Images aléatoires

  • j'ai infiltré le milieu asiatique
  • AQMI
  • BEN LADEN_version_neerlandaise
  • Sur les traces de Ben Laden
  • Pourquoi_lislamisme_seduit_il
  • binladen-version_danoise
Samedi 21 février 2009 6 21 /02 /Fév /2009 22:20

Mon ami Robert Redeker m'a envoyé hier un email pour me faire savoir qu'il a failli être agressé physiquement alors qu'il faisait ses courses dans un supermarché. Il a en outre été menacé par un individu qui fait partie de ces musulmans qui ont, à l'évidence, du mal à entendre la moindre critique sans s'empêcher de réagir avec impulsivité, agressivité et barbarie.

Il raconte : « A la sortie, un Maghrébin accompagné de sa femme, me reconnaît et m'interpelle. Il était grand, costaud, vêtu en sportif, le visage rond. Et il m'insulte, déchaîné, hors de lui,  devant tout le monde : « vous êtes Robert Redeker. Vous avez insulté l'islam. Vous êtes un connard. Vous êtes une crapule. Vous êtes un salaud. Heureusement que vous êtes protégé parce que sinon ça irait mal pour vous ». Il ajoutera dans son message : « Pendant que je m'éloignais vers ma voiture il [l'agresseur] hurlait : « facho, facho... ».

Nous devons tous en tant que républicains, citoyens d'un pays démocratique et laïque, assurer Robert Rodeker de notre soutien indéfectible. Et il sait qu'en ce qui me concerne, je ne le lâcherai jamais dans l'épreuve difficile qu'il traverse. Pour être moi-même soumis régulièrement à ce genre de pressions et pour avoir subi, des scènes similaires, pas plus tard que lundi dernier, je tiens à rappeler à tous ceux qui souhaitent nous terroriser par des menaces ou des agressions que leurs actions sont vaines. Ils ne font que nous conforter dans nos convictions et nous pousser à poursuivre notre combat contre ce fascisme qu'est l'islamisme.

La critique des dogmes et des religions est un droit dans une démocratie. La critique des idéologies extrémistes - et l'islam politique en fait partie - est un devoir pour chaque personne qui n'accepte pas de vivre sous le diktat des obscurantistes. Je veux que Robert Redeker - et bien que parfois je ne partage pas toutes ces analyses - puisse, en tant qu'intellectuel, en sa qualité de philosophe, mais surtout comme citoyen, continuer à réfléchir et à s'exprimer sur les questions qui préoccupent nos sociétés et l'islam est l'un des sujets essentiels. Je souhaite que cette religion - qui est aussi la mienne et non pas la propriété privée d'un quelconque mouvement sectaire - puisse être discutée, disputée, y compris dans la polémique s'il le faut.

Si certains musulmans acceptent de s'enfermer dans leur obscurantisme crasse, c'est leur problème. Mais qu'ils sachent que d'autres musulmans - et j'en fais partie - veulent et espèrent que cette religion qu'est l'islam puisse, un jour, faire son aggiornamento. Si certains non-musulmans veulent se montrer complaisants à l'égard de l'intégrisme qui gangrène l'islam, c'est leur problème aussi. Mais, de grâce, qu'ils ne viennent pas adopter de telles positions au nom d'un quelconque humanisme parce que leur paternalisme hérité de la vieille tradition coloniale n'a d'égal que la condescendance qu'ils affichent quand ils nous expliquent qu'en substance les musulmans seraient inaptes aux grands principes universels. Il faut, là aussi, qu'ils sachent que beaucoup de ces mêmes musulmans sont fatigués, lassés, dégoutés et désemparés en voyant leur religion représentée par les tenants du crime, de l'injure, de la menace et du terrorisme.

Alors, voilà mon cher Robert, je te l'ai dit en privé et je te le répète publiquement. Ne laisse pas ces imbéciles te décourager, te terroriser par qu'ils ne cherchent qu'à t'empêcher de parler au sein de la démocratie qui t'a enseigné les valeurs que tu as raison de défendre. Ne te laisse pas intimider par des débiles - comme celui qui t'a menacé - et continue à être ce que tu es. Ce type est un lâche, il a agi comme un lâche et il ne t'a injurié que parce que sa femme était à ses côtés. Tu sais, ce genre d'individus, ont tant de choses à prouver à leur épouse. Parce que lorsqu'ils sont chez eux, ils n'ont rien à montrer.

Naturellement, il faut prendre ces menaces au sérieux et rester vigilant. Ce sont des lâches, néanmoins, ils sont, tels des animaux, animés par des pulsions agressives. Cela dit, ta persévérance, l'expression de tes idées sont les meilleures réponses que tu puisses donner.   

PS : Pour ceux qui veulent envoyer un message de soutien à Robert Redeker, ils peuvent le contacter ICI.
Par mohamed sifaoui - Publié dans : mohamed-sifaoui
Ecrire un commentaire - Voir les 95 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Vous avez raison de dire qu'il y a des Musulmans progressistes qui n'acceptent pas l'obscurantisme. Personnellement, je soutiens Mr Redeker et vous aussi Mr Sifaoui. Continuez, ne vous laissez pas impressionner par la vermine.
Commentaire n°1 posté par Nabil le 21/02/2009 à 22h54
Mais ou va-t-on ?
Commentaire n°2 posté par Catherine le 21/02/2009 à 23h05

J'avoue ne vous avoir point lu...je viens de vous entr'apercevoir au travers de Wikipedia : "Robert Redeker philo-sophe" : mot qui vient du grec : ami-de la-sagesse parce que vous avez averti l'humanité de la non-sagesse de l'Islam actuel... de l'interprétation erronée des textes... et de
l'enrôlement abusif des "fidèles-infidèles"...
Je pense que la religion musulmane est à sa phase adolescente, voulant se gérer seule (tb), à contre-courant (du moment que l'eau retourne au sommet de la montagne pour se refaire une santé !) en révolte contre tout système établi (tb pour autant qu'elle ne se réalise pas en cassant tout autour et penser être le seul maître).
La preuve de maturité et de sa construction d'adulte au sein d'une société ne viendront qu'avec le temps...et pour cela,comme les parents le doivent, la société doit maintenir les limites autrement l'adolescent ira à la dérive!
Donc,en avertir l'humanité et essayer d'encadrer cette adolescence tels que vous-même,Monsieur Redeker et Monsieur Sifaoui,tels que bien d'autres encore serez remerciés très probablement par eux-mêmes une fois la lucidité et la maturité venues... C'est facile à dire..
Pardon pour cette lâcheté journalière
J'espère que la femme accompagnant cet homme lâche aura compris que sa vie avec lui comporte un risque de violence et de main-mise sur elle et ses enfants...
Si d'autres personnes de religion musulmane se manifestent en ces commentaires,chacune sera pour vous un petit pas vers leur liberté dont vous avez ouvert la porte...
Portez-vous very très bien tous deux!
gardez-vous en santé tous deux

Commentaire n°3 posté par claudie le 22/02/2009 à 01h28
Scénario idéal: un maghrébin aggresseur qui forcément  est musulman... Si quelqu'un pouvait me définir l'islamisme.... Islamisme qui se termine par le suffixe -isme comme le communisme ou le capitalisme. L'Islam n'est pas une idéologie. Chacun a sa définition de ce terme et les détracteurs de l'Islam aiment l'utiliser. Chaque personne qui critique en mal l'Islam ne connaît pas cette religion ou est malhônnete.
Commentaire n°4 posté par discernement le 22/02/2009 à 15h31
1°/ Ce n'est pas le "scénario idéal", c'est la triste réalité. Nous ne sommes pas tout de même entrain d'inventer des situations qui n'existent pas. Ou peut-être serions-nous des paranoïaques à interner d'urgence.

2°) Justement l'islam n'est pas une idéologie mais une religion. Et cette même religion est idéologisé par certains, ce qui donne donc lieu à l'islamisme. Je vous conseille de vous soulever donc contre ceux qui ont décidé d'idéologiser l'islam et d'en avoir fait un instrument politique ou idéologique.

Pour votre dernière appréciation, je pense que vous gagnerez à faire preuve d'un peu d'humilité. L'islam est critiqué aussi par des gens qui connaissent parfois cette religion mieux que vous. Il faudrait que vous admettiez un jour cela. Ce sera d'ailleurs le sujet de mon prochain livre. Je vous l'offrirai si vous voulez, cela vous permettra de compléter vos connaissances de l'islam, enfin si vous êtes prêt à entendre et à lire autre chose que les travaux hagiographiques.
Réponse de mohamed sifaoui le 22/02/2009 à 17h55
Salut,
Parce qu'un maghrébin est forcément musulman?
Votre travail n'est pas une étude théologique mais une étude politique, différent. Je ne vois donc pas quelles connaissances sur l'Islam pourrait m'apporter votre livre. Je ne sais pas votre niveau de connaissances sur l'Islam, de même que vous n'en savez rien sur moi...un peu d'humilité.
Quand on connaît l'Islam, quand on lit le Coran et les différentes interprétations qui s'y rapportent, quand on lit les paroles des différents prophètes (sur eux la paix), on constate que ceux qui critiquent l'Islam n'ont étudié que très peu cette religion. C'est plus facile de prendre le début d'un verset, ou celui d'un hadith, de le tourner à notre façon, puis d'en faire la critique. Pourtant, prendre ne serait-ce que la suite du verset aurait été plus équilibré.
Commentaire n°5 posté par discernement le 23/02/2009 à 11h04
En l'espèce, l'agresseur s'est présenté comme musulman. Et il était accompagné d'une femme -son épouse - voilée. Je crois que des maghrébins non musulmans ne voilent pas leurs femmes. D'ailleurs même des maghrébins musulmans ne voilent pas leur épouse, seuls les intégristes se balladent avec cet étendard politique qu'est le voile.
Pour le reste, effectivement j'en sais plus sur moi que sur vous. Mais la connotation de votre commentaire suffit à vous situer.
Réponse de mohamed sifaoui le 23/02/2009 à 18h41
Les intégristes de toutes les religions refusent la critique. Continuons de les combattre. Moi, ancien catho, j'aime bouffer du curé...Continuez à bouffer de l'imam. C'est pas bon mais ça fait du bien !
Commentaire n°6 posté par Laurent le 23/02/2009 à 18h36

Sortez de chez vous Mr Sifaoui, au lieu de défendre des fachos comme Wilders et Redeker , vous êtes devenu fou et Sado-Maso.

Le voile = intégrisme n'importe quoi signe politique du grand n'importe quoi j'attends votre prochain torchon.

Sortez de chez vous un peu....et rencontrer les gens.

Commentaire n°7 posté par Madmax le 24/02/2009 à 00h20
Quel idiot êtes vous ? Vous arrivez à me faire rire. Je suis tout le temps dehors imbécile !
J'espère pour vous que vous n'aurez jamais mon emploi du temps.

Vous m'avez vraiment fait rire...
Réponse de mohamed sifaoui le 24/02/2009 à 00h23
Bravo à M Sifaoui, et honte aux commentateurs qui viennent écrire : "Chaque personne qui critique en mal l'Islam ne connaît pas cette religion ou est malhônnete. "

Voilà qui est la racine du mal : interdire la critique de l'islam. C'est exactement ce que sont en train de faire les islamistes un peu partout. Ne voyez-vous pas ce "jeu" ?

Tout mon soutien à M Sifaoui et M Redeker.
Commentaire n°8 posté par LOmiG le 24/02/2009 à 10h14
Alors maintenant le voile est un signe politique? Ouhla, lit-on le même Coran? Certains étudient l'Islam pendant plusieurs années et n'osent écrire des textes de peur d'avancer un argument qui en fait se révelerait faux pendant que d'autres qui n'ont même pas pris le temps d'étudier le Coran et/ou la Sunna se précipitent pour écrire un texte sans grande qualité sur l'Islam. Y a-t-il des musulmans qui parlent au nom du christiannisme ou du judaïsme? On n'interdit pas la critique de l'Islam. Simplement, tous les textes que nous avons pu lire ou les vidéos que l'on a pu visualiser, effectués par des personnes hostiles à l'Islam, utilisent des textes (Coran et Sunna) et les tournent à leur façon. Ils prennent le début d'un verset, ne prenant pas la fin. Quand vous écoutez l'argument d'une personne, écoutez-vous simplement le préambule?

Commentaire n°9 posté par discernement le 24/02/2009 à 14h24
Vous parlez de ceux qui utilisent l'islam à des fins politiques ? Parce qu'il n'y a qu'eux qui ont tordu les versets pour leur faire dire ce qu'ils ont envie qu'ils disent...
Réponse de mohamed sifaoui le 24/02/2009 à 14h33
Que portent les femmes musulmanes sur leurs têtes lorsqu'elle prient, et donc qu'elles pratiquent leur religion? Si réelement le voile est politique, de quel parti sont ces musulmanes? Et celles qui vivaient au temps du Prophète (sur lui la paix)?
Par ailleurs, si vous considérez le voile comme politique, que dire de celui des chrétiennes et des juives? Politique ou religieux?
Et ceux qui utilisent les versets du Coran pour les tourner en dérision, est-ce politique? Lorsque l'on essaie de donner une interprétation à certains versets du Coran, on doit étudier parallèlement la jurisprudence de cette religion.
Mohamed, vous vous considérez comme musulman, vous êtes donc mon frère. Alors conseil frère: quand on souhaite convaincre autrui, on ne l'insulte pas.
Commentaire n°10 posté par discernement le 25/02/2009 à 12h08
Je n'ai pas un autre frère que celui qui partage avec moi la même mère et le même père. On peut être correligionnaires si vous voulez. Enfin, si nous avons la même religion...
Je préfère concitoyens pour tout vous dire. Frère, fraterie, confrérie, c'est un peu sectaire...
Réponse de mohamed sifaoui le 25/02/2009 à 19h29

plutôt qu'un commentaire, c'est un satisfecit que je voudrais vous délivrer par ce mail, votre site est attractif toujours intéressant et reflète la pensée de beaucoup.
courage, continuer

Commentaire n°11 posté par pitou le 25/02/2009 à 18h26
Merci et bravo, Monsieur, ! Nous avons connu la même chose avec le communisme qui était "tabou" jusqu'à un certain livre : "L'archipel du Goulag". On ne peut pas mentir éternellement et empêcher les gens de "juger l'arbre à ses fruits".
Commentaire n°12 posté par Myriam Baudrillard le 26/02/2009 à 00h22

Bonjour

Ne vous inquietez pas, bien que musulmane et praticante je ne vais ni vous agresser verbalement ni vous insulter
je souhaite juste vous demandez et cela avec toute l'impartialité que devrez avoir quelqu'un qui souhaite etre juste et parce que j'ignore qui vous êtes,  en fait je suis tombée par hasard sur votre blog bref
je souhaite vous demandez pourquoi ne parlez vous que de racisme contre les juifs ou d'islamisme j'ai consulté votre blog certes en diagonale mais c'est la question qui a surgi tout naturellement à moi
je poste ici car je n'ai pas trouve votre adresse e mail
de plus vous devriez changer de couleur c'est pas tres lisible et c'est morbide

Commentaire n°13 posté par hakima le 03/03/2009 à 16h22

Le plus grand tort fait à la communauté musulmane n’est directement fait par l’autre : le juif, le chrétien, le laïc, l’apostat, l'athée, les-chiens-les-sous-chiens-les-suschis-les-cochons-et-les-singes… - ah ! les mécréants ! -, le plus grand coup porté à la communauté musulmane l’est par des fanatiques se revendiquant de l’islam, sûrs qu’ils sont de détenir les clefs du royaume coranique, mais ne montrant à la face du monde qu’une vitrine de terreur et de sang : les islamistes radicaux. Usant de la peur, de la soumission, de la manipulation, de la bêtise, de l’intolérance ou de la haine, et tous leurs petits valets en tenues de lieutenants de l’ordre et de la Loi, détenant les clefs décisionnelles de la laïcité et de la République mais mettant celles-ci en danger en permettant aux islamistes d’exister par la loi du silence. Doublement :

 

1/ A un niveau individuel et privé : nous sommes tous un peu concernés, face à des intégrismes, la loi du silence qui consiste à se taire par confort, soumission, peur, tranquillité d’esprit, naïveté, refus d’évoluer, imbécillité ou connivence, tous préjudiciables à un islam progressiste adapté à la contemporanéité.

 

2/ A un niveau décisionnel : de la Loi aux instances supérieures (ONU, par exemple), la loi du silence qui consiste en des connivences inadmissibles, par des décisions inappropriées extrêmement graves mettant en péril les principes laïcs de la démocratie et de la république, cédant à la peur, à la manipulation ou à la facilité, faisant que ne soit plus possible la critique de l’islam – donc, son évolution – sous peine de délit : ISLAMophobie !  A cette allure, à quand le délit de blasphème ? ? ? ISLAM qui n’est pourtant qu’une RELIGION et non un être humain – qui, lui, devrait pouvoir recevoir protection lorsqu’il se sent menacé (1/) –.

 

Islam qui, en tant que RELIGION, doit pouvoir être critiquée, au même titre que le judaïsme, le christianisme et toutes les branches religionnaires, vertement, ouvertement, sans concession aucune, concessions ridicules de susceptibilités mal placées qu’encouragent les pouvoirs publics et les instances décisionnelles par leurs précautions inappropriées, leurs termes inadéquats de la Loi, et leurs tiédeurs .. Nous n’avons plus le droit de fermer les yeux face à des intégrismes, pour après dire " que nous ne savions pas ".

La plus grande chance pour la communauté musulmane et pour l'humanité entière, c’est que l’islam en tant que religion puisse se retrouver, au même titre que les autres, nue, sortie de sa citadelle inattaquable sous peine de délit (islamophobie) ou de fatwa. Comme les autres, critiquée, vilipendée, aimée, détestée, adorée, différente (le droit à la différence mais pas celui à la discrimination, positive ou négative) mais bousculée, sortie du ghetto d’une religion figée, entre les mains du terrorisme. Les personnes hostiles à l’islam – bah oui ! cela devrait être permis, et par la Loi et par les susceptibilités religieuses … –, les personnes hostiles à l’islam sont une chance de le sortir de la mauvaise image qu’il traîne du fait des murs d’une citadelle entre les mains des terroristes.

Commentaire n°14 posté par Chantal le 04/03/2009 à 06h44
salam,deja mon soutien a cette personne ecrivant sous le pseudo de discernement!et je confirme ce qui critique l'islam ne le connaissent pas,deja comment 1non musulman peut il comprendre quelque chose qu'il ne vit pas?il pourrait étudier le din toute sa vie qu'il ne le comprendrait pas,tant qu'il n'aurat pas attester l'unicitée de dieu et que mohamed est le dernier des prophetes! votre probleme Mr sifaoui si je peut me permettre c'est que vous devez certainement connaitre beaucoup de musulmans,avoir vu ou entendu des choses mais vous ne connaissez l'islam visiblement que trés peu,c'est trés dommage mon frère!vous dites a la fin de votre article qu'ils sont des laches(c'est surement vrai)mais vous n'etes pas plus courageux sachez le,bien au contraire!je ne sais pas si vous connaissez l'expression vendre son ame au diable?mais vous feriez bien d'y méditer!j'ai vu que dans certaines réponses aux commentaires vous parlez du voile,j'avoue ne pas avoir suivi,rassurez moi SVP vous ne remettez pas en cause les fait que la femme doit etre voilée????pour finir mon frere j'aimerais te dire une dernière chose,ta rebellion et ton arrogance risque de te dépasser,prend garde a la ruse de sheitan et n'oublie pas qu'il passe par toutes les portes!qu'allah nous en préserve... salam
Commentaire n°15 posté par johan/yacine le 07/03/2009 à 22h55

Bravo monsieur Sifaoui, continuez votre combat ; ne doutez qu'une grande majorité silencieuse qui ne passe pas son temps à faire de la propagande sur Internet partage l'essentiel de vos valeurs....

Commentaire n°16 posté par stephane martin le 08/03/2009 à 11h12

comment 1non musulman peut il comprendre quelque chose qu'il ne vit pas? (Johan/Yacine)

 

Citoyens du monde, nous n’avons pas besoin de nous y connaître beaucoup en religion pour prendre des bombes en pleine figure, baigner dans des mares de sang, trembler pour des enfants qui n’ont plus d’enfance,…etc…, la liste serait longue des dégâts causés par le terrorisme islamique. " Nul besoin de prière, nul besoin de rouge haïssable, pour appréhender la verticalité de la chute. "

 

Que Dieu existe ou n’existe pas, qu’Il soit unique ou pas, que Mahomet soit ou ne soit pas le dernier des prophètes…, cela relève de la croyance, de la vie spirituelle et du dogme religieux. Si Dieu existe, au nom de quel Dieu justifier la haine, la violence, l’intolérance, la domination ? La Foi autorise-t-elle ou justifie-t-elle le terrorisme ? Au nom de quel Livre sacré envoyer les enfants au martyr, faire des attentats suicide, imposer son dieu par la force ? Là, je ne mets plus de majuscule car je n’ai aucun respect pour le fanatisme et considère un tel dieu comme un machin informe vomi par des fanatiques prêts à tout. Ce sont les islamistes qui détruisent l’islam et offensent Dieu, eux seuls, et non pas les " chiens, les singes et les porcs, ces salauds d’occidentaux, d’infidèles, d’homosexuels, de mécréants et d’apostats, etc. " dont nous rabattent les oreilles les idéologues fanatiques. Le diable, si diable il y a (pour moi cela ne restera que métaphorique), les démons, c’est eux-mêmes : ces fascistes au nom de la religion !

 

Le bien-être sur terre

et l’équité sont des valeurs humanistes que partagent toutes les religions. Mais pas l’islamisme ! Forcément, ce n’est pas une religion ! C’est une idéologie fasciste qui s’entretient par la terreur. Le véritable mysticisme religieux, la véritable foi, n’empruntent rien à la violence et considèrent l’humain comme sacré. En ce jour des Femmes, permettez-moi une pensée toute particulière pour ces femmes voilées, dont vous parlez, et dont les islamistes ont fait un symbole politique !
Commentaire n°17 posté par Chantal le 08/03/2009 à 14h39

Johan-Yacin,

Ce s'appelle des menaces...c'est cela qu'il est écrit à la page 1326 de votre livre??

mais en l'article ... du mien et du "code" civil il est écrit autre chose...

n'oubliez pas de remettre vos idées en place car vous perdez le Nord et vos prières en direction de La Mecque, Dieu ne pourra les accepter sans changement d'orientation (IL vous l'a dit et je ne blasphème pas)..et demander pardon (ce dont je ne vous pense capable) ne sert à rien si vous vous maintenez en cette démarche de NON SENS

Commentaire n°18 posté par claudie le 08/03/2009 à 16h38
Autant je ne suis pas du tout d'accord avec vous, autant je suis tout à fait contre ce genre d'invidu hystérique par lequel votre ami s'est fait agréssé. Quand je pense que l'Islam est censé apporté la sagesse... Je ne sais plus qui a dit cela: Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais je me battrai pour que vous puissiez le dire. Ca résume assez bien ma pensée. Et j'ajoute, ça peut paraître prétentieux, mais je pense que ni vous, ni monsieur Redeker, ni ce musulman déchaîné n'avaient compris quoi que ce soit à l'Islam... Un musulmane convertie de 22ans qui porte le hijab de son plein gré et qui ne mélange pas la politique avec la foi
Commentaire n°19 posté par Aisha le 11/04/2009 à 16h35

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Recommander

Catégories

Recherche

Visiteurs

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés