l'ecole de la République, je me demande ce que j'ai avalé... pour avaler à l'époque que les américains veuillent nous défendre??? Ah oui, c'est vrai... La seconde guerre mondiale, les américains nous ont sauvé d'Hitler, sinon nous serions dans un four puisque nous croyons en Dieu Exalté Soit-Il... mais franchement c'était pas la peine toute cette hypocrisie, il parait meme que les américiains n'ont jamais marché sur la lune, alors fallait lui serrer la main à Hitler et à Staline, fallait signer un pacte de paix entre assassins et commencer les affaires sérieuses avec Hitler! Parceque dans le genre pourri et pour le pire des chatiments, les americains auraient trouvé un allié.


C'est toujours le même refrain

Mais bon aujourd'hui, les temps ont changé, la propagande a changé. On tue à l'Uranium pour faire vivre l'économie qui est entre les mains des plus pourris des hommes.

Vive l'avenir, et l'AMBIANCE DE GUERRE
Vive les COUPS DE TONERRE

On ne parle pas assez des colabos journalistes terroristes dans les journaux...

Heureusement, vous, vous êtes un homme bon.
Qu'Allah vous protège Amine

Salam alikoum wr wb
Commentaire n°2 posté par louisa le 28/02/2008 à 18h14

Caricatures du prophète : une pêche à la ligne !

 

Au nom de la liberté d’expression, nous pouvons insulter tout un peuple, au nom de la liberté d’expression, nous pouvons caricaturer qui on veut, en le traitant de qui on veut. Au nom de la liberté d’expression nous pouvons blasphémer, insulter et offenser sans pour autant se soucier de l’autre. Au nom de la liberté d’expression, l’autre n’existe pas, ses croyances ne nous concernent pas et au nom de la liberté d’expression nous pouvons haïr l’autre et par la liberté d’expression nous sommes supérieurs à l’autre. C’est ce qu’il faut comprendre des dernières déclarations du ministre de l’intérieur allemand Wolfgang Schäuble et de la presse danoise.

Republier les caricatures blasphématoires contre le prophète Mohamed est-ce une liberté d’expression ? Insulter tous les musulmans haut et fort est-ce une liberté avant que ça soit une liberté d’expression ?
C’est tout simplement choquant et humiliant de la part de pays soit disant développés, mais les vraies raisons sont-elles vraiment au nom de la liberté d’expression ?
Ne seraient-elles pas tout simplement une sorte de baromètre, pour mesurer les réactions des musulmans et des pays musulmans, ne seraient-elles pas une sorte de passerelle vers l’Iran, le Soudan, l’Algérie ou autres et juste une pèche à la ligne au gros poissons arabo-musulmans.

Après l’appel du ministre de l’intérieur allemand à tous les journaux européens de publier les caricatures du prophète c’est autour du porte parole du ministre de déclarer « Il s'agit là d'un simple avis donné dans le cadre d'une conversation privée. En aucun cas il n'engage le gouvernement ». Créer la zizanie, déstabiliser et changer de propos le parfait appas allemand. Et demain ils nous diront « ce n’est qu’une déclaration privée ».

Finalement, ce qu’il faudra retenir, c’est que c’est le brouillard avant la tempête, une nouvelle guerre s’approche, mais à qui le tour ?

Commentaire n°3 posté par Mehdi le 29/02/2008 à 11h27
Il me semble évident qu'il faut publier ces caricatures en signe de résistance face au fascisme islamiste. On ne peut accepter la terreur.

Je ne comprends pas la colère de certains musulmans. On les entend peu d'ailleurs, quand il s'agit de critiquer les islamistes.

Les caricatures ne me semblent pas viser l'islam ni même le prophète. Même si c'était le cas, cela ne justifierait pas la réaction caractérielle et pathologique de certains. Mais j'insiste, ce n'est pas l'islam qui est visé par les caricatures : ce sont les extrémistes qui sont la cible. Et si certains ne font pas la différence, il faut s'en inquiéter.

Certains accusent les Américains ou les Israéliens voire les Occidentaux de tuer des musulmans. Si je regarde bien les informations, je vois surtout des terroristes islamistes qui tuent des musulmans. En Algérie, au Maroc, en Afghanistan, en Turquie, En Irak, au Pakistan...

Pour en revenir à la censure des islamistes, je  souhaite dire tout le bien que je pense de Salman Rushdie dont j'ai lu plusieurs oeuvres. C'est un des écrivains les plus extraordinaires au monde ! Un artiste au talent inoui. Je conseille à tous "Aroun et la mer des histoires".

Enfin, je lis le Coran, et je vous avoue que je suis souvent choqué quand, page après page, je constate à quel point ce texte est violent. J'espère avoir un jour l'occasion d'en discuter avec un "spécialiste"  modéré et éclairé, car je fais preuve ici d'un intérêt pour la religion musulmane et j'en ressorts déçu.
Commentaire n°4 posté par Frédéric Mascetti le 29/02/2008 à 16h51
il y a eu 90 morts en moi de fevrier en palestine; je regarde les infos tous les soirs sur les fraçaises, tout le monde s en fout , il y a eu un bebe de 6 mois qui a ete tué, et vous ,  vous passez votre temps a taper sur les musulmans  , decidement de nos temps vaut mieux  ta per sur les musulmans que autre chose
Commentaire n°5 posté par mohammed le 02/03/2008 à 02h32
J'observe en effet que peu de gens s'expriment lorsque des civils palestiniens se font tuer...Je suis entrain de préparer un article dans ce sens.
Cordialement
Réponse de mohamed sifaoui le 02/03/2008 à 17h04
la paix soit avec vous
en effet mon frere Mohamed tu as raison sur toute la ligne ce que j'ai moi même signale il y peu de temps encore .Il me semble des fois que l'âme d'un musulman ou d'un plestinien c comme les bourses il y d'un coté le § de l'autre l'euro et il ya le dinar dont personne ne donne de valeur c la realité  si blessante soit -elle!en 3 jours plus de 90 morts  180 blesses 6800 personne tuer depuis 2000 11000 aux liban pour 1050 israeliens 600000 colons 60% des terre interdites aux palestiniens dont 40%etaient fertiles où il y avait des oliviers  et donc pourquoi mr Sarkozi desirerait comemorer et enseigner les victimes des genocides passés  (que juif oubliant l'esclavage le Ruwanda;la guerre d'algerie ;toutes les colonisationsetc;;;)lorsque vous ignorer celui qui est present celui qui se passe sous vos yeux chaque jour !La population de la Bande de Gaza, que l’on nous présente comme étant sous l’emprise délétère du mouvement Hamas, qualifié de terroriste – bien que démocratiquement élu sous notre contrôle – est surtout sous l’emprise meurtrière d’un gouvernement d’occupation dont quantité de crimes sont patents ! Les rares informations qui nous parviennent se font l’écho du plus fort – l’occupant – qui justifie ses décisions assassines en focalisant l’attention de la Communauté internationale sur le tir de roquettes artisanales Qassam envoyées à l’aveugle par le plus faible – l’occupé – vers le territoire israélien. Elles se gardent bien de rappeler l’essentiel : qu’une population brutalement occupée et bombardée à coups de missiles depuis des décennies tente de se défendre, vaille que vaille, avec ses maigres moyens d’action. Comme toujours, dans un retournement des faits où Israël est passé maître, les agresseurs se font passer pour les agressés ! Sans vergogne. Et cela marche, semble-t-il. Nos diplomates ne se privent jamais de rappeler aux Palestiniens qu’il faut préserver la tranquillité qu'i faut cesser les tires de roquettes qu'il faut laisser israel prendre possessions de vos terre et la paix de leur bourreau ! Se tenant bien d’imposer à la pauvre  Israël, pauvre parceque celle ci ne connait pas le mot Misericorde ;Humanisme ou tout simplment droit pauvre car celle ci à oublié de remercier les palestiniens de leur avoir fournit un toit alors qu'ils erraient et se faiaient expulser de pays en pays ,pauvre car Israel n'est pas rassasiée par ce que l'ONU lui a offert par la force  pauvre car elle n'a pas tirée de leçon des genocides quelles infliges aux palestiniens .Mais l'europe comme ses alliées l'amerique sont là! Pas moindre sanction malgré tout ce que l’on sait de ses incessantes violations en matière de Droit international…de ses crimes deses enlevement de l'expulsion de 12millions de personne .Ainsi, après les avoir spolié de leurs terres, les avoir meurtris dans leurs chairs, les avoir marqués à vie psychologiquement, les avoir encagés par leur politique d’apartheid, il leur est dorénavant possible d’asphyxier les Palestiniens au sens propre du terme en les affamant et en les privant maintenant d’électricité,gaz... sans que la Communauté internationale ne se mobilise sérieusement.Mr sifaoui combien svp  fa    udra t il encore de crimes de terre  de bien pour que ce que fait Israel soit un genocide ?c'est avec un coeur serrer que je m'adresse a vous tous ici qui combattez le terrorisme n'est pas du terrorisme mes amis que fait israel si oui soyez juste et veridique et condamner le comme nous meme condamnons tous ce ki est de ressort du terrorisme qu'il soit de benladen de zarkaoui etc;;; 2 poids 2 mesure mes amis ne nous laissons pas laissons pas leurrer aller voir ceci (ame sensible s'abstenir [http://www.michelcollon.info/display.php?image=img/invites/palestine.jpg]

 

Commentaire n°6 posté par khemistii le 03/03/2008 à 11h22
Tout d'abord, je veux savoir dequel coté vous êtes?
Apparament cela ne vous pose aucun problème que ces caricatures soient publiées!!
Ok, Mr le défenseur de la libeté d'expression, pourquoi ne pas publier des caricatures du fameux holocost???
Biensur là, il n' ya plus de liberté d'expression, ni une liberté de presse et je te défie de me dire que ce même ministre Allmend défenseur des droits à la liberté d'expression pourrai oser demander qu'un petit journal inconnu publie une caricature ou émette un doute sur le holocost!!
Elle est votre libetré de presse? Elle ne se manifeste que pour humilier des musulmans?? Alors là bravo de soutenir des croisades camouflées sous l'égide de la liberté de presse.

Mais quelle presse???  et Quelle liberté ????
Rien qu'une mascarade, où tous le monde est un pentin. A part quelques poignée d'hommes qui cherchent à déclancher des guerres injustes pour que leurs actions dans des sociétés d'armement ne dégringolent pas! Bravo si Med sifeoui pour ta claire voyance et ta lutte acharnée contre les forces de l'obscurantisme.

Un conseil, essayes de méditer un peu! et tu verras que tu es à coté de la plaque! Pardon pour les termes utilisés, mais j'estime que tu as besoin d'être secoué pour ouvrir les yeux.

Commentaire n°7 posté par Ghada le 03/03/2008 à 20h59
Je suis du côté des lois de la République française. Celles-ci autorisent la satire y compris celle visant les dogmes, les religions et les prophètes et interdit le négationnismes et le révisionnisme. On peut critiquer les dogmes mais pas se moquer des personnes notamment celles tuées dans des conditions inqualifiables. Vous voyez la différence ou il faudra vous secouer ????
Réponse de mohamed sifaoui le 03/03/2008 à 21h40
Et que pensez-vous,  Mohamed, de la sortie annoncé du film Fitna de Geert Wilders ? Faudra-t-il le publier sur nos sites au nom de la liberté d'expression ? Car si l'on peut faire dire aux caricatures ce que l'on veut, on ne peut dire que Wilders n'a pas dit que le "Coran = Mein Kampf" et Mahomet est "un barbare" et qu'il le dira sans doute dans son film. Alors y-a-t-il pour vous aucune limite dans ce genre de "critique" de l'islam ?

Pour ma part, je n'ai pas d'opinion toute faite, mais je vois tout de même une différence fondamentale entre les caricatures danoises et le film de Wilders.
Commentaire n°8 posté par David le 05/03/2008 à 19h30
J'attends de voir le film avant de me prononcer. Merci
Réponse de mohamed sifaoui le 06/03/2008 à 01h47
Je vois que le débat est toujours aussi vif sur la question. Moi je pense que ces caricatures pourraient faire plus de bien que de mal à la communauté musulmane. Personnellement, je pense avoir assez de recule pour ne pas faire d'amalgame entre ce qui est dénoncé et la totalité des musulmans. Je ne suis pas le seul. Personne ne peut nier qu'il existe une frange intégriste dans l'Islam, comme je ne crains pas d'affirmer qu'il existe des intégristes chrétiens ou juifs (à ce propos je conseille à tout le monde le documentaire terrifiant qu'est "Jesus Camp", à voir absolument). Ces caricatures dénoncent des dérives de la religion, pas la religion elle-même. Elles doivent être prises et accepter comme telles. S'insurger contre ces caricatures n'est pas défendre la religion, c'est défendre les tenants d'un mauvais Islam. Après derrière la liberté d'expression, il y a la liberté de choisir de voir ou de ne pas voir, d'entendre ou de ne pas entendre, de débattre de la question ou de formuler des recours. Mais appeler à la violence, comme certains ont fait, est la réponse qui me parait pleinement justfier la démarche des caricaturistes. Moi, en tout cas, je vais suivre l'appel lancé par Mohamed Sifaoui. Et si cela ne vous dérange pas M. Sifaoui, je vais publier votre appel sur mon blog tel qu'il est sur le votre (tout en précisant de qui vient l'appel et en donnant votre lien). Si jamais cela devait vous déranger,n'hésitez pas à me le signaler. 
Commentaire n°9 posté par Hervé Pugi le 07/03/2008 à 17h25
Pas de problèmes cher confrère d'autant plus que je trouve votre blog intéressant et fort sympatique.
Réponse de mohamed sifaoui le 08/03/2008 à 17h59
En tous cas, aujourd'hui, la Cour d'Appel a confirmé la relaxe de Charlie Hebdo.
Bonne nouvelle pour la sauvegarde de nos libertés fondamentales!
Je n'ose imaginer ce qui se serait passé si la Cour d'Appel avait donné raison aux plaignants ...
Décemment, c'était IMPENSABLE !!!
Car sinon, adieu la libre parole, heureusement encore possible en France, adieu toutes nos valeurs, notre droit de dire NON, de n'accepter que les lois républicaines.
Après les Lumières, les Ténèbres ...
Ce jugement nous redonne un peu d'espoir !
Commentaire n°10 posté par Caspard le 13/03/2008 à 15h57
Echange caricatures contre bouddha, c’était le titre d’un de mes textes a l’époque, je ne le retrouve plus mais cela n’a pas beaucoup évolué... Les caricatures ne sont pas le fait des musulmans et il ne me semble pas que l’injonction soit en direction des non musulmans. En plus du texte, il faudrait prendre la température a l’extérieur de la grotte depuis, beaucoup de choses à part l’uranium sur les obus perforant. Je n’ai jamais lut plus d’un chapitre du coran et l’ai plutôt compris en caressant sa couverture, en observant la vie et en conversant avec les musulmans que je connais. Je ne pense pas qu’il faille faire l’affront a l’islam de répondre a l’islamisme en puissant à l’intérieur du coran, car ils n’ont jamais comprit ce qu’ils ont déjà lut a l’intérieur.
 
L’espoir c’est le droit et l’universalisme.
 
Pour Mr Val je rends hommage, a son hommage aux intellectuels musulmans, je reconnais que les caricatures ont l’intérêt d’un révélateur à bêtise mais pour moi la liberté d’expression serait plus fermement soutenue en donnant une tribune permanente et mutualisé a toute les rédactions aux journalistes persécutés avec mohamed en rédac chef. Faire un prix Nobel du journalisme, permettre aux journalistes en exile de profiter de locaux et de moyen pour continuer à écrire sur les rotatives de leurs pays d’origine. Faire que Reporter sans frontière ai une autre visibilité que le journaliste otage et français. Les rédactions du monde arabe sont les otages de leurs dictateurs !
 
Ce n’est pas un choc des civilisations mais un choc de testicules, si le monde avait évolué sans nos hormones nous serions un monde d’humains herbivore, évoluant nus et lymphatiques. Au lieu de cela nous sommes capables de construire des bombes et des building… Pardon, les fameux bouddha… une caricature sur papier ou numérique passera t’elle a la postérité ? Les bouddhas avaient eux 5 000 ans de postérité, ils ont vues naître plusieurs générations de musulmans et la notre n’a pas respecté ces statues...
 
Si les actes de la « ouma » rejaillisse sur l’ensemble et bien j’ai honte pour cet acte. Mais pas seulement en tant que musulman en tant que citoyen du monde. A l’annonce du projet de cette horreur, aucun pays n’a déployé ses portes avions comme pour le pétrole. C’est un crime culturel contre l’humanité et une marque sauvage de manque de respect pour nos frères humains les bouddhistes. Ce qui nous disqualifie dans la mendicité d’un respect, nous avons mérité les caricatures…
 
Pourtant les bouddhistes n’on pas brûlés de drapeaux, pourtant ils n’ont pas commis d’acte de représailles, pourtant chaque fois qu’ils le peuvent, ils enseignent encore la paix et l’amour. D’autres sourd et aveugle de l’âme ne parlent que de faire la guerre et de répandre la mort. Je comprends ces deux forces viriles qui s’affrontent. Je l’ai déjà observé ce bal du temps du bloc de l’Est, les islamistes existaient déjà mais Moscou et cuba était l’axe du mâle et les islamistes allié du grand Satan pour abattre l’oeil de Moscou ou le prince de bagdad. Des supplétifs du monde cocacola et aujourd’hui que les deux frère bush et ben laden sont ennemis ont devrait aller a tora bora ?! + ( .!! x (3 x ???)) = faut pas pousser…
 
Que dire, que faire écouter ces tripes et sortir une diatribe diarrhéique ? Non, je ne perdrais pas mes nerfs sur une si petite histoire de dessin. Nous n’entendons que les épris de guerres, d’affrontement viril, physique comme intellectuel toujours un ballottage de testicules... Qui a le courage de la paix ? qui veux que cela change et voir en l’autre un frère ? Personne ne cherche a cultiver l’autre on ne veut que le pilier, l’exploiter, l’occire, l’épurer, le disperser.
 
La souffrance des musulmans ne peut être orchestrée pour plus de violence encore ! nous qui avons la liberté de travailler de vivre et d’aimer nous devons tout faire pour comprendre et rechercher une solution pacifique aux maux pas seulement des musulman mais de l’humanité entière. Après ce qui me désespère c’est l’aire de famille de victor, Huber, Aladin, Ghada etc…, notre point commun ? la langue française et un point final. Si l’on n’a que sa haine a partager ne faut t’il pas mieux se taire ? N’est t’il pas honteux d’utiliser la mort d’enfant pour argument ? pour légitimer le glaive que l’on enfonce dans une femme ? peu m’importe que l’assassin soit un GI évangéliste, un Sioniste extrémiste ou un Islamiste c’est juste un porte testicules qui devrait courir dans un champs de mine. 
 
Voilà les autres, notre aire de famille doit se réveiller L'ère de la tribut des êtres humains
Commentaire n°11 posté par karim bey smail le 14/03/2008 à 12h59
ok ya taghout, si tu rejoint le principe du ministre allemand , tu rejoindra INCHALLAH l'enfer,  ces journalistes danois n'auraient pas le courage ni l'honnete d'enqueter pour savoir qui est vraiment à l'origine de cette affaire, ils se laissent manipuler sans honte pour les causes du lobby juif.
Commentaire n°12 posté par farouk le 17/03/2008 à 12h37
salam/coment faite vous pour cautionner ce genre de chose,donc pour vous la religion et notre bien aimé prophete passe donc aprés la libertée d'expression/alors que vous savez surement que mohamed(saws)a toujours fait en sorte qu'aucune représentation de lui sois faite par peur qu'il soit adoré comme les chrétiens ont puent s'égarer avec l'adoration de jésus(que la paix sois sur lui)/est ce que vous vous rendez compte du blaspheme que vous cautionné,vous allez a l'encontre des recommandations du dernier des prophétes,de notre exemple,du meilleurs des hommes qui est foulé cette terre,celui qu'allah lui meme a choisi pour cloturer la prophétie,l'etre humain le plus aimé de dieu/c'est une honte sachez le,j'espére vraiment que vous ne vous considérez pas comme 1représentant ou un porte parole des musulmans de france car excusez moi mais vous ne nous représenter pas bien au contraire
Commentaire n°13 posté par converti le 15/01/2009 à 17h19
Mais Monsieur je ne suis le porte parole de personne. Ni des musulmans ni d'aucune autre religion. Je pense que chaque musulman devrait être son propre porte parole.
Oui je suis pour la liberté de chacun dans le cadre des lois républicaines. Je ne veux pas dessiner le Prophète, mais je n'interdirai jamais à personne de le faire, c'est son droit, c'est la liberté d'expression et c'est comme ça...
Réponse de mohamed sifaoui le 15/01/2009 à 18h07
donc oui pour vous la libertée d'expression passe avant allah et son messager,c'est se qu'on comprend en tout cas,j'espère sincérement me tromper wallah/excusé moi le therme mais je me fout des lois républicaine au meme titre que les lois marocaine,de l'ouzbekistan ou bien de l'arabie saoudite d'ailleurs/je préfére encourir la colére et la punition des hommes plutot que celle d'allah et je vous invite vivement a faire pareil,cordialement 1frere musulman...
PS:cher ami ne vous sentez pa obligé de publier mes commentaires ou meme bien d'y répondre/vous l'avez deja fait et c'est pour moi une grande marque de respect merci encore salam
Commentaire n°14 posté par musulman de france le 15/01/2009 à 22h41
Bonjour.
Je ne suis pas musulmane. Je ne suis pas juive. Je suis une femme plutôt féministe, et juriste. Je ne supporte pas les injustices.
Maintenant que tout cela est posé, je vais donner mon avis, qui est donc subjectif au possible...
1. Des caricatures sur Jésus ou Mahommet, perso au pire ça me fait sourire. Je pense que la liberté d'expression est essentielle, un Etat doit être laïque et la presse aussi afin de garantir le respect de toutes les reigions. De plus, ce genre de caricatures permet de faire réagir sainement les gens intelligents, qui vont se poser des questions, dialoguer, remettre en question certains points obscurs ou peu justifiables, etc. La communication est saine, et l'humour un garde-fou qui nous remet les pieds sur terre en nous choquant.
2. La mort des palestiniens comme celle des israéliens me choque. Un être humain est un être humain, peu importe sa religion. La guerre est le pire mal que l'homme s'inflige.
3. N'en déplaise mais j'ai du mal à accepter les propos clamant que les israéliens ne seraient pas chez eux chez eux ! Au nom de quoi ne sont-ils pas chez eux ? Ne sont-ils pas des terriens sur la Terre ? S'il faut une autre raison, n'est-ce pas la terre promise à Moise ? Les juifs seraient-ils en fait germaniques parachutés en Israel ?! Ce qui ne justifie nullement toutes leurs actions, et j'y viens.
4. Il est tant que l'Homme au sens être humain en général se regarde dans un miroir et se comporte Bien. Qu'en toute sincérité il ouvre un dialogue intelligent avec lui-même afin de trouver de vraies solutions garantissant la paix. Je pense qu'une piste possible est le respect, reconnaître l'autre comme son égal, s'ouvrir et dialoguer en toute bonne foi, en laissant rancoeurs, passions et fanatismes derrière, loin derrière, dans le passé.
Commentaire n°15 posté par Kathy le 29/01/2009 à 10h56

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Recommander

Catégories

Recherche

Visiteurs

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés