Images aléatoires

  • j'ai infiltré le milieu asiatique
  • AQMI
  • BEN LADEN_version_neerlandaise
  • Sur les traces de Ben Laden
  • Pourquoi_lislamisme_seduit_il
  • binladen-version_danoise
Mardi 3 mars 2009 2 03 /03 /Mars /2009 09:56

Le CRIF a enfin compris que l'UOIF n'est pas un interlocuteur valable. J'ai été souvent critique, par le passé, à l'égard de certaines positions de la direction de l'organisation communautaire, notamment pour son insistance à considérer les représentants, en France, de la pensée des Frères musulmans comme des gens sérieux à même d'être des partenaires républicains dans le dialogue, je me dois de reconnaître que la sortie et la clarification fort opportune de Richard Prasquier, lors du dîner du CRIF, m'a agréablement surpris et je me dois de le souligner.

La guerre contre les terroristes du Hamas a fait tomber plusieurs masques dont celui des enfants spirituels de Hassan Al-Banna qui excellent suffisamment dans le double discours et l'hypocrisie, au point de se faire complaisamment inviter non seulement à la table de la République par des élus ou des dirigeants politiques, mais aussi par des institutions républicaines et laïques. Le CRIF ne veut visiblement plus participer à ce jeu fort malsain et c'est tout à son honneur. L'UOIF est une organisation intégriste qu'il faut considérer comme telle et les républicains, de toutes les sensibilités, doivent avoir comme dénominateur commun une ligne claire et limpide à l'égard des tenants de la haine et de l'intolérance qui mettent à mal le sacro-saint principe du « vivre ensemble ». La pensée des Frères musulmans, relayée en France, outre par des organisations comme l'UOIF, par des « intellectuels » et des « penseurs », y compris non musulmans, doit obligatoirement être appréciée à sa juste valeur : une pensée extrémiste, antidémocratique, sexiste, antilaïque et, donc, antirépublicaine. On ne peut pas raisonnablement se permettre de discutailler avec les promoteurs d'une telle idéologie et laisser notre naïveté, ou notre volontarisme, nous imposer un compromis ou des compromissions avec les ennemis des valeurs défendues par tous ceux qui se reconnaissent dans l'esprit des Lumières. Parce que l'UOIF, n'est qu'un avatar, policé d'une pensée obscurantiste, il nous faut faire preuve de vigilance et nous décider, tous ensemble, à combattre les idées portées par des associations qui sont à la République, ce qu'est la guillotine aux droits de l'Homme.   

J'espère seulement que la position fort courageuse du CRIF servira d'exemple à toutes les associations et tous les partis politiques qui se reconnaissent dans les idéaux républicains, et qui n'ont été que trop longtemps dupés par les manœuvres de l'UOIF.     

Par mohamed sifaoui - Publié dans : mohamed-sifaoui
Ecrire un commentaire - Voir les 169 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Cher Mohamed Sifaoui, merci pour votre bel article sur l'UOIF, lucide et juste, comme toujours. Je ne comprends pas que de tels gens, qui ont refusé que soit inscrite dans la charte du CFCM le droit à la liberté de conscience, puissent être considérés par le pouvoir politique comme des interlocuteurs légitimes. Mais on n'en finit pas de remarquer l'aveuglement des politiques devant la montée du fondamentalisme religieux, qui un jour, j'en suis hélas persuadé, produira dans notre pays des tensions extrémenent violentes. La république est un bien trop fragile pour qu'on la laisse aux dirigeants et c'est au peuple, aux laïques d'en défendre les valeurs.
Commentaire n°1 posté par Bidot Jean Loup le 03/03/2009 à 10h22
Entièrement d'accord avec monsieur bidot et vous même !
Commentaire n°2 posté par Philipp Bollard le 03/03/2009 à 11h35
M. Sifaoui,
C'est la première fois que je vous écrit. Je voulais vous dire mon admiration parce que vous représentez vraiment les valeurs que je défends. Moi aussi je suis musulmane et je sais les dangers de l'islamisme. Les gens de l'UOIF ne font que défendre des idées extrémistes derrière des costumes et des sourires qui cachent toute la haine qu'ils ont pour les droits de l'homme et de la femme.
Je suis musulmane et je suis fière de voir que des musulmans comme vous, comme moi, se battent pour que la France ne se donne pas à ses extrémistes (le ses n'est pas une faute d'orthographe, c'est le possessif que je veux utiliser). Il y a les islamistes mais il y a aussi tous les fascistes d'extrême droite. Soyons vigilants. Je sais que vous l'êtes, continuez. Avec mon soutien, mon respecte et mon admiration.

Karima B.

PS : Si je ne mentionne pas mon nom, ce n'est pas par crainte mais en raison de mon travail qui m'impose une certaine réserve
Commentaire n°3 posté par Karima B le 03/03/2009 à 12h15
Cher Mohamed,
Tout à fait d'accord avec toi pour condamner l'UOIF qui est un satellite des frérots ou terros si tu préféres, ce pour quoi je ne suis pas d'accord avec toi c'est de vouloir encenser le CRIF qui a au vu et au su de tous soutenu l'agression et le bombardement des civils à Gaza. Des témoignages  d'associations juives ont d'ailleurs été publiés et les condamnant. Je ne crois pas que la décision du CRIF soit"fort courageuse" comme tu le dit. Le courage de cette association aurait été de condamner l'intervention israélienne contre les civils comme celle du Hamas ou du Hezbollah contre les civils israéliens.
Non au terrorisme quel qui soit .........
Amitié
Commentaire n°4 posté par Zait le 04/03/2009 à 08h20
Très bien ! A vous lire, on se sent réconforté.  De plus en plus de Français de gauche, au nom de je-ne-sais-quelle solidarité avec les minorités, se croient obligés de soutenir l'UOIF et autres islamistes. Hasarder la moindre critique à leur égard vous fait immédiatement traiter de raciste et d'intolérant(e). Je me demande de quelle tolérance il s'agit lorsqu'on accepte l'antisémitisme, la charia et le code de la famille des islamo-fascistes. Ils paraissent oublier que soutenir le musulman contre le juif et inversement ne profite, en fin de compte qu'à ceux qui n'aiment ni les musulmans ni les juifs. Vos écrits sont une bouffée d'air frais, la preuve qu'on peut encore rechercher une construction dans la solidarité au lieu de se complaire dans les combats stériles. Pas d'égards envers les nuisibles ; rappelons nous qu'il y a, comme dit la chanson, des bonnes manières qui sont de mauvaises actions.
Commentaire n°5 posté par Tipanda le 04/03/2009 à 10h46
Il faut saluer le courage du CRIF pour avoir éviter l'UOIF et le PCF (qui, lors des manif "pro-Hamas" (hélas) ne s'est pas senti moralement tenu de se désolidariser des vomissements judéophobes). En tant que française juive et sioniste, je fais le voeu d'espérer que le CRIF saura faire preuve encore de courage et condamner les dangers qui menacent la seule démocratie du Proche-Orient (Israel Beitenou). Il faut que le CRIF cesse de se prendre pour l'agence de communication de l'ambassade israelienne et de s'autocensurer concernant la politique de cet Etat. Je tiens à préciser que les Israeliens eux-mêmes n'hésitent pas à critiquer le manque de critique de la part du CRIF envers Israel.
Commentaire n°6 posté par Emmanuelle le 04/03/2009 à 17h01
Mr. Sifaoui; dans votre commentaire vous dite nous.Vous parler au nom  de qui.Franchement,je voudrai savoir à qu'elle espéce humaine vous appartenez .Sauf si tu a le courage de changer voter nom .
Commentaire n°7 posté par Muslim le 05/03/2009 à 22h50
J'appartiens très probablement à une espèce à laquelle vous n'appartiendrez jamais
Réponse de mohamed sifaoui le 06/03/2009 à 08h14
Vous ne représentez que vous même et c'est ce qui fait que votre rôle de toutou a été adopté par nombre de traitres comme vous, par exemple pendant la guerre d'Algérie. Un métèque qui crache sur les siens serait plus crédible qu'un français de souche. Vous n'êtes plus de la communauté et ne serez jamais le français que vous voulez défendre. J'espère simplement que cela rapporte suffisamment d'argent car à terme personne ne se souviendra de vous...

Dernier commentaire : pourquoi vous ne vous attaquez qu'aux musulmans. Pourquoi, par exemple, ne parlez vous pas de la fatwa de la plus haute autorité religieuse juive qui autorise la tuerie de 1.000, 10.000, 100.000 et même tous les palestiniens s’il le faut pour garantir la sécurité d’Israël.

Vos maîtres n'apprécieraient sans doute pas un article sur un tel sujet  qui a pourtant reçu une application récente par l'état colon israélien...  

Votre acharnement antimusulman (mal masqué par un combat de façade contre les extrémistes) est  pitoyable : mais encore une fois des gens comme vous ont toujours existé et l'Histoire les a toujours balayés. Vos maîtres vous lâcheront le jour venu comme la France a trahi les traitres Harkis....

J'espère que vous allez publier ce commentaire car je sais que vous avez un problème avec le contradictoire. Principe élémentaire du métier de journaliste qu'une chaine suisse a tenté de vous enseigner concernant votre reportage totalement à charge contre Tarek Ramadan.

Commentaire n°8 posté par Arabe de service le 07/03/2009 à 13h54
Je ne représente en effet que moi-même et si ce que j'écris vous paraît tellement insignifiant pourquoi suscite-t-il chez vous et vos semblables tant d'injures et de haine ?
Allez sur le site de votre maître là bàs au moins vous ne serez pas mis dans cet état de colère.
Réponse de mohamed sifaoui le 07/03/2009 à 16h44
Mr Sifaoui pour une fois je suis entierement d'accord avec vous,mais je vous prie d'enlever tres probablement.
Commentaire n°9 posté par Muslim le 08/03/2009 à 01h03
Monsieur Sifaoui, rien à dire sur votre article, ni sur ce qui concerne l'UOIF.
Juste un détail à propos de Richard Prasquier, qui aurait, dit-on, prononcé cette phrase :

"Je peux affirmer que 95% de la communauté juive de France est en accord avec la politique d'Israël et avec ce qu'entreprend son armée".

De même que nous (vous, moi, beaucoup d'autres ...) condamnons les fanatiques islamistes qui prétendent parler "au nom de TOUS les musulmans", de même je ne reconnais absolument pas le droit à monsieur Prasquier d'avancer ce chiffre, qui ne repose sur rien, sinon sur ses propres souhaits.

Le repli communautariste est aussi explosif (et faux) quel que soit le groupe qui s'en glorifie.

Dans cet ordre d'idées, je recommanderais à M.Prasquier, comme à Arabe de service, et à tant d'autres, de lire les commentaires de "Chantal", qui est intervenue en réaction à votre autre article : "Au diable Durban!".

Chantal (et aussi Claudie, qui s'exprime de façon plus spontanée et parfois décousue, mais on s'en moque, l'important est la sincérité!), je vous remercie toutes deux, Chantal surtout, pour la magnifique leçon que vous donnez, pour votre hauteur de pensée, votre humanité!

Mais ... peut-être que je reviendrai là-dessus en intervenant sous l'article en question (Durban).


Commentaire n°10 posté par Caspard le 09/03/2009 à 16h04
Caspard,

De nombreux Juifs œuvrent pour la paix avec les Palestiniens, et dénoncent la politique militaire d’Israël. Je pense tout particulièrement à mon ami Théo Klein, grand monsieur du judaïsme libéral. C’est pourquoi les compliments que vous me faites me touchent. Merci.

Commentaire n°11 posté par Chantal le 09/03/2009 à 21h56
Caspard,
désolée..il est vrai que le "fil" de mes pensées se fait souvent par association...et j'arrive au bout (au mien)
il est vrai que ce doit être un esprit qui n'aime le mot,d'après la chanson de Jacques Brel : "Au suivant..."
ainsi est faite ma nature..
Merci à vous de cette pensée.
Parlant de l'armée d'Israel y avait il une autre solution? vous me direz il y en a toujours,je le pense aussi mais avec le Hamas laquelle?? On verra maintenant que le représentant des Palestiniens a démissionné, à quel genre d'accord ils vont arriver...j'espère pas un semblant en vue d'avoir les fonds que le monde leur a octroyé et recommencer...
Ouh,ouh bonsoir Monsieur Sifaoui...j'espère que vous allez very très bien...voyez-vous on utilise votre site à des fins j'espère positives..
Commentaire n°12 posté par claudie le 10/03/2009 à 00h09
C'est assez exceptionnel, moi qui suis juif et extremement rodé et critique en ce qui concerne les médias francais, je dois avouer que j'ai lu très attentivement l'énorme majorité de vos articles et que non seulement je n'y trouve rien à redire mais en plus je suis en osmose totale avec ce que vous dites. Je pourrais reprendre chacun de vos mots à mon compte et sans réserves aucunes. Vraiment félicitation.

Concernant le commentaire numéro 7, le type qui a écrit ca est un con. On peut critiquer le syndrome de stockolm qui touche l'occident en ce moment ainsi que l'islamisme. Ceci n'a rien avoir avec la religion religion musulmane mais les dérives de certains de ces pratiquants. Il faut savoir accepter les critiques, il y a des cons dans toutes les religions, du pape benoit XVI aux crétins de la LDJ en passant par ces gros connards de la ligue arabe qui osent soutenir ce nazi d'omar el bechir juste pour faire un pied de nez à l'occident... (l'absence de majuscule au nom de ce salopard est volontaire)
Commentaire n°13 posté par Mickaël le 13/03/2009 à 00h32

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Recommander

Catégories

Recherche

Visiteurs

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés