Images aléatoires

  • j'ai infiltré le milieu asiatique
  • AQMI
  • BEN LADEN_version_neerlandaise
  • Sur les traces de Ben Laden
  • Pourquoi_lislamisme_seduit_il
  • binladen-version_danoise
Vendredi 6 mars 2009 5 06 /03 /Mars /2009 10:11

Les plus grands États démocratiques que sont, entre autres, la Lybie, l'Iran et Cuba ; les associations qui se sont illustrées dans la défense des droits de l'homme et des valeurs universelles comme l'Organisation de la Conférence Islamique, la Ligue arabe et les réseaux des Frères musulmans ; les humanistes les plus engagés tels Ahmadinedjad, Kadhafi et Castro nous concoctent une rencontre internationale contre le racisme, dite « Durban II », qui aura lieu à Genève du 20 au 24 avril.

Le projet de déclaration finale qui a commencé à circuler nous renseigne déjà sur l'étendue du génocide qui se prépare contre nos libertés, contre les démocraties et contre la raison. Et puisque la bon sens est ainsi injurié, bafoué, tué, alors allons-y !

La conférence veut sortir avec une condamnation d'Israël, accusé d'appliquer une politique d'« Apartheid ». Bien sûr ! C'est le seul pays de la région où des Arabes ont quelques droits donc il est normal de condamner cet État qui se permet d'être démocratique au milieu d'un océan de dictatures.

Pourquoi les Israéliens ont-ils osé instaurer une démocratie ? Pourquoi une telle provocation ? Permettre à des Arabes d'être élus démocratiquement, c'est condamnable, leur accorder une citoyenneté est scandaleux, permettre à la presse d'être libre est inacceptable. Ne pas faire élire ses dirigeants à 99,98% est répugnant. Ce sont là autant d'atteintes qu'il faut en effet condamner et ce sont là autant d'injures à l'égard des systèmes politiques érigés à quelques kilomètres de Tel-Aviv par Moubarak, Assad ou Nasrallah.

Oui ! C'est une insulte pour Kadhafi, Castro et Ahmadinedjad. Injure qu'il fallait en effet stigmatiser au nom des droits des dictateurs, des fascistes islamistes et des autoritaires à disposer de leur peuple en toute liberté. 

Oui ! Pour Kadhafi, Ahmadinejad et leurs amis, il n'y a rien à condamner, hormis Israël. Formidable trouvaille ! Personne n'est opprimé en Lybie, ni en Iran d'ailleurs. Les femmes sont toujours très libres et émancipées en Arabie Saoudite ; en Algérie, la démocratie permettra au président actuel de continuer à être président ; en Tunisie aussi, l'islamisme, ici et là, poursuivra son chemin et continuera à bouffer les crânes. Tout va bien, partout.

Castro n'est pas mort, il est fidèle au poste, il a juste désigné Raul, son propre frère pour lui succéder. Il n'y a rien à condamner du côté de La Havane, les cigares sont toujours aussi bons. Pas d'atteintes aux droits de l'homme non plus à Téhéran puisque ce sont davantage les droits de la femme que l'on bafoue pour quelques mèches qui s'échapperaient du voile. Les salopes ! Elles n'avaient qu'à bien se coiffer et à ne pas tenter les mollahs et leur libido.

En Afrique également, les dirigeants sont toujours aussi proches de leur peuple. Tellement proche que Mugabé a contaminé sa population en lui refilant le choléra. Mais tant que ce n'est pas la peste, tout va bien !

Tout va bien aussi en Somalie, les jeunes s'amusent. Ils s'éclatent et profitent de leur vie jusqu'à la mort ! Ils se sont tellement amusés avec leurs pistolets automatiques qu'ils ont réussi à prendre Mogadiscio et à y instaurer la loi de Dieu. Ah ! La fameuse charia. Qu'on n'y touche surtout pas. On ne doit pas condamner le Hamas qui s'en alimente pour jeter des homosexuels du troisième étage, en guise de divine punition. Après tout, des pédés c'est fait pour être enc...

Pas de condamnations non plus du Hamas, premier producteur d'unijambistes au monde. Tant qu'ils feront la peau à leurs « faux frères » du Fatah, il faut continuer à les encourager.  

La charia ? Elle est importante. On ne condamne surtout pas Al-Qaradhaoui et ses déclarations antisémites. Exterminer des juifs, c'est culturel pour l'Iran, le Hamas, les Frères musulmans, Ben Laden et leurs copains. Donc, on ne touche pas à la « culture » sinon nous risquerions de devenir des monstres, que dis-je, d'affreux « islamophobes ». La « culture » toujours, celle qui autorise des paysans de quarante, cinquante ou soixante ans, aussi gros que des cochons, de se marier avec des fillettes de dix ans. Pourquoi donc condamner une telle pratique puisqu'elle permet à d'émanciper les femmes dès leur plus jeune âge. Comme cette pré-adolescente Nojoud, qui avait tout pour être heureuse et qui a osé braver l'interdit et réclamer le divorce. C'est elle que le texte de Durban II se doit de condamner et non pas cette « culture » patriarcale qui permet de vendre sa propre fille, dès l'école primaire.

On ne condamne pas non plus la charia du soudanais Hassan Al-Bashir, elle l'a aidé à se débarrasser de quelques dizaines de milliers de darfouris, il faudra cependant condamner ces salauds d'Occidentaux qui espèrent le traduire devant la cour pénale internationale.     

Durban II veut également instaurer une « loi antiblasphème ». Non ! On ne touche pas à Moïse, Jésus et Mahomet. On ne touche pas aux fonds de commerce qui permettent aux religieux de remplir leurs chapelles. On ne doit plus rire des dogmes ni les critiquer. Les dogmes, contrairement à la vie humaine, sont sacrés. Et s'il ne faut jamais condamner un attentat, il faudra cela dit, condamner tous ceux qui condamnent les attentats.  

On ne devra plus rien dire sur les burkas, cette bâche nécessaire et vitale qui permet de cacher les plus laides d'entre les femmes et leur permettre d'être comme les autres, de simples ombres qui ne peuvent sortir qu'accompagnée de leur mâle dominant. Non on ne condamne pas cette couverture ni le voile d'ailleurs qui réduisent l'autre sexe à sa plus simple expression : un péché, l'incarnation du diable.

Et à propos du diable justement, il faudra même s'en allier, certains l'ont déjà fait, d'autres ont préféré lui vendre leur âme...

Aux participants de Durban II, je dis : Que la religion de vos Dieux soit maudite !

Par mohamed sifaoui - Publié dans : mohamed-sifaoui
Ecrire un commentaire - Voir les 267 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Un article brillant, comme d'habitude. Continuez Mr Sifaoui, vous avez tout mon soutien. J'espère qu'un jour nous aurons le plaisir de vous voir entrer en politique et alors on pourra vraiment parler de vrais sujets.

A bientôt
Commentaire n°1 posté par Thomas le 06/03/2009 à 10h57
Magnifique. Vous m'avez tué de rire
Commentaire n°2 posté par Karima B. le 06/03/2009 à 11h30
C'est bien Mohamed, continue... La presse ne parle que trop peu de Durban 2.
Tu as oublié le Vénézuela qui je crois co-préside cette réunion. Chavez est aussi un grand démocrate devant l'éternité.
Tu devrais demander à notre président d'y aller il doit pouvoir fourguer quelques centrales nucléaires et préparer son job de dans 3 ou 8 ans, Président d'Areva&Bouygues.

Petit bémol quand même dans ton ton, texte "Castro, fidèle au poste", c'est un peu léger comme jeu de mots. tu finiras chroniqueur chez Ruquier....

la bise


Commentaire n°3 posté par laurent le 06/03/2009 à 11h41
Désolé pour le jeu de mots, chavèz-pas !
Réponse de mohamed sifaoui le 06/03/2009 à 11h45
Je critique souvent la politique israélienne mais ce qui va se passer à Durban est inacceptable pour tout démocrate qui se respecte. Vous avez raison Mr Sifaoui de leur répondre par l'humour, il faut rire de ces dictateurs qui cherchent à inverser les réalités.
Commentaire n°4 posté par Hermann le 06/03/2009 à 11h59
Comme toujours, pertinent, intelligent... et sur ce coup là légèrement en colère il me semble , et à raison. Très fort ! J'en profite pour également féliciter votre caricaturiste, ces dessins sont excellents. Merci de vos articles.
Commentaire n°5 posté par Myriam le 06/03/2009 à 13h24
Comme d'habitude et toujours avec humour vous remettez tous ces grands malades a leur place,le probleme est qu'ils ne veulent pas seulement rester a leur place ,mais prendre la notre.
J'envoie vos articles en  esperant qu'ils sont a nouveau "forwardes",car votre prose est absolument necessaire,et devrait etre lue aux 4 coins du monde par tous les democrates avant qu'il ne soit trop tard.
Avec mon plus profond respect,
Surtout n'arretez pas d'ecrire. 
Commentaire n°6 posté par laurent rose le 06/03/2009 à 14h27

Mr Sifaoui,

Désolé de ne pas y aller  dans les sens des autres commentaires.

Je ne vous  comprendrez jamais.

Je ne connais rien à Durban 1 et je  ne veux rien savoir de Durban 2. Les personnes que  vous citez sont loin d’être  des démocrates, mais ça ne vous autorise pas à réduire tout l’islam à ses gens, ou de faire des dogmes de l’Islam des blagues.

Je  vous pose une question à vous, comment un croyant peut rigoler du Dieu auquel il croit, je suis sincère, peut être je fais fausse route.

Amirouche

Commentaire n°7 posté par amiroouche le 06/03/2009 à 15h12
J'ai appris à rire de tout, y compris de Dieu et de moi-même...
Réponse de mohamed sifaoui le 06/03/2009 à 16h40
Salam aleycoum wAOU  de mieu en mieu les mechant dirigean du sud qui n'aime perssone qui veulent juger un pay  légitime comme israel o kel honte. c'est mechant bou i veulen un référundum ou toute les perssone qui on historiquemen un droi sur la palestine (quan je di palestine sa comprend la palestine occupéé biensure) a savoir les juif les muslim é les chretien de palestine choisiré le regime qui les dirigerai alala kel honte demendé un reférudum o peuple elu c un acte antisémite bravo monsieur sifaoui. oféte la caricature wahooooooooooooooooooooo kel blague
Commentaire n°8 posté par Ayoub le 06/03/2009 à 15h27
Ce que vous dites sont des vérités, il y a peu de personnes ou de pays qui comme vous ont le courage de les écrire. Je pense que la faiblesse des démocraties envers l'islamisme intégriste et fanatique les conduira vers leur perte. Il se peut aussi qu'un nous assistions un jour comme par le passé à des guerres de religions. L'obscurantisme nous dirige tout droit vers la haine, le désespoir et la guerre.
bonne continuation à vous.
Commentaire n°9 posté par bel le 06/03/2009 à 15h27
Et bien, voilà oü nous en sommes aujourd'hui. L'ONU, pourrie de l'intérieur, tente de changer les orientations pro-démocratiques. Ce sont les dictateurs qui font la morale aux Occidentaux qui baissent la tête, pliant encore sous la culpabilité des croisades, des colonies, frémissant à l'idée de se faire traiter de "raciste islamophobe". Votre article ets très fort Monsieur Sifaoui. Il m'a beaucoup fait rire. Et c'est pourtant un sujet qui me fait de la peine.

Bravo et tout mon soutien.

marie
Commentaire n°10 posté par Marie Caron le 06/03/2009 à 15h58
Oh!oui, monsieur Sifaoui, votre humour qui se paie le luxe de démolir et ridiculiser tous ces dirigeants "démocrates", politiques ou religieux, cet humour qui semble transformer en édens tant de parts de notre planète qui sont plutôt des enfers, cet humour fracassant, je l'admire, mais contrairement à Karima et à Hermann, ce que vous évoquez ne me fait pas rire du tout, vraiment pas du tout !!! Cela me rend malade et me donne la nausée ...

Dénoncer les religions, les abattre, toutes, les envoyer au diable, instaurer sur Terre uniquement comme premier souci l'épanouissement de l'Homme, de la Raison, QUI le fera ??? QUAND ??? COMMENT ???

Si Durban II réussit dans son projet, la Terre deviendra inhabitable! Mieux vaudrait tout de suite quelques bombes nucléaires pour tout anéantir !!! En préservant quand même juste un petit morceau de planète ...

Certes, ce serait malheureux pour les millions d'êtres de valeur qui la peuplent, mais la peste qui la pourrit s'éteindrait en même temps - et il suffirait de conserver dans une cachette blindée, un seul couple d'humains (bien choisi!), un couple de chaque espèce animale, bref, je ne vous refais pas l'histoire de l'Arche, vous connaissez ...

Je plaisante ? Non, même pas!

Bien à vous.


Commentaire n°11 posté par Caspard le 06/03/2009 à 16h12
Bravo Mr Sifaoui et Bravo aussi à Mr le dessinateur (j'arrive pas à déchiffrer sa signature). Trop cooool les dessins !
Commentaire n°12 posté par Kamel le 06/03/2009 à 16h43

Les hommes politiques ont des lunettes de petites vues, bien vissées devant leurs yeux des casquettes de petits chefs pour ne pas risquer l’aveuglement, la langue dans leur poche gauche et leur poche gauche (celle du coeur)collée à leurs portefeuilles, selon d’où vient le vent…


Bien à nous que vous ne soyez homme politique, Mohamed Sifaoui, entièrement LIBRE de vos paroles, la langue bien pendue et votre ironie pile poil, à la perpendiculaire de leur mauvaise foi.

 

Au Diable, Durban ! Ce pourrait presque être ubuesque cette description, on pourrait presque croire que c’est de la fiction. Malheureusement, c’est vrai, tragiquement vrai, la trame d’une situation génocidiaire annoncée. Les loups vont se poser en victimes, les antisémites en agneaux, à la queue leu-leu de leurs propres tyrannies, criant haro sur des racistes présumés, ceux refusant l’islamisme et défendant le droit à l’existence d’Israël ! Le plus lamentable c’est que quelques hommes, a priori de bonnes volontés, vont se laisser berner : qui pour avoir la paix, qui pour empocher des pétrodollars, qui par naïveté, qui par bêtise, qui par affinités, qui par la règle sectaire du je préfère mon frère à mon cousin, mon cousin à mon voisin, etc.… , n’accordant plus la moindre crédibilité à la notion universelle et humaniste de l’antiracisme. L’antiracisme véritable ne se compromet avec les positions radicales et antisémites d’un Hugo Chavez, d’un Ahmadinedjad négationniste et génocidiaire et / ou avec celles des terroristes (ou alliés) du Hamas projetant la disparition d’Israël. Très près de nous, la Shoah nous a appris qu’il fallait se poser la question de savoir comment une telle horreur a pu arriver ? Comment les signes avant-coureurs d’une telle idéologie n’ont pas alerté la démocratie, leurs dirigeants… ? Serions-nous sourds, aveugles et muets, prêts à risquer une horreur similaire, là ou là, contre qui ou qui ?

 

Par ailleurs, un jour, peut-être, dans un esprit d’équité, sera reconnu un certain racisme anti-blanc. Racisme, discrimination, appel à la haine, appel à la guerre contre les " mécréants ", ces salauds d’occidentaux simiesques et porcins ayant fourgué leur langue (leur âme) au diable… Mais, probablement, il sera préféré de porter secours à dieu, Dieu ou D.ieu – au cas où Il ne saurait le faire tout seul… – en instituant le délit de blasphème, ah ! tant réclamé par les intégristes religieux.


Commentaire n°13 posté par Chantal le 06/03/2009 à 17h41
Bravo Mohamed, vous êtes excellent ! Vous m'avez fait mourir de rire.
Vous avez cependant oublié le grand démocrasse Chavez qui entraine les hommes du Hezbollah dans les forets venezueliennes. Enfin, dans le rayon "salope qui vend son âme au diable", Durban 2  est un cru exceptionnel qui pourra compter sur la Mauritanie,  encouragée financièrement par Ahmadinutjob,et qui vient de rompre ses liens diplomatiques avec Israel.
Avec cela, il ne manque plus que Boutef envoie Mohamed Cherif Abbas, son ministre sionistophobe et le charclala pourra commencer!
Commentaire n°14 posté par Emmanuelle le 06/03/2009 à 19h25
"Je vous pose une question à vous, comment un croyant peut rigoler du Dieu auquel il croit, je suis sincère, peut être je fais fausse route." Amirouche, la question ne m'étais pas adressée, mais effectivement, en tant que croyant chrétiens, moi aussi j'ai appris a tolérer la dérision ou les moqueries sur ma religion, sans pour autant être "sado maso". Vous verrez, on se prend moins la tête et ce n'est que bénéfique pour mes relations avec les autres. Et je pense pas que Dieu en soit vexé.
Commentaire n°15 posté par sphax le 06/03/2009 à 21h15
Sinon je ne vois pas OU est ce que monsieur Sifaoui c'est moqué de dieux dans son article, il n'a fait que dénoncer les mouvements intégristes. A moins que certains prennent kadhafi, El Béchir, et les jeteurs d'homosexuel du Hamas pour Dieu. J'espère qu'au moins c'est gens là ne se disent pas musulmans, aprés tout, la charia punit l'idolâtrie non ? Quelle est la sentence déjà ? Ah oui, la mort bien sur.
Commentaire n°16 posté par sphax le 06/03/2009 à 21h35
J'ai vibré en lisant votre texte comme si vos mots sortaient de mon âme inquiète , comme si vous aviez pû lire en moi cette crainte d'un nouveau et terrible ordre mondial qu'on cherche à nous imposer.
En dehors des pétitions à appeler au boycott de Durban II, et compte tenu du temps qui nous reste avant la réunion, croyez-vous que quelque chose pourra faire fléchir les démocraties qui hésitent encore à y participer ?
En dehors de votre blog, y-a-t-il un journal qui publie votre article ? Il le faudrait absolument !
Vous êtes admirable de lucidité et de sincérité. Vous avez une "fan" inconditionnelle en moi ainsi que toute ma gratitude.

Mes respects, cher Mohamed !
Commentaire n°17 posté par Emily le 06/03/2009 à 23h25

Amirouche,

comment un croyant peut rigoler du Dieu auquel il croit ".

 

C’est une question générique qui pourrait concerner Mohamed, Guadalupe, Elie ou Quidam. Les réponses déterminent une partie du bien vivre et bien vivre ensemble sur terre. Ce qui se passe au paradis relève du paradis, ce qui se passe sur terre relève de la terre, ce qui se passe dans la conscience relève de la conscience. Il existe deux sortes de valeurs : les valeurs personnelles et les valeurs collectives. Pour les premières, dans lesquelles ranger la foi, chacun fait ce qu’il veut dans le coin de sa conscience, mais de préférence réellement LIBRE, face à lui-même, face à sa foi librement sentie et consentie, sans la MARAUDE des LIEUTENANTS de Dieu maniant sabres et goupillons, fouets et pierres, et sempiternelle menace de l’enfer. Comment la peur peut-elle remplacer la conscience ?

 

Il est nécessaire de regarder au bon endroit. Le martyre des fous de Dieu, voilà le réel crime contemporain contre Dieu. N’est-ce pas pire que quelques paroles rigolotes déshabillant Dieu ? Rire ou ne pas rire de Dieu – péché d’un autre millénaire - ne regarde que le fidèle et Dieu lui-même, si celui-ci existe. Dieu qui, je suppose, a énormément d’humour, de tolérance et même un franc parler puisqu’il nous fit à son image, paraît-il !

 

J’aime, alors, par manie pile et face, soulever la question : pourquoi un croyant croit-il mordicus en CE dieu-là plus qu’en un autre ? La plupart du temps, parce qu’il est né là, avec ces parents-là, en ce temps-là, dans ce contexte-là, ces lois-là, ces mots-là, ces maux-là, ces (…j’arrête le triple jeu de mots afin de ne heurter trop la susceptibilité de certains). Voilà pourquoi on peut rire de Dieu, entité d’un au-delà présupposé, dont personne ne sait absolument rien, pas même les fous de dieux des 3 grandes religions monothéistes dénonçant le blasphème afin de mieux resserrer leur emprise totalitaire sur l'humain.

Commentaire n°18 posté par Chantal le 07/03/2009 à 06h12

Sphax,

Vous m’avez, traité dans votre réaction dans un article précédent, de pauvre raciste. Ce que je ne suis pas, et c’est ce que je ne tolère pas.  Me connaissez-vous ? Ai-je traité quelqu’un ici comme vous le faites ?

Sinon, pour ma part, je me moque pas  des ces pseudo-oulémas qui nous sortent des fatwas toutes connes. Je me moque de l’Islam, normal, mais en tant que croyant se moquer de la transcendance dans laquelle on croit, je vous laisse faire, le problème avec vous, c’est pour vous l’homme est presque un dieu, ce que je me permets. Et je vous prie de bien de vous documenter, avant  de parler de Charia, car en lisant ce que vous écrivez, je me rends compte  c’est plus faire savoir qu’un savoir faire.  

Sinon heureusement, que Dieu, est au delà même de nous et de notre imagination, pour que ce qu’on dit à son sujet au nom d’une soit disant liberté de l’homme ne le  touche pas.

Chantal,

Comme d’habitude, je suis d’accord avec sur le fond mais jamais sur la forme. En tant que musulman, qu’un non musulman rigole de l’Islam ne me dérange absolument  pas. Je suis dans un milieu professionnel, où la majorité  absolue se déclare athée, donc je sais de quoi  je parle. Mais de la part d’un croyant, se moquer de quoi il  croit, non et  non pour moi ce n’est pas logique.  Vous de demander d’être ouvert, je le suis, sinon je ne serai pas là, (et d’avance je savais avec  qui j’allais discuter) mais je vous demande aussi de votre part d’être ouverte (je n’ai pas dit respecté  ce qui est sacré pour  moi, le choix des mots est primordial).

Mais ce que je n’accepte pas, c’est  que je sois forcé d’approuver quelqu’un, alors que  ce qu’il dit me blesse, juste au nom de la tolérance et du   vivre ensemble. Libre à lui de dire ce qui lui  veut, mais en aucun cas je dis bien, en  cas  je l’approuverais.

Cordialement

Amirouche

 

 

 

 

 

 

 

Commentaire n°19 posté par amiroouche le 07/03/2009 à 10h34

4 jours!! 4 jours de confèrence pour tapper sur les juifs...   Non non , faut pas le dire, trop péjoratif dira le plus diplomate
 Les judaïques alors?! Non non nous aussi on se fait circoncire et on mange pas de porc... répondra le plus érudit
 Les israèliens  peut-être ?! ben non; y'a quand même 20 % d'arabes parmi eux ...dira le mieux informé
Les sionistes ..!? Ah OUi voilà que le terme il est le bon martèleront à l'unisson la bande de C..s qui assistera à ce  spectacle de guignols
Comme dirait Peres le seul discrédité dans cette mascarade Durban 2 est l'ONU.
petite parenthèse... savez vous ce qui s'est passé à Durban il y a quelques mois? Une tuerie entre les locaux et les immigrés du pays voisin qui venaient manger le pain des sud Africains.Tolérance ! oui mais chez les autres ...

Commentaire n°20 posté par dom le 07/03/2009 à 10h36
Bonjour à vous,Monsieur Sifaoui,
L'ironie est une manière intelligente (n'est-il pas?) d'amener à réflection(si tant est que l'on veuille réfléchir)
car ce donne un effet miroir.
Je pense que nous arrivons à ce qu'il était pressenti à l'ère
"Nintendo" : nous sommes conditionnés,même si nous n'y avons joué. Cad : pour arriver au but,il faut supplanter,tuer cad s'exceller ,ici, dans le "mal".C'était le début des jeux,j'espère que cela a changé. Et l'on voyait dans les cours de récréation les jeunes ne sachant plus
se parler ni jouer ensemble mais rien que faire preuve d'excellence à "se montrer plus fort".
Et le monde s'est ainsi conditionné,j'avoue être down de voir et lire et entendre ces flashs d agressivité.
DURBAN II , j'espère que cette Europe, dont déjà certains pays ont émis le refus d'y participer, refusera d'une seule voix.
Il est vrai que certains pays d'Europe ne sont nullement des exemples à suivre de par leur état d'être ces cent dernières années tant en leur pays qu'en leur attitude "démocratique" en Afrique.(mais quand ils sont partis d'Afrique ces pays se sont mis en guerre de pouvoir) ..Depuis nous avons essayé de construire une démocratie...c'est mieux certainement que les dictatures se glorifiant d'un islam construit au dépens de toute la population.
Dommage,nos jeunes et moins jeunes se reflètent dans ce miroir et ainsi ternissent leur image. Nous ne retenons que les mauvaises nouvelles,jamais il ne nous en est donné une positive...et il en existe cependant beaucoup par exemple cette école de la Paix en Israel où Palestiniens et Israeliens étudient et vivent en parfaite harmonie,c'est une exception,oui mais une glorieuse...et dans la vie de tous les jours,nombre de fois que j'ai pu assister à l'aide spontanée d'un jeune et moins jeune originaire d'Afrique du Nord "acte gratuit" alors que les "autochtones" (quel mot!) n'agissaient pas...nous avons des préjugés de par ces groupes qui sont des activistes de destruction de la société et donc nous méfions (à juste titre) et généralisons alors que nous avons tant à apprendre,ré-apprendre du sens social et familial qu'ont encore ces communautés du sud.

Pour en revenir à Durban II, ce me fait penser au Tribunal Russell qui s'est formé à Bruxelles et qui se propose d'
activer cette haine de pays en pays mais qui en rien ne peut détenir le nom de Tribunal étant donnée que celui qui a droit à la défense,n'y a droit,il est accusé de facto..
Quand on voit les membres..on a compris. Bien sûr que la population palestinienne a souffert mais qu'a t elle fait pour empêcher cette guerre..elle a été prise en otage,oui mais en anihilant sa liberté.
Si vous regardez sur google à David Susskind Belgique vous lirez son article dans la revue "Regards"...j'aime cet
HOMME, il est contesté mais quel "MENSCH" ceci étant mon point de vue..partagé par beaucoup. 
Commentaire n°21 posté par claudie le 07/03/2009 à 15h59
Bonjour, je voudrais réagir face à votre article. Je ne connais rien à Durban I et II et je me renseignerai un peu plus avant de m'engager. Cependant, je me demande comment un musulman peut à ce point critiquer sa propre religion. Il est vrai que les personnes que vous citez ne sont pas blanches comme neige, ce sont surement des personnes à condamner, mais le problème ne concerne pas l'islam en lui même, mais son application. Il est vrai que les pays "musulmans" sont excessifs dans leur application de la charia, mais il n'est aucun pays qui soit réellement démocratique, que ce soit dans ces pays, ou dans notre "occident". Ils ont tous leurs tort et ont tous leurs qualité et on ne doit pas juger l'un sans rappeler ce que fait l'autre. L'islam est pour moi la religion la plus  tolérante qui soit, ce ne sont que les hommes qui en font trop. Et ils en font bien plus sans cette religion. L'israel n'est pas une démocratie. Le fondemment même de cet Eat est à remettre en question. Mais vous passez bien cela sous silence. C'est un état que l'on peut et qui doit être critiqué! Comment une personne qui défent la démocratie peut "justifier" l'immunité dont dispose l'israel sur le plan international et, simplement parce que les personnes qui veulent le condamner ne sont pas des saints, reprocher une réaction? Justifiez vous par là le fait que des milliers de personnes aient été jetées hors de leur pays et de leur terre parce qu'ils n'étaient pas juifs mais musulmans? Parce que les pays européens se sentaient coupable du sort réservé au juifs EN EUROPE? Et qu'à cause de cette culpabilité ils n'osent pas réagir sous peine d'être une fois de plus qualifiés d'ANTISEMITES et non d'islamophobe. Si l'israel avait bien été une démocratie, elle aurait demandé au palestiniens s'ils voulaient se faire massacrer! Elle leur aurait demandé si ils avaient le droit de vivre et leur demanderait aujourd'huit s'ils sont libres! Les musulmans ne sont pas comme on le dit contre cette démocratie, puisque Israel n'en est pas une, ni "anti-juifs" car,l'histoire nous le prouve, les musulmans ont acceuilli les juifs lorsqu'ils se sont fait jeter hors des pays européens, comme d'espagne, trouvant refuge au Maroc qui compte la plus nombreuse communauté juive. Je pense qu'il ne faut pas se tromper de problème et ne pas le délocaliser car aujourd'huit, on est en droit de se demander qui n'a rien à se reprocher!
Commentaire n°22 posté par ourdia le 07/03/2009 à 16h13

Amirouche,

 
Personne ne vous demande d’approuver de force quelque chose. La forme ? Je ne me départirai jamais de mon franc parler car il fait partie de ma personnalité. Ce n’est pas pour autant que je ne suis ni ouverte ni courtoise. En tout cas, toutes les fois où il s’agira de donner mon opinion sur des intégrismes ou des situations qui me révoltent je garderai ce ton-là, cette liberté de ton et de paroles, parfois de dérision ou d’ironie, car c’est ainsi que j’exprime le mieux mes pensées. Mais le plus important est vraiment le fond.

 

La question n’est pas celle d’être athée ou pas. Pas même celle d’être musulman ou pas. Vous qui aimez l’islam, qui voulez le protéger, qui voulez le respecter, qui voulez montrer ce qu’il a de grand et de respectable, attachez-vous donc au fond des articles de Mohamed Sifaoui : il lutte contre l’islamisme, pour un islam éclairé. C’est en nommant les maux qu’on lutte contre eux. C’est en éradiquant l’islamisme - sa violence morale et physique - que l’islam (re)trouvera sa flamboyance. Sa juste place dans le monde D’après-vous qui fait le plus de tort à l’islam ? Qui fait le plus de tort à l’humanité ? Ceux, - musulmans ou pas - qui dénoncent terrorisme et intégrisme islamiques d’une manière dure et lucide… ou bien les terroristes et les intégristes eux-mêmes manipulant les croyants et déclarant la guerre aux " mécréants " ? Je vous laisse trouver votre réponse. Cordialement.

Commentaire n°23 posté par Chantal le 07/03/2009 à 19h07
Durban est une fumisterie et l'Italie a pris les devants pour dire qu'elle se retirait d'une "conférence" qui a tout d'un recul dans la démocratie et la liberté d'expression et de la liberté tout court.

Les pays Européens auraient intérêt a faire de même.

Si non j'ai souri a cette affirmation d'Ourdia :

"""
les musulmans ont acceuilli les juifs lorsqu'ils se sont fait jeter hors des pays européens, comme d'espagne, trouvant refuge au Maroc qui compte la plus nombreuse communauté juive"""

Disons qu'elle... comptait.

Et que si l'on connait un peu l'histoire du Maroc, avant son islamisation, les juifs y vivaient déjà en toute tranquilité.

Il faudrait faire aussi mention des "douceurs" que ces mêmes juifs ont du subir des musulmans Almohades a Fez et ailleurs ?

L'Espagne franquiste aussi a permis a bien de juifs de se sauver des griffes nazies et n'en a livré aucun..  et pourtant !

Durban II tel que l'on le perçoit est un non sens.


Commentaire n°24 posté par José le 08/03/2009 à 00h04

Ourdia,

 

C’est bien ce qui est dit : le problème ne concerne pas l’islam qui est une religion, donc, comme les autres, respectable. Le problème, effectivement, concerne l’application de l’islam quand celui-ci est détourné de sa véritable nature, devenant une idéologie politique condamnable car assise sur le terrorisme et le fascisme : l’islamisme. C’est l’islamisme qui est dénoncé et non l’islam.

 

Par ailleurs, qu’Israël ait choisi de fondre son identité sur sa judéité n’en fait ni une théocratie ni un pays totalitaire. C’est réellement un pays démocratique. Je souhaite à tous les pays environnants d’avoir la même liberté de paroles, de penser, d’agir … Malheureusement, l’Etat hébreu est à la fois pris dans une politique sécuritaire extrêmement compliquée, des contardictions internes et un colonialisme inadmissible. Le peuple palestinien – oui - est durement opprimé, salement opprimé, doublement opprimé :

1/ par la politique colonialiste israélienne : Israël doit cesser sa politique de colonisation, retourner aux frontières de 1967, restituer les terres spoliées, négocier avec l’Autorité Palestinienne et les pays environnants, œuvrer à la construction de 2 états indépendants. Israéliens et juifs, dans leur grande majorité, en conviennent tout à fait. De nouvelles colonisations sur la Cisjordanie sont annoncées et ce n’est la politique facho d’Avigdor (!) qui va nous rassurer sur la suite à venir.

2/ le peuple palestinien est opprimé par le Hamas lui-même, organisation politique manipulant hommes, femmes et enfants, se servant du peuple pour asseoir sa légitimité de terroriste, sous couvert de résistance : enfants à qui on apprend, religieusement, dès le plus jeune âge, que les juifs sont des porcs et des singes, le diable en personne. Femmes qui deviennent de la chair-à-martyrs, par elles-mêmes ou par leur ventre, leurs fils… parce que la vie sur terre n’a de valeur pour les islamistes ! Celui qui est capable de toucher à l’innocence d’un enfant, celui qui est capable de se servir des femmes, les amène à se sacrifier ou sacrifier ce qu’elles ont de plus cher au monde, leurs fils ! …, alors, celui-ci est capable de se servir de l’humain comme d’une arme !

 

" … ce ne sont que les hommes qui en font trop Et ils en font bien plus sans cette religion. " Cela, au moins, démontre un sentiment d’autosatisfaction ! Imaginez un instant que ce soit un juif ou un chrétien qui ait écrit cela … Quelle arrogance, quelle suprématie, nous aurait-on dit.

 

" … l'histoire nous le prouve, les musulmans ont acceuilli les juifs lorsqu'ils se sont fait jeter hors des pays européens, comme d'espagne, trouvant refuge au Maroc qui compte la plus nombreuse communauté juive. Je pense qu'il ne faut pas se tromper de problème et ne pas le délocaliser car aujourd'huit, on est en droit de se demander qui n'a rien à se reprocher! "

Petit détail : l’Histoire prouve que les musulmans accueillirent les juifs, oui, mais leur donnèrent le statut inférieur de dhimmi, statut juridique discriminatoire accordant une liberté restreinte : l’interdiction du prosélytisme, l’interdiction de construire de nouveaux lieux de culte, l’interdiction de certaines professions et une imposition particulière. Protection juridique précaire pouvant à tout moment être annulée du fait du " prince ".

Pour l’essentiel, il ne s’agit de dire que X a plus de torts que Y, ou le contraire, il s’agit de faire avancer une situation bloquée et dénoncer les dangers. Dans ce conflit du Proche-Orient, il est impossible de prendre complètement parti pour l’un ou pour l’autre. Par contre, il est un devoir de responsabilités de souligner les dangers de l’un et de l’autre. Dans cet espace étroit, c’est toujours le peuple qui trinque !

 

Commentaire n°25 posté par Chantal le 08/03/2009 à 07h09
Mon très cher Mohamed,
je suis surpris que la conférence prenne place à Geneve. Mais je ne suis pas choqué de la forme qu'elle prend... Bref, j'ai choisi de mettre sur mon blog un extrait d'une interview de Caroline Fourest, que nous avons eu la chance d'interviewer pour Télétoc en 2007. Elle revenait à l'époque sur sa triste expérience de Durban en 2001.
À bentôt.
Commentaire n°26 posté par Jonathan Halimi le 08/03/2009 à 12h02
@amirouche : mais je n'ai jamais prétendu savoir quoi que ce soit de plus que les autres, par contre vous devriez appliquer vos conseils a vous même, aprés tout qui vous dit que je ne suis pas documenté ? En fait c'est même les gens comme vous, qui m'ont poussé a me "documenter" qui font que j'ai lidée que j'ai des musulmans, et non pas ceux qu'on appelle communement les "islamophobes". Vous vous dites ouvert mais vous utilisez le vieux truc des intégristes musulmans quand il n'ont plus d'argument, a savoir traiter son interlocuteur d'ignorant. Et un conseil, evitez de croire que vous me faites découvrir un truc en disant "Dieu s'en fout...Dieu est au dessus...dieu ceci, dieu cela" les gens comme ça, qui croient avoir pu percer la "pensée" de leur dieu, me font penser a certains fans de Michael Jackson : D'aprés un psy que j'ai entendu parler, certains sont tellement fanatique qu'ils croient qu'il existe une sorte de "lien" entre lui et eux. D'ailleurs je ne voit pas ce que dieu est venu faire ici, d'où mon précédent message : "Sinon je ne vois pas OU est ce que monsieur Sifaoui c'est moqué de dieux dans son article, il n'a fait que dénoncer les mouvements intégristes. A moins que certains prennent kadhafi, El Béchir, et les jeteurs d'homosexuel du Hamas pour Dieu. J'espère qu'au moins c'est gens là ne se disent pas musulmans, aprés tout, la charia punit l'idolâtrie non ? Quelle est la sentence déjà ? Ah oui, la mort bien sur." Ceci dit, au revoir.
Commentaire n°27 posté par Sphax le 08/03/2009 à 21h43
Après la lecture de ce texte un seul mot m'est venu à l'esprit: "BOUM". Un SCUD, un missile GRAD, une fusée lancé aux arriérés qui participent à cette pseudo conférence anti-raciste qui n'est qu'un alibi de plus pour déverser sa haine d'Israël voire du Juif.
Merci Mr Sifaoui.
PS: une pensée pour Céline Vanier, française tombée sous les bombes des islamistes au Caire.
Commentaire n°28 posté par Jeremy Attali le 09/03/2009 à 02h36

Sphax,

Vous  êtes têtu à ce point, ou c’est juste pour  faire l’intéressant. Toujours déformer ce qui dit l’autre, pour le comprendre sinon, non. C’est le mode opératoire de nos barbus,  que vous aimez tant. Et ce je vous répète, on vous lisant, pour le musulman que je suis, votre  culture  de l’islam est très limitée.

Le Dieu dans lequel  je crois se place au dessus même de votre  imagination débordante d’insultes, après vous citez Jackson, moi je vous cite le Coran.  Pour moi le Hamas est un mouvement de libération d’obédience  islamiste, soit, mais il reste, un mouvement de  libération, élu démocratiquement par les palestiniens.   Quand les israéliens votent pour  Netanyahu (un extrémiste qui ne reconnait pas  la Palestine) et un nazi (Libermann)  qui veut gérer  Israël  comme on gère un boite de nuit c’est la démocratie,   et je ne vois pas les vierges effarouchées de ce site et vous avec  condamner. Vous ne prenez pour des C...s ou quoi ? pour El bachir, sans doute qu’il est loin d’être  une brebis, et qu’il devrait répondre  de ses actes, mais j’aurais aimé que, on demande aussi Bush ( son massacre en Irak, détruit  pour un mensonge), Blair   la caniche, il ne pourrait survivre sans sont maître, Sharon  le Boucher de sabra, Moubarak , le démocrate élu par les égyptiens , et  trop bon pour son peuple dans vos yeux, le Roi de l’infâme( L’Arabie ), lui aussi adulé par le les saoudiens et spécialement les saoudiennes  et qui pratique le charia version droit canon du Vatican, mais seulement sur le peuple, le roi du de la Jordanie, ah le moderne, je suis lui vous l’aimez juste pour la beauté des yeux de sa femme. Et toutes les monarchies, qui ont fait du Golf arabique une base arrière des USA, pour bombarder tous ceux qui ne sont pas d’accord avec leurs majestés.

Pour ce qui est de la Charia, vous pouvez gesticuler autant que je voulais, je ne parlerai d’elle avec vous, je parle des dogmes de l’Islam qui ne s’applique qu’aux musulmans  et dans une terre d’Islam qu’avec les musulmans.  Point barre, avec vous je suis ouvert à parler politique.

Je doute si doit mettre  cordialement .

 

 

 

 

Commentaire n°29 posté par amiroouche le 09/03/2009 à 11h59
je découvre ce blog et je trouve ce texte excellent.
Beaucoup de vérités dites. Bravo et bonne continuation
Commentaire n°30 posté par connasseee le 09/03/2009 à 14h38

09 mars 2009
Oh ! Dieu, apprête-toi,
ils sont devenus maniaques,
n’omets de te couper
les ongles, les poils,
la barbe,
laver tes aisselles,
tes jambes et tes mains,
soigner ton visage,
ils vont te mettre en morceaux,
en tranches, en compote,
au bouillon !

Oh ! Dieu, comme c’est bête
d’avoir sur la tête
un durban et pas d’épines,
ils vont te couper la chique,
la langue et les maux.
Merde ! Comme ces cons
t'as failli ne pas en rire,
allez, détends-toi,
il est encore temps,
de mordre, de boire,
d’en bas d'en rire,
fourguer ton verbe au diable !
Ta langue dans le bouillon
se moque de l’enfer !




--------------

Commentaire n°31 posté par Chantal le 09/03/2009 à 16h50

Amirouche,

Ce n’est l’élection du Hamas qui est condamnée ou condamnable (encore qu’il faudrait tenir compte des pressions, manipulations, désespérances, espoirs…) mais l’attitude du Hamas, sa politique de terreur, et avec Israël et avec son peuple. Que cette organisation soit sortie des urnes n’en fait pour autant une organisation intouchable, un interlocuteur valable, au-dessus de tout soupçon, au-dessus de toute critique, de toute désapprobation. Suivant le même raisonnement, Hitler, en son temps, fut aussi élu démocratiquement. Ce n’est pour autant qu’il n’était nuisible, ce n’est pour autant que le nazisme était une idéologie acceptable. A contrario, Rabin et Sadate furent élus démocratiquement mais furent quand même assassinés… malheureusement. Tout est relatif, donc, prouvant qu’il est utopique, insuffisant et inconséquent de se contenter des urnes. Je dois admettre que le résultat des élections israéliennes n’est pas pour me rassurer. La gauche travailliste, en son temps, ne fit pas mieux. Cordialement.

Commentaire n°32 posté par Chantal le 09/03/2009 à 22h41
Chantal,
Itakh Rabin fût assassiné par une personne ne représentant que lui-même, extrémiste religieux, lors d'une manifestation pour la Paix..tandis que Anouar El Sadate fût, assassiné par des militaires faisant partie des Frères musulmans anti-Paix aussi 15 jours après avoir fait emprisonner des intellectuels...des islamistes..un nombre de prêtres orthodoxes...
Rabin était du parti travailliste ....Menahem begin du Likoud (aujourd' hui au pouvoir) chacun a fait un pas pour la Paix tout en ayant pu être extrême...Ariel Sharon, personnage complexe et contesté... était cependant engagé dans un processus de paix, a fait évacuer  et "libérer" Gaza (on en voit les effets)..
La population israélienne est une démocratie et a son mot à dire et le manifeste (sauf que Sdérot et les attentats nombreux ont fait qu'un ras le bol de ces atteintes à la vie se soit déteint en ces élections)... et les extrêmes ne joueront qu'effectivement peu.

Donc, laissons les travailler avant de dire que rien ne se fera...il est temps,oui... pour chaque population..
Commentaire n°33 posté par claudie le 09/03/2009 à 23h45

"    et je ne vois pas les vierges effarouchées de ce site et vous avec  condamner. … " (Amirouche)

 

Hier soir, dans le sérieux de ma réponse faite à Amirouche, j’ai omis de lui répondre qu’il vaut mieux compter sur quelques " vierges effarouchées " – propos récurrents dénotant un machisme incurable – sur cette bonne vieille terre et ce blog que sur le spectre de 70 vierges mortifères prêtes à accueillir les corps déchiquetés des martyrs envoyés à la mort par les manipulateurs terroristes.

Commentaire n°34 posté par Chantal le 10/03/2009 à 08h21

Chantal,

L’expression    « vierges effarouchées », je l’ai utilisé avec l’énergumène « Sphax » par ce que c’est lui qui ma traité de telle, et comme  je vois elle s’applique à vous d’une manière magistrale.  Pour ma  supposée    machisme incurable”, merci du compliment mais j’ai une femme  comme toi qui ne serait absolument pas d’accord avec toi, et Dieu merci, ça me suffit. Sinon je le répète je ne vois pas les vierges effarouchées de site, condamner !!!!!!!!

              J’ai cité Israël, et je vois bondir comme si … . Oui je critique Israël, je l’ai fait, je le fait et je le ferai, et après. La stigmatisation, c’est votre seule réponse, ah bah, tant pis alors, je croyais discuter avec quelqu’un qui acceptée les critiques même des plus  acerbes, vous me sommez d’accepter  la critique  de l’Islam sous peine d’être traiter d’intégriste, mais la critique  Israël  n’est pas acceptable sous peine même pas d’antisionisme, mais d’antisémitisme, ah le glissement  sémantique.

Donc si je vous comprends bien  vous Chantal et Claudie, les israéliens, en ont marre, donc ils ont voté pour des Extrémistes, et les Palestiniens spoliés eux, devrait attendre. Chapeau bas, une telle hypocrisie, n’a pas d’égale. Libermann, ministre des affaires étrangère, ah quelle volonté de  paix, vous êtes sérieuses ? C’est comme Bush, et sa clique qui ne parle de Démocratie, Seigneur Dieu dans quel monde vivons nous ?, donc on laisse votre petit nazi faire son boulot, et on juge après, mais la Hamas, pourquoi personne ne l’a laissé faire don travail et jugé après, vous préféré Abbas, piètre héritier d’un Héro, qui a su faire entendre la cause de  son peuple dans le monde entier, et qui n a peur de dire non. Mais je suppose que c’est pour  ce là que le Boucher de Sabra et le cow boy  du Texas l’ont faire mourir dans ses bâtiment, ils voulaient  le tuer dans l’anonymat, mais ils ont faire une héro, pour tout les épris de justice et de liberté et pas seulement des Palestiniens.

Le jour, ou les politiques Israéliens voudront discuter de paix sérieusement, pas juste pour dire on n’a pas avec qui discute, ce jour là ils trouveront des interlocuteurs, mais tant  qu’ils seront persuadés que  tuer tout un peuple avec des bombes à l’uranium appauvri  et du phosphore (en espérant faire baisser la natalité des Gazaouis de passage)  financés par le contribuable américain sous les applaudissements des plus grands antisémites sur terre (les chrétiens  évangélistes), ce jour je serais disposé  à  vous croire et pourquoi pas ne pas manifester  vos côtés pour dire nos solidarité avec les Palestiniens et israéliens épris de paix.

 Sharon, a libéré, Gaza, je rêve. Documentez-vous, vos thèses seront plus plausibles.

 

 

 

Commentaire n°35 posté par amiroouche le 10/03/2009 à 11h43

Amirouche,

Votre réponse me décourage. Je ne dis pas que vous vous trompez mais vous me laissez l’impression que " nous " ne parlons pas le même langage. " nous " c’est les uns et les autres. Vous me donnez l’impression qu’il n’existe aucune porte de sortie, que les amis des Israéliens ne peuvent être aussi les amis des Palestiniens, qu’être pour le droit à l’existence d’Israël c’est être systématiquement contre les Arabes, que les non-musulmans condamnent systématiquement les musulmans, que les fautes des uns sont aussi les fautes des autres, que les mots des uns sont aussi les mots des autres. Tout est balancé dans le désordre, décousu, sans nuances. Je vous prie de relire tous mes messages pour ne pas m’attribuer des idées que je n’ai pas eues, puisque vous vous adressez à deux personnes à la fois. Très très rarement, pour ne pas dire jamais, j’ai vu finir avec compréhension un débat sur le conflit au Proche-Orient. On dirait un " jeu " de construction impossible, faussé à la base, bancal. Et pourtant, je suis remplie d’espoir, je crois ferme à la possibilité de ces deux peuples de s’entendre, se côtoyer, se compléter, s’enrichir, en bonne intelligence. Il manque seulement à la tête deux personnes ayant l’envergure de la paix. Salam et shalom.

Commentaire n°36 posté par Chantal le 10/03/2009 à 21h12

Chantal,

Avant tout pardon pour les fautes, je viens de me rendre compte, mon texte on est bourré.

 Je sais  que ma réponse était loin d’être amicale. Mais, je n’ai pas du tout apprécié votre réaction de la vierge effarouchée et   de machisme. A chaque fois, on nous sort les 70 vierges du paradis, ce n’est pas possible. Voyez vous, ce n’est pas les sujets qui fâchent qui manquent du côté de la culture  judéo-chrétienne (ce mot me fait mourir de rire et j’espère vous comprenez pourquoi !!!!) mais je préfère  parler pour aplatir nos différents, mais croyez moi, pour me part ça ne  se fera jamais sur mon dos.

Ce qui me choque et me dérange dans toutes ces discussions c’est que vous renvoyer israéliens  et palestiniens dos à dos.  Je suis désolé de faire dans la comptabilité de la  souffrance mais se sont les palestiniens qui sont  martyrisés, colonisés, humiliés chaque jour et ce n’est pas quelques roquettes  qui changeront quelques choses.  

Et par-dessus le marché, on nous sort nous les musulmans !! J’en peux plus. Ce n’est par ce que  quelques brebis perdues sont  font explosées que tout le monde y est d’accord ou pour quelques chose. Quand je vois un Bush président de le première puissance du monde, je ne vois pas en quoi les palestiniens  sont  coupables de voter Hamas. Ils ont marre.

Je veux bien  croire votre bonne volonté Chantal, et soyez sûre que je  suis de votre avis.  Et je crois que la fin de  mon message  le disait clairement.

Cordialement.

Commentaire n°37 posté par amiroouche le 10/03/2009 à 22h36

Chantal,

Avant tout pardon pour les fautes, je viens de me rendre compte, mon texte on est bourré.

 Je sais  que ma réponse était loin d’être amicale. Mais, je n’ai pas du tout apprécié votre réaction de la vierge effarouchée et   de machisme. A chaque fois, on nous sort les 70 vierges du paradis, ce n’est pas possible. Voyez vous, ce n’est pas les sujets qui fâchent qui manquent du côté de la culture  judéo-chrétienne (ce mot me fait mourir de rire et j’espère vous comprenez pourquoi !!!!) mais je préfère  parler pour aplatir nos différents, mais croyez moi, pour me part ça ne  se fera jamais sur mon dos.

Ce qui me choque et me dérange dans toutes ces discussions c’est que vous renvoyer israéliens  et palestiniens dos à dos.  Je suis désolé de faire dans la comptabilité de la  souffrance mais se sont les palestiniens qui sont  martyrisés, colonisés, humiliés chaque jour et ce n’est pas quelques roquettes  qui changeront quelques choses.  

Et par-dessus le marché, on nous sort nous les musulmans !! J’en peux plus. Ce n’est par ce que  quelques brebis perdues sont  font explosées que tout le monde y est d’accord ou pour quelques chose. Quand je vois un Bush président de le première puissance du monde, je ne vois pas en quoi les palestiniens  sont  coupables de voter Hamas. Ils ont marre.

Je veux bien  croire votre bonne volonté Chantal, et soyez sûre que je  suis de votre avis.  Et je crois que la fin de  mon message  le disait clairement.

Cordialement.

 

Commentaire n°38 posté par amiroouche le 10/03/2009 à 22h47

Amirouche,c'est "moi",Claudie,!
A mon arrivée sur le site de Mohamed Sifaoui je disais que le fait que vous veniez lire ses écrits et appels à reflection était peut-être un début d'ouverture de votre part et peut-être une prise de conscience de cette manipulation que représente l'ISLAM. Vous êtes conditionnés en une machine à vapeur et mis sur des rails  pour vous faire débarquer en un camp de l'islam qui s'avérera être sectaire...vous êtes déjà à perdre votre liberté de pensée,d'émotions...eh bien,je pense que c'est peine perdue et cependant mon côté reproché de rêveuse veut laisser une porte ouverte afin de ne pas devoir finaliser ma pensée.
C'est moi ,claudie,qui vous parle et ce n'engage que moi.
Et vous dites "c'est cela et les Palestiniens doivent attendre de faire la paix que les Israéliens décident de faire leur gouvernement" Tout à coup il est TEMPS..tout à fait d'accord...Arafat n'était pas un président de taille,il a roulé sa population (au propre comme au figuré) et jouait un jeu double.Mahmoud Abbas n'aurait peut-être pas la taille dites vous mais c'est l'interlocuteur actuel et joue aussi double jeu...Leila Chadid,n'en parlons pas :justement pas moyen de placer un mot tant sa verve se répand...Et le Hamas : il est pour vous un interlocuteur?? Ah oui??
Amirouche,je ne sais où vous vivez, peu importe mais êtes vous palestinien(ne)? Avez-vous vécu à Gaza... savez vous comment y vit la population surtout si elle est d'obédience
Fatah??
Je dirais que pour arriver à un "dialogue"d'abord,Amirouche, il est demandé de reconnaître Israel...le faites-vous? tout changerait.. Pour vous Israel est virtuel..donc comment parler à votre fantôme??
A.Lieberman ne représente que 15% des votes.. Le likoud est un parti de droite a 27% environ, Kadima (dans l'opposition) avait 28% : centristes puis les travaillistes je pense 9% et les autres partis en sont à 5,4 ,3 ,2 ,1%.
Oui,les israéliens sont partis de Gaza dont le Hamas a pris possession tel un potentat.
Bonsoir.

 

Commentaire n°39 posté par claudie le 11/03/2009 à 01h18

Bonsoir à vous Monsieur Sifaoui,
je me permets de vous envoyer un extrait de mail que j'ai reçu et dont peut-être vous avez déjà pris connaissance :
"D'éminents intellectuels tels que le Prix NOBEL,Elie Wiesel et Georges CHARPAK ont fustigé les tentatives d'islamisation auxquelles se prêtent la structure onusienne dévoyée,dite improprement "Conseildes Droits de l'Homme"....Les gouvernements occidentaux commencent enfin à réagir,mais il faut en terminer avec la pusallanimité et la complaisance :Il faut qu'ils boycottent laConférence de Genève,purement et simplement.

Un avocat belge, Philippe CHANSAY-WILMOTTE, relève un fait négligé de tous ; la Conférence de Genève, placée dans une prspective islamisante, est un marché de dupesncar les Etats islamiques ont conclu,entre eux, un pacte d'intolérance?Préparant un article à ce sujet,il a écrit à de nombreux parlementaires, notamment à tous ceux de France,de Suisse,de Belgique et du Luxembourg,afin de les inviter à lui faire part des initiatives qu'ils entendent prendre afin que,dans le domaine juridique,les libertés individuelles soient respectées de sorte que soit tenue en échec cette offensive obscurantiste.  Ph.Chansay-Wilmotte sn exprience de ce genre de situations l'a rendu attentif aux manoeuvres d'islamisation....c'est ,en sorte,la planification d'un génocide religieux."

Les U.SA.,le Canada,les Pays-Bas,l'Italie,Israel,bientôt l'Allemagne,demande d'organisations en Belgique,en France...ce bouge...

Bonsoir de Bonjour à Vous.

 

 

Commentaire n°40 posté par claudie le 11/03/2009 à 01h39
Merci à vous, je l'avais bien reçu !
Réponse de mohamed sifaoui le 11/03/2009 à 01h52

Claudie,

Merci  de laisser le porte ouverte, mais sans façon. Je suis pour la paix rien que pour la paix mais sans aucune de vos stigmatisations. Ce que vous pouvez penser de moi, c’est votre. J’avais un prof de lycée qui me disait « l’essentiel c’est comment toi tu vois », maintenait que  je comprends sa phrase  je ne le  trouve plus pour le remercier.

Donc selon vous je suis conditionné, par qui ? Par quoi ?  Éclairer ma lanterne ?

-Vous dite « …,  manipulation que représente l'ISLAM », ah par ce que l’Islam est pour vous  plus une manipulation,  qu’une religion.   Ah les glissades sémantiques révélatrices  des vos pensées.

-vous dites «  …, Arafat n'était pas un président de taille, il a roulé sa population (au propre comme au figuré) et jouait un jeu double…  ».  Et le processus  d’Oslo, c’est Sharon ou Netanyahou qui l’a initié ? , dites moi, pour que quelqu’un soit plausible à vos yeux, il faut quoi ?  Quelle mauvaise foi, quelle mauvaise foi ? Pourquoi tant de mensonges, pourquoi ?

- vous dites « e dirais que pour arriver à un "dialogue"d'abord,Amirouche, il est demandé de reconnaître Israel...le faites-vous? tout changerait.. Pour vous Israel est virtuel..donc comment parler à votre fantôme?? », Dites, je sens que ce qui vous intéresse le plus, c’est qu’on reconnaisse Israël, pourquoi dont ? Pour imposer un état de fait, je suppose !! Dite donc pour quoi Israël ne voulais de la proposition  arabe de la paix présentée par le roi de l’Arabie ( pour une fois qu’il fait quelque chose de bien) ? On peut difficilement faire mieux, et pourtant les israéliens ne voulais pas  entendre de cette proposition, je suppose qu’ils préfèrent des valets type Moubarak, le grand Démocrate.

-Vous  dites « Oui,les israéliens sont partis de Gaza dont le Hamas a pris possession tel un potentat. », ah oui quelle grandeur d’âme de la  part du boucher !!! Celle là me fait vraiment rire. N’est ce pas par ce que le boucher prévoyait les effets de la démographie des  Gazouis plutôt ?  C’est plus sérieux, ne croyez vous pas ?et que je sache, les Gazouis ont voté pour le Hamas. Par ce que je suppose que vous préféré un Abbas avec la danse du ventre ?  Libermann, est fréquentable pas le Hamas, en droit de quoi ? Expliquez vous je vous prie ? Ou est ce par ce que le vote des arabes ne vaut rien ?

Vous voulez une discussion franche, je suis disposé, et je le demande du fond de mon cœur, pour échanger, progresser et pourquoi pas  changer nos point de vue qu’ont croient comme vérité absolue. Je suis prêt et je suis sincère. Mais avec des messages pleins de stigmatisations (et croyez moi, qu’elles me font plus rire que réfléchir), vous n’aurez de ma part de  que des réponses bien amers à votre goût.

Bien à vous et bonne nuit.

Amirouche

 

Commentaire n°41 posté par amiroouche le 11/03/2009 à 02h09
Bonjour,

Il y a quelques années vous aviez qualifié le Premier ministre israélien de fasciste. "apartheid" me semble moins violent que fasciste ! Par ailleurs avez-vous lu la charte et le programme du Likoud et de Beiteinou ? Qu'est-ce d'autre si ce n'est que la promotion d'un apartheid colonial ? Zeev Sternhell lui-même parle de politique d'apartheid dans un article d'Haaretz (aka Je suis partout. au moins) d'il y a quelques semaines...

Reste, effectivement, qu'un régime comme celui des mollah, qui a fait de l'antisémitisme une idéologie, une politique voire un terrorisme d'Etat est mal placé pour donner des leçons de moral  !
Commentaire n°42 posté par moun le 11/03/2009 à 04h14
Ou m'avez vous entendu qualifier le premier ministre israélien de "fasciste" ?
Réponse de mohamed sifaoui le 11/03/2009 à 09h41

Amirouche,

et je ne vois pas les vierges effarouchées de ce site et vous avec condamner. … ", propos récurrents dénotant un machisme incurable " , ce sont les propos qui sont macho, les images, ce qu’elles véhiculent de légèreté stupide et féminine, phrase qui était bien adressée à vos interlocutrices, d’un côté le chœur " des vierges effarouchées " et de l’autre " vous " (Sphax). Que vous soyez ou pas macho, je n’en sais rien, c’est votre vie privée et cela ne m’intéresse aucunement. Quant aux 70 vierges que j’ai qualifiées de mortifères ce n’est pas du tout une question de confession ou de culture, mais une dénonciation du terrorisme se servant des martyrs et des vierges. Entre les mains des terroristes les 70 vierges deviennent une arme politique contre l’humain.

 

C’est effectivement le peuple palestinien qui est humilié, opprimé, spolié, offensé, tous les jours, emprisonné sur sa propre terre, mais ce n’est pas par le terrorisme, le fanatisme et l’islamisme que sera libéré ce peuple qui souffre tant. Ce peuple a besoin de vivre, libre, libre dans sa chair et libre dans son esprit, sans pression, sans que soit inculqué aux enfants - futurs citoyens responsables - l'abomination selon laquelle les juifs sont des porcs et des singes, ce que cela recouvre au niveau de leur perception. Sans que soit inculqué au peuple, aux plus fragiles, aux enfants, que les juifs sont leurs ennemis héréditaires, irrémédiables. Ce peuple a besoin de pouvoir vivre sereinement aux côtés des Israéliens. Israéliens qui doivent leur rendre leurs terres et cesser la politique de colonisation, en revenir aux frontières de 67. Israéliens qui, de leur côté, doivent pouvoir être sûrs de ne pas prendre une bombe sur la tête, sûrs de leur vie future, de leur avenir sur leur terre d’Israël. Israéliens qui doivent pouvoir entretenir avec leurs voisins des liens de coopération et d’amitiés, sans trembler tous les jours parce qu’ils sont menacés de disparaître. Israéliens qui doivent pouvoir se libérer de l’occident parce qu’ils seront bien accueillis dans la région. Gouvernants palestiniens et israéliens doivent reconnaître leurs torts, leurs torts réciproques, leurs torts respectfs, éradiquer leurs propres terroristes, bouger dans leurs espaces respectifs sortir de leurs ghettos et murs, s’enrichir mutuellement, se parler, se comprendre, se trouver enfin… parce qu’ils se ressemblent. Parce qu’ils sont frères, tous deux sémites. Mais pour cela encore faut-il le vouloir, le reconnaître, accepter enfin l’idée que Palestiniens et Israéliens, juifs et musulmans, ne sont des frères ennemis pour la vie. Accepter enfin l’idée que les textes qui les séparent – les chartes modernes ou bien d’autres vieux de plus de 2500 ans ! - ne doivent être la bible de leurs vies. Faille dans laquelle s’engouffrent les islamistes. J


e veux citer Théo Klein car je trouve sa phrase magnifique et porteuse de la lumière qui manque. Ceux, des deux côtés, qui voudront reconnaître cette chose aussi simpliste pourront mettre en branle la politique adéquate : " Après tout, tous les matins le soleil se lève sur la partie arabe de la ville, et se couche sur la partie juive. Et c’est toujours le même soleil. ".

Commentaire n°43 posté par Chantal le 11/03/2009 à 07h47
Merci & Bravo pour ce texte rempli de tant de lucidité.

Je me permet de rajouter qu'il faudrait souligner le grand apport culturel de ces grands donneurs de leçons et de démocratie.

Quelle belle culture que le Djihad, le culte du kamikaze et des récompenses dans la mort...

Israël et l'occident devraient peut-être s'en impreigner?

Israël et l'occident ont eu le tor d'évoluer, ils auraient du rester à l'époque des croisades, de la soumission, du troc,...

Israël a tor d'être une démocratie, un pays duquel sort des hommes de paix, de sciences, des prix Nobel, des hautes technologies,...

Haaaa, tant d'évolution en seulement 60 ans, je comprend que ça fasse peur.
Commentaire n°44 posté par Shtin le 11/03/2009 à 12h38
MS a dit :  Ou m'avez vous entendu qualifier le premier ministre israélien de "fasciste" ?

Réponse : chez ce petit antisémite honteux d'Ardisson, vous avez qualifié il y a quelques années Bush et/ou Sharon de fascistes... S'agit-il d'une hallucination collective ? il en est également question dans un texte de Nabe !
Commentaire n°45 posté par moon le 12/03/2009 à 00h57
j'avais parlé de politique criminelle au sujet de la guerre en Irak. Vous avez certainement mal entendu.
Par ailleurs quand vous citez des textes essayez d'évoquer ceux de gens sérieux pas ceux de clowns de la littérature.
Réponse de mohamed sifaoui le 12/03/2009 à 07h53
ragelen fi goun's el arabi kif inta 
MA KAYIN 'CH
ALLAH YATAK EL SAHA
QUAND UN HOMME EST EPRIS DE JUSTICE ET D'EQUITE 
LA TOURBE ET LA LIE SANGUINAIRE ISLAMISTE VOUDRAIT PAR TOUT LES MOYENS LA FAIRE TAIRE
VOUS M'AUREZ A VOS COTES DE MANIERE INDEFECTIBLE
Diego exeverria 
Commentaire n°46 posté par diego exeverria le 12/03/2009 à 21h34
Monsieur Sifaoui bonsoir à vous,
je viens de recevoir s/ DESINFOS.COM copie d'une demande de pétition co/ Durban II...j'ai esayé d y participer mais je n'y arrive pas via outlook express .
Peut-être en avez vous eu vent , ce serait bien que votre nom y figure...digne de vous...
Commentaire n°47 posté par claudie le 12/03/2009 à 23h55

" A mon arrivée sur le site de Mohamed Sifaoui je disais que le fait que vous veniez lire ses écrits et appels à reflection était peut-être un début d'ouverture de votre part et peut-être une prise de conscience de cette manipulation que représente l'ISLAM. Vous êtes conditionnés en une machine à vapeur et mis sur des rails pour vous faire débarquer en un camp de l'islam qui s'avérera être sectaire. " (Claudie)

 

Non, vous ne critiquez pas les religions, vous faites de sacrés lapsus. Ce devait être révélateur. Vous devriez faire attention à vos mots, je réitère. Si quelqu’un avait mis JUDAISME à la place de ISLAM ! damned, quelle histoire cela aurait fait.

Commentaire n°48 posté par Chantal le 13/03/2009 à 17h18
Chantal,
 
J'ai déjà  répondu à Claudie sur ce point.
Vous savez, je genre de reflexions me sont devenues habituelles.

Je Vois que  la maladie des nos barbus   est universelle.

pour ce qui est de remplacer "ISLAM" par "JUDAISME" dans le phrase,  je vous laisse deviner les réactions qu'elle aurait suscitées à commencer  par celle de notre hote.
 
bien à vous 
Commentaire n°49 posté par amiroouche le 13/03/2009 à 19h33
Oui, Chantal, je vous attendais bien là..............
Commentaire n°50 posté par claudie le 14/03/2009 à 01h33

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Recommander

Catégories

Recherche

Visiteurs

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés