Images aléatoires

  • j'ai infiltré le milieu asiatique
  • AQMI
  • BEN LADEN_version_neerlandaise
  • Sur les traces de Ben Laden
  • Pourquoi_lislamisme_seduit_il
  • binladen-version_danoise
Mercredi 15 juillet 2009 3 15 /07 /Juil /2009 01:21

Je voudrais aller manifester samedi prochain, mais je ne trouve personne qui accepte de venir avec moi. Oui ! Je souhaite marcher entre la place de la République et Nation pour scander mon soutien aux Ouighours, vous savez ces musulmans qu'on assassine en Chine dans l'indifférence collective, mais voilà, comme je le disais dans un précédent papier écrit lors de la guerre sur Gaza, tant que ce ne sont pas des Palestiniens qui meurent et tant que sous l'uniforme il n'y a pas de Juifs, les associations musulmanes, les membres du centre Zahra, ces antisémites qui se drapent derrière « l'antisionisme », l'UOIF, les salafistes, le CFCM, Dieudonnée et ses amis, Marie-Georges Buffet, Olivier Besancenot, Jean-Luc Mélenchon et tutti quanti ne sont guère gênés par le sort de ces musulmans bridés que le pouvoir de Pékin écrase.

Personne ne parle « d'importation du conflit » et au ministère de l'Intérieur, aucun responsable n'a jugé utile de réunir imams et moines bouddhistes pour leur suggérer de calmer les esprits. Aucun fou furieux - et heureusement - ne songe jeter des cocktails Molotov sur les temples du 13e arrondissement, aucun étendard, signifiant que l'étoile communiste serait identique à la croix gammée, n'est brandi, aucune trace de militants du Hamas ou du Hezbollah, pas un seul drapeau chinois n'est brûlé sur la place publique, aucun excité ne crie « Chine Assassin ! », aucun débordement n'est prévu en cette saison estivale, les cinglés préfèrent sévir en hiver,  lorsque « l'opprimé » a pour dénomination le Hamas et quand « l'oppresseur » répond au nom d'Israël. Le monde entier est silencieux et le monde musulman l'est encore davantage. Je trouve cela franchement bizarre !

Al-Jazira, la chaîne satellitaire, très prompte pourtant à défendre les Arabes, l'islam et les musulmans n'interrompe plus ses programmes, ses envoyés spéciaux et ses correspondants à Pékin sont probablement en vacances. Cet illuminé d'Al-Qaradhaoui a une gastro-entérite et il n'a pas le temps de promulguer une « fatwa » ni une « journée de la colère » pour protester contre les agissements du régime chinois. Les chefs d'États arabes ont dû emmener leurs enfants en colonie et les cheikhs de la conférence islamique ne semblent pas disposés à convoquer une réunion d'urgence en cette période de canicule. Aucune banlieue ne risque de s'enflammer - et c'est tant mieux - et aucune capitale arabe ne va sonner le tocsin pour qu'à la sortie de la prière du vendredi, des hordes, les yeux exorbités, se dirigent vers les représentations diplomatiques occidentales aux cris d'Allah Akbar. En Iran, Ahmadinedjad n'a pas eu le temps, avec tous les problèmes qu'il a à gérer, d'envoyer ses sbires jeter des œufs sur l'ambassade de Chine, bref, c'est le calme plat et c'est un calme qui, je l'avoue, me dérange. Il est dérangeant parce qu'il montre à quel point la « compassion » exprimée l'hiver dernier n'était pas sincère, elle n'était pas le résultat de bons sentiments, mais d'une mauvaise idéologie.  

L'armée chinoise est donc rassurée. Elle peut continuer à sévir. Personne ne viendra bouleverser ses plans et les massacres à huis clos qu'elle ne cesse de perpétrer peuvent durer. Le monde musulman est sur répondeur. On y trouve le message suivant quand on appelle les mollahs et autres cheikhs : « Nous sommes actuellement en vacances, si vous nous appelez pour les Ouighours, envoyer nous un email et nous étudierons la question, mais en cas d'attaque israélienne sur un pays musulman, contactez notre cellule de permanence, nous réagirons immédiatement ».

Pourtant, là-bas, aux confins de la Chine, des femmes et des enfants meurent aussi. Comme à Gaza il y a six mois. Et d'ailleurs, on ne connaît même pas le bilan exact. Oussama Ben Laden ne tient pas à se mêler de cette affaire non plus, que les propagandistes de Pékin décrivent comme « sino-chinoise ». Ah ! Puisque c'est entre Chinois, je comprends mieux qu'on ne daigne pas s'ingérer. Les Israéliens n'ont pas eu ce tact de nous préciser que la guerre de Gaza concernait exclusivement les proche-orientaux. S'ils avaient eu l'intelligence de le mentionner, personne ne serait sorti manifester en janvier dernier, même pas Besancenot, Buffet et Mélenchon. Enfin, je préfère avoir la fausse naïveté de croire qu'on ne proteste pas uniquement lorsqu'il s'agit du conflit israélo-palestinien...       

Je ne désespère pas. Je pense que d'ici samedi prochain, je trouverai bien des volontaires prêts à venir marcher avec moi. Je contacterai Besancenot, Buffet et Mélenchon pour les inviter à me rejoindre. Et dès le lendemain de cette marche qui va, j'en suis convaincu, réunir plus de 30.000 personnes selon la police ; et 100.000 d'après les organisateurs (c'est-à-dire moi, Besancenot et cie), je m'empresserai à appeler au boycott des produits chinois. Avec mes camarades, je compte d'ailleurs faire une descente dans l'une des grandes surfaces du 9-3 et inciter les gens à ne plus consommer ces saloperies importées de Chine...

Bonne vacances, chers "promeneurs du samedi"...Enfin promeneurs des samedis hivernaux seulement !

Par mohamed sifaoui - Publié dans : mohamed-sifaoui
Ecrire un commentaire - Voir les 48 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Moi aussi cela me gène, autant que pour les tibétains, et surtout pour le Darfour et même les birmans, et le iraniens et, et...

Comme tu dis la mauvaise idéologie.

Merci pour cette saine reflexion 
Commentaire n°1 posté par aschkel le 15/07/2009 à 04h53
Excellent commentaire, fin et objectif. Encore bien que quelques uns veillent lorsque la plupart semble dormir.
Commentaire n°2 posté par Bruno Scialom le 15/07/2009 à 07h17
Ce n'est pas aussi désert que vous le dites...

Répression au Xinjiang – Pour le respect des droits des Ouïgours
NPA 9 juillet 2009
http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article14372

Chine : en défense des droits des Ouïgours
http://www.europe-solidaire.org/spip.php?article14354



Commentaire n°3 posté par Didier Brissa le 15/07/2009 à 15h20
Ce n'est pas le désert ? Peut-être, mais rien à voir avec le Tsunami de Gaza...
De plus j'avais vu ces deux papier (l'un est quasiment le copier/coller de l'autre d'ailleurs) et c'est étrange qu'il n'y ait pas le mot "nous condamnons", "nous déconçons" le régime chinois...Il y a juste nous sommes aux côtés des ouighours...Et, vous l'aurez remarqué, pas un appel à manifester ni à se mobiliser...Le désert quoi
Réponse de mohamed sifaoui le 15/07/2009 à 17h05
http://www.rtbf.be/info/monde/asie/xinjiang-al-qaida-appellerait-a-venger-les-ouighours-125464

C'est la première fois qu'Al Qaida menace des intérêts chinois alors que des centaines de milliers de Chinois travaillent au Proche-Orient, en Afrique du Nord (50 000 à Alger) ainsi qu'en Afrique noire. Un porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères vient de déclarer que la Chine prendra toutes les mesures pour protéger ses ressortissants à l'étranger.

http://www.rtlinfo.be/rtl/news/article/256546/--Xinjiang:+Erdogan+exhorte+P%C3%A9kin+%C3%A0+arr%C3%AAter+lassimilation+des+Ou%C3%AFghours

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a exhorté samedi l'administration chinoise à mettre un terme à l'"assimilation" des Ouïghours turcophones et musulmans, exprimant une nouvelle fois la solidarité de la Turquie après les troubles dans le Xinjiang.

Il me semble que vous fassiez preuve de la meme mauvaise foi que celles que vous pretez aux defenseurs de la cause palestinienne. Quant a l Iran il ne va pas attaquer son seul parrain dans les membres fondateurs de l Onu, comme si Israel allait denoncer l intervention americaine en Irak, ou les Serves l intervention Russe en tchetchenie ........
Commentaire n°4 posté par banni le 15/07/2009 à 15h29
Mauvaise foi ? Vous me faites rire...
C'est vrai je n'avais pas vu toutes ces manifestations en faveur des ouighours et la planète qui s'enflamme...Désolé, je n'ai pas du zapper sur le bon journal de 20 heures...
Réponse de mohamed sifaoui le 15/07/2009 à 17h07
Caroline Fourest en date du 2 mars 2008 et le politologue Didier Chaudet en date du 6 août 2008 (avant les jeux olympiques) parlaient comme vous.
Les Ouighours se sont convertis à la religion musulmane sunnite suite à l'invasion en 785 précédemment ils furent de tendance bouddhiste.
Le sol est fertile en pétrole et or,lis-je...donc...
La Turquie parle de "génocide" : aaaaaaah tiens donc va t elle reconnaître le génocide des Arméniens?!! Comme disait un journaliste on le définirait plutôt comme "ethnocide" tel que la Chine fait avec les Tibétains.
Des délégations Ouighours auraient manifesté devant le Conseil des Ministres Européens et interpellé le Suédois qui y préside...ben l'Europe ne bouge trop devant la Chine..on l'a vu pour le Dalai Lama..
Le grand danger est d'abord l'atteinte à leur intégrité tout d'abord mais ensuite la récupération par Al Quiada pour en faire des adeptes...il y en eu quelques uns, dit-on, qui firent des formations...comme il en est dans tous les pays,heureusement minoritaires. Mais la Chine qui redevient un état totalitaire post communiste invoque,dès lors, cette accointance avec Al Quaida pour ainsi justifier toute action face au monde... et là est le grand danger que les Ouighours (qui sont quelques 7 à 8 millions!) à défaut de se sentir soutenus par le monde se retournent vers ceux qui,penseraient-ils,sont leurs "amis"...C'est une ethnie qui est en danger depuis des années..j'ai lu qu'ils sont dans la même position que les Kurdes...
Ce ne sont pas les musulmans qui doivent les défendre, ici, toute l'importance de la laicité mais nos soi-disant dirigeants...avant et après les élections...
Merci à vous pour cette remise en question et appel à la conscience universelle.. mais là c'est autre chose...
Commentaire n°5 posté par claudie le 15/07/2009 à 22h12

Ironie et regrets. Nous avons depuis quelque temps la gauche la plus bête du monde. Qu’elle se contente d’être bête ne serait pas très grave — car, selon la rumeur, les idiophobes seraient capables d’entraîner un sursaut qualitatif brusque —. Le problème est que la gauche française n’est pas seulement stupide, elle est également malade. Malade de sa propre stupidité. A un point tel que bientôt elle s’autodétruira, à la manière des envahisseurs extrême droite. Espérons quand même qu’elle renaîtra un jour de ses cendres, moins verte et plus rouge, comme au bon vieux temps des cerises. Habituellement l’islamo-gauche a plutôt le verbe HAUT (et la vue basse) pour soutenir ouVERTement les islamo-fascistes, accompagnant de leurs voix gauches les slogans antisémites. Curieusement, voilà cette même islamo-gauche quasi muette sur le problème des Ouighours. Normal ! m’enfin…, dès lors qu’il ne s’agit plus de créer des liens pouvant entretenir un électorat éventuel, faire preuve d’intelligence ou impartialité. Ceci étant, les intérêts palestiniens demeurent réels et plus que jamais à défendre pour une PAIX possible et durable. Je trouve dommage d’indirectement les réduire à une ombre derrière la mauvaise foi de certains " promeneurs du samedi ".

Commentaire n°6 posté par Chantal le 16/07/2009 à 08h27
Je suis stupéfait par le degrès de prostitution moral que vous avez atteint !

A défaut de moralité, j'espère que vous compte en banque et votre plan de carrière sont assuré par vos amis du lobby qui n'existe pas !

Vous me faites penser à une sorte d'Henriot oriental (quoique d'Oriental vous n'avez plus grand chose.... a commencer par la dignité la plus élémentaire )

Vous êtes un de ces exemple que l'on montre (a bonne distance) aux enfants afin de les inviter à prendre concience qu'il ne faut pas forcémment être prêt a faire n'importe quoi pour "réussir"....
Commentaire n°7 posté par le "sophisme" expliqué à nos potes ! le 16/07/2009 à 10h33
Le premier des sophismes reste, à mon sens, l'aveuglement. Et la première des lâchetés consiste à commenter de manière anonyme des opinions assumées et signées.
Alors question de dignité, je pense que vous n'êtes pas non plus un exemple.
Réponse de mohamed sifaoui le 16/07/2009 à 12h10
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'indignation de la "rue arabe" et des politiques en tous genres est très sélective.
En ce qui concerne l'offensive à Gaza, Israel a réagit après plusieurs années de patience contre des attaques permanentes sur son territoire et le nombre élevé de victimes civiles est beaucoup du à l'utilisation de la population civile palestinienne comme bouclier humain par le hamas. De nombreux témoignages de familles palestiniennes attestent que les méthodes utilisées par les terroristes contre leur population ont contribué au drame qui s'est produit.
Que des promeneurs du samedi se soient mobilisés contre Israel ne me choque pas (même en Israel il y a eu des manifestations organisées par l'extreme gauche Israelienne), la parole est libre en France et heureusement mais que les slogans et la haine déversée contre Israel ait été aussi abjectes et les dérives antisémites banalisées me révolte. Pourquoi n'ont ils pas manifesté contre le hamas aussi?
Les Ouighours eux ne sont pas l'enjeu de stratégies géo politiques qui dépassent leur conflit et leur situation ne fédère aucun état autour d'un même ennemi à abattre qui serait responsable de tous les malheurs du monde ... donc silence quasi radio. Le gouvernement chinois fait apparemment ce qu'il veut avec les "musulmans aux yeux bridés"!
Quand des centaines de milliers d'algériens innocents ce sont fait égorger par des islamistes, c'était selon beaucoup une tragédie "entre arabes" donc pas de promeneurs du samedi dans les rues de Paris pour crier à l'injustice et réclamer une réaction du gouvernement algérien proportionnelle aux actions des islamistes sur son propre territoire ... pas de drapeaux soudanais brulés non plus en faveur des victimes du Darfour ... une sensibilité aussi sélective c'est de la propagande et une forme de terrorisme intellectuel sous couvert de révolte humaniste militante des droits des opprimés.
Merci Monsieur Sifaoui de souligner que le choix des causes à défendre par les Besancenot et autres excités des manifestations du samedi dépend de l'impact de l'instrumentalisation d'un conflit  bien plus que d'une volonté de justice exacerbée quelque soit l'opprimé et l'opprimant.
Commentaire n°8 posté par Valérie C. le 16/07/2009 à 11h07
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'arabes aux idees ouvertes de Mohamed Sifaoui. Je suis sur cependant qu'ils existent, mais ils leur faut sortir de l'ombe,  prendre leur courage a deux mains et comme Mohamed, appeler un chat un chat et dire tout haut ce que beaucoup dans le monde arabo-musulan pensent tout bas. Cette minorite d'arabes - au demeurant fort importante - en a assez de  cette langue de bois pratiquee a grands bruits par les potentats corrompus qui s'emparent du pouvoir "au nom du peuple ... (rien que ca) qui gardent ce pouvoir a vie et finissent meme par etablir des Republiques dynastiques, tout ca sur le dos du peuple a qui ils font avaler n'importe quelle couleuvre, souvent au nom du Coran, que ce meme Coran n'a jamais du reste approuvee. Le plus triste c'est que ces potentats sont aides dans leur propagande mensongere par  "la gauche nouvelle vague". Ainsi on voit ces heraults de cette gauche qui preche les vertues des droits humains et de l'egalite sociale, defiler aux cotes d'islamistes qui revent de soumettre le monde a une dictature islamiste ; on croit rever. A qui ferait-on croire que les Israeliens vont "occuper" le Moyen-Orient avec 6 millions d'hommes et une superficie tout juste egale a un departement francais,  face a un ocean demographique et geographique arabe.   Mais tant qu'il y aura des hommes comme Mohamed Safoui, on gardera espoir d'un monde  meilleur, ouvert et tolerant. Mohamed est fier d'etre arabe, fier d'etre musulman et ne renie en rien son heritage culturel - et il aurait d'ailleurs bien tord de le faire du reste. Mais nom d'un chien, ce mec -la  a des bonbons  la ou il faut !! Bravo Mohamed et je suis sur qu'il y  aurait beaucoup plus de  monde a tes manif que tu ne le croies s'ils avaient le courage de sortir de leurs grottes pour la bonne, vraie cause : la  tolerance,   vivre et laisser  vivre.               
Commentaire n°9 posté par yves le 16/07/2009 à 11h51
Mr Sifaoui,


Merci pour votre remarquable billet qui me fit l'effet d'un petit oasis dans le grand deser me(r) diatique
Vos remarques sont justes mais laissez moi y ajouter que le Xingkiang,en butte a des affrontement interethniques et a la repression de l'armée chinoise est la cible d'une VRAIE colonisation par les Hans qui  y représentent actuellement 40 pour cent de la population globale .
Silence radio quasi total des medias et toujours pas appels au boycot des produits chinois....
Je désirerais en outre ,demander a vos amis pro"palestiniens" de jetter a la poubelle leurs gsms et autres ordinateurs dont la puce est intel centrino puisque ces bijoux technologiques ont été developpés en Israel ....
Pourquoi cette fixation uniquement sur nos fruits et nos légumes???
Commentaire n°10 posté par Trumpeldor le 16/07/2009 à 11h59
Géant Mohamed!!! Vous avez fait de mon heure de digestion un bonheur incomensurable!!! Mon épouse et moi-même sommes vos fans depuis longtemps: étant vos cousins (Israéliens)... Votre humour plus qu'incisif, avec un "argumentaire"qui défie toute contestation et contradiction a vraiment fait mouche!!!Modestement, nous allons répercuter votre éditorial, afin que ceux ou celles qui seraient encore dupes de l'intox systématique, concernant le conflit Israélo-palestinien-djiadistes et associés, voient sous leurs yeux de manifestants-vacanciers-du-samedi se dégonfler la baudruche de l'indifférence à l'égard-notamment- du massacre des Ouïgours siniques, sans parler du muselage irano-parano-dictatorial-para-électoral d'un Ahmadinedjad assassin de ses propres "frères et soeurs NEDA-MARTYRISES"... Tout voir, tout entendre, tout savoir: et ne rien dire, suivant le "GRAND ARRANGEMENT MONDIALO-COMPLICE"...CES COMPORTEMENTS SONT BIEN ANNONCIATEURS DES TEMPS MESSIANIQUES...
Commentaire n°11 posté par MICAËL ZYLBERSZTEJN le 16/07/2009 à 13h19
Mr.Mohammed , j'ai lu avec grande attention votre commentaire , et vous avez tout à fait raison . Voilà quelqu'un qui enfin parle vrai !!!
Je voudrais également parler du massacre des Tamouls par l'armée Sri Lankaise !!!
c'est passé sous silence !!! Y-at-il quelqu'un qui soit allé manifesté contre une ambassade Sri Lankaise dans le monde entier  ???? NON et c'est scandaleux .
Je ne voudrais pas parler d'échelle dans les statistiques d'être humains assassinés par  conflit .
A côté de ce qui c'est passé à Gaza  (qui était grave également) La guerre contre les Tamouls a  fait environ  100000 blessés et morts . Et personne pour dénoncer ce massacre !!!
Donc le monde est malade dans les choix des catégories de guerres.
Et la Tchéchénie , vous avez oublié ???
Mais dès qu'un Israélien touche à un cheveux d'un Palestinnien , c'est le chaos dans les rues du monde entier .
Pouvez-vous m'expliquer ce qui ne va pas s.v.p. ???
Merci pour votre article .
Commentaire n°12 posté par kavalo le 16/07/2009 à 21h59
ça été le même phénoméne pour BHL: alors qu'il était un des rares à aider les bosniaques musulmans...mais comme il n'était pas pro-palestinien, il a été traité d'islamophobe...il y a vraiment deux poids deux mesures.
Commentaire n°13 posté par romain blachier le 17/07/2009 à 02h27
Bonjour,
je suis un peu étonnée de lire ces lignes en fait. ces ouighours qu'on assassine. euh... il me semble que ce sont les ouighours qui sont descendus avec machette et tout le toutim en massacrant plus de 146 hans. Et ensuite les hans ont répliqué...
quand on comptabilise les morts, les plus nombreux et de loin se situent coté Han et non ouighours!!! alors qui soutenir? that is the question!!!
Commentaire n°14 posté par isabelle le 17/07/2009 à 11h54

êtes-vous sûr de vouloir manifester pour les Ouighours ?

http://www.bivouac-id.com/2009/07/10/chine-ces-pauvres-ouighours-qui-pillent-tuent-et-decapitent/

Chine : Ces pauvres Ouighours qui pillent, tuent et décapitent + [Photos]

Caroline Fourest prend ce matin la défense des musulmans dans un article publié dans le Monde (lire), où elle ose des comparaisons avec les Tibétains pacifiques et la répression des étudiants de Tiananmen. 

Ses parallèles sont bien lègers alors que le Times on Line raconte la barbarie, dont ces manifestants  sont coupables.   

Ce qui était autrefois une épicerie n’est plus qu’un amas de gravats calcinés. Deux petits garçons jouent au milieu  des ruines.  Il ya cinq jours, toute une famille chinoise Han a été massacrée dans cette petite boutique -  victimes des pillages Ouïgours à Urumqi.
Yu Dongzhi raconte comment aidé par la police, il a fouillé dans les décombres cherchant à retrouver sa famille qui vivait là : Sa soeur  Yu Xinli, son mari  Zhang Mingying, leur petit garçon de 13 ans, la grand-mère et un neveu de 27 ans.

Il n’a retrouvé aucun survivant, juste quatre corps, mais aucune trace de sa soeur.

Une voisine qui a été témoin de la tuerie raconte au Times : “Nous avons vu des centaines de Ouïghours courir dans la rue l’après-midi du 5 Juillet. Soudainement une dizaine d’entre eux ont fait irruption dans le magasin. Ils ont commencé à frapper les personnes à l’intérieur même la vieille mère, avec des briques et des pierres.

Ils ont tenté de s’enfuir, mais les  les ont rattrappés et les ont entraînés à l’intérieur.”

“Il ya eu des cris terribles. Juste des cris. Très vite ce fut le silence. “

Elle ajoute que le fils a tenté de se cacher dans le poulailler, mais il l’en ont ressorti et sa tête et a été coupée. les corps des victimes ont été laissés brûler à l’intérieur. Les corps du garçon et de son père ont été retrouvés décapités*.

 M. Yu ajoute: “Même la vieille mère de 84-ans, a été tuée a coup de pierre et brûlée. C’est terrible, terrible. Tellement cruel. “

M. Yu est trop occupé à présent à rechercher sa sœur pour pouvoir organiser les funérailles de sa famille. Cette douloureuse tâche viendra par la suite.

Source : Times on line Traduction d’extraits Bivouac-id.

Signalé par tnr.

*Rappel

L’égorgement ou la ne sont pas des gestes anodins. C’est le mode d’exécution prôné par les textes historiques musulmans comme un moyen de répandre le règne de l’islam et dont usait le prophète musulman Mahomet en personne (lire).

les assassins qui opèrent de cette manière et dans ce but (celui de répandre le règne de l’Islam) sont selon Mahomet, “les meilleurs des musulmans”.

Commentaire n°15 posté par corinne le 17/07/2009 à 15h26
Les personnes sincèrement préoccupés par le sort des palestiniens se comptent sur les doigts d'une main. La majorité des manifestants qui "soutiennent" les palestiniens, vivent en fait leur propre révolte par procuration. Peu importe le fond du sujet, l'important c'est de se révolter, évacuer ses propres frustrations.

C'est vrai en France, c'est aussi vrai dans les pays musulmans, où la conscience collective n'accepte pas qu'après plusieurs siècles de supériorité technique et philosophique, la civilisation musulmane soit actuellement en retrait, soit-disant à cause de l'Occident. Israël est le symbole du "diktat" imposé par l'Occident aux musulmans, en finir avec Israël serait, selon eux, se libérer de l'oppresseur occidental et permettre à la (les) civilisation(s) mulsumane(s) de reprendre son rang.

Enfin, parmi les motivations des "pro"-palestiniens on ne peut ignorer la part d'antisémitisme profond qui trouve là le moyen de s'exprimer sous le couvert d'une cause honorable.

Que la cause des Ouïghours ne rencontre pas le même écho dans l'opinion publique internationale que celle des palestiniens, montre que le soutien aux peuples opprimés n'est pas la motivation principale des pro-palestiniens.
Commentaire n°16 posté par Raoul Decerca le 18/07/2009 à 10h45
MERCI ! Ces parlementaires de gauche suisses qui se sont précipités à Gaza jouer les "reporters-médecins-parlementaires-bénis-oui-oui-sans-frontière" n'ont pas pris l'avion pour le Sri Lanka. Ils sont actuellement en vacances et ne vont pas se déranger pour quelque tribu chinoise....du reste on l'a dit c'est un conflit sino-chinois, même pas un conflit une affaire. Il est vrai que, comme me l'a dit un ami africain après une des nombreuses tragédies africaines : "Tous les morts n'ont pas "la chance" d'être Palestiniens". C'est terrible ! Mais on commence à la savoir ce ne sont pas les victimes qui sont intéressantes, notamment pour une bonne partie des medias, mais les "bourreaux". MERCI encore une fois pour votre courage.
Commentaire n°17 posté par Clr le 18/07/2009 à 12h55
Bonjour Monsieur Sifaoui
Je vous ai entendu à deux reprises à Bruxelles et vous ai salué dans l'enceinte du parlement européen. Je vous félicite pour votre courage.
Il se fait qu'avant de lire votre billet qu'un intervenant de mon blog m'a signalé, j'avais écrit dans mon blog une note à propos de la critique imbécile et malveillante d'un "journaliste" de Politis à ironisant sur la chronique de Caroline Fourest sur le même sujet. Voir ici : http://lavissauveaconditiondeclairer.blogs.nouvelobs.com/
Je me suis permis d'emprunter la caricature figurant sur cette page en mentionnant sa provenance. Je la retirerai si vous y voyez un inconvénient.

Cordialement
Allegra
Commentaire n°18 posté par allegra le 18/07/2009 à 16h02
Mr Sifaoui, je consulte pour la première fois votre blog, mais j'ai eu l'occasion de vous découvrir au travers de différentes émissions de télévision. Vos prises de positions contre le fascisme vert sont très courageuses et votre combat me parait très utile pour une meilleure compréhension entre les peuples. Je souhaite donc modestement vous féliciter et vous transmettre mes encouragements.
Commentaire n°19 posté par Raoul le 18/07/2009 à 17h53
Vouis savez, pour les Palestiniens et contre Israël, je ne descends pas non plus dans la rue.
Commentaire n°20 posté par Ø le 18/07/2009 à 23h38
Immonde...

Savez-vous au moins que Besancenot est l'homme politique à avoir le plus soutenu la révolte iranienne contre les mollah !!

A une prochaine, M'Sifaoui M'Sifaoui, aussi vulgairement anti-Palestinien que l'autre est anti-juif.

Savez au moins que Besancenot est la personnalité politique à avoir le plus soutenu la révolte anti-mollah ??
Commentaire n°21 posté par Man le 18/07/2009 à 23h48
J'ai écrit plus haut le bien que je pense de Mohamed Sifaoui et je suis tout à fait en phase avec son article.
Je me suis moi même révoltée contre l'indifference témoignée aux Ouighours... entre temps j'ai lu un des posts précédents et j'avoue que si ce sont eux qui décapitent et égorgent... j'aurais du me renseigner sur la nature de ce conflit (ce que je vais faire de ce pas).
Quoiqu'il en soit, pourquoi alors personne ne dénonce les Ouighours si ce sont des islamistes choinois (à vérifier)?
Celà ne change rien au fait que les promeneurs du samedi ne vont crier dans les rues que si c'est contre Israel.
Commentaire n°22 posté par Valérie C. le 19/07/2009 à 01h02
Bonjour M. Sifaoui . Ce n' est pas la première fois que je vous lis . Chaque fois c' est avec la même joie car malgré les sujets tragiques que vous abordez , votre voix forte et courageuse apporte de l' Espérance au genre humain .

Aux vrais musulmans premièrement , car même si je suis chrétienne , je crois comprendre que l' islamisme est le pire ennemi de l' Islam , celui qui peut en détruire les valeurs .
Vous apportez une Espérance de paix aux Juifs d' Israël et de la diaspora car vous dénoncez l' antisionisme antisémite , ce que de nombreux chrétiens européens n' ont pas encore réalisé  (! ) ...et à vous lire ces chrétiens-là vont peut-être ouvrir les yeux ?

Je suis persuadée que le courage mis au service de la vérité a une force incroyable . C' est comme une lumière dans une nuit ulta noire , ça éclaire dans tous les coins .Et plus la nuit est noire et plus ça éclaire .

Vous rendez service à Israël et je trouve que c' est génial car Israël n' est pas à la mode  . C' est tellement plus facile d' hurler avec les loups ( je ne pense  pas qu' aux intégristes musulmans ) et de marcher dans le sens de la foule .Mais vous rendez au moins autant ( si ce n' est plus ) service à l' Islam en général qui s' il n' y prenait pas garde deviendrait aussi raciste que nous l' avons été et perdrait son âme comme nous l' avons perdue , il n' y a pas si longtemps .Franchement merci à vous !
Simone Charrier
Commentaire n°23 posté par Simone Charrier le 19/07/2009 à 16h04
Tout à fait d'accord avec vous. Ce n'est pas la première fois ; j'ai déjà eu l'ocasion de vous faire remarquer nos convergences au moment de Gaza. Il est vrai que les bonnes âmes ont la compassion et la solidarité bizarrement sélectives.
 La Chine est en train de créer une situation qui aura de graves conséquences. Les Ouïgours étaient jusqu'à présent tout le contraire des intégristes  ; il y a fort à craindre qu'à force de mauvais traitements et d'injustice, les Chinois ne parviennent à les pousser dans les bras des talibans et autre fanatiques. Tout le monde serait bien avancé ! Le silence assourdissant des professionnels de la protestation nous fait prévoir le pire. Comme disait Winston Churchill après les accords de Munich : "Vous aviez le choix entre la guerre et le déshonneur, vous avez choisi le déshonneur ... vous aurez le déshonneur et la guerre.
Commentaire n°24 posté par tipanda le 20/07/2009 à 00h39
j'aime assez ce que vous ecrivez!
si vs ne trouvez personne ...ce n'est evidemment pas a cause des juifs!
par ailleurs je ne crois pas raisonnablement,que l'on puisse epouser totes les causes d'injustice de la planete ,qd soit mm on a la cause israelienne a defendre!
enfin,je continue a  me documenter,mais il me semble que ces musulmans chinois,
ne soient pas si...catholiques que cela!
ils sont manipulés par ceux que ns connaissons déja bien,
et leur revendication cessecioniste(si je peux dire)
n'entre bien sur pas dans les vues du gouvernement capitalo/communiste
de pekin!
Commentaire n°25 posté par andrew le 20/07/2009 à 00h58

Bien puissant celui qui pourra dire ce qui se passe réellement en Chine … Toujours est-il que, dans tous les cas, comparer un cancer du poumon avec un cancer du colon ne fait avancer ni les malades ni la maladie, ni la famille des malades. Condamner un crime en fonction d’un autre crime ne sert ni la Justice ni la Paix. Réduire la cause palestinienne à sa portion congrue du fait des idiots de la rue et de l’antisémitisme vert ou ambiant n’est la meilleure façon d’aborder le conflit du Proche-Orient. Indirectement c’est donner de la vigueur à l’instrumentalisation, s’en servir. Il n’existe pas une instrumentalisation qui serait bonne et une autre qui serait mauvaise. La politique du soutien par "défauts" est la pire qui puisse servir l’équité, et permettre un engagement solide dans un processus de résolution des conflits. La politique de la rue est une chose, les faits et le Droit International en sont une autre. Les combats nécessaires contre l’antisémitisme, le racisme, l’islamisme et la colonisation ne peuvent se faire sur le dos de l’Histoire ou sur celui du Droit International. Les droits légitimes des Palestiniens (retrait des territoires occupés, arrêt de la colonisation, restitution des terres volées, droit au retour, création d’un Etat souverain…) ne peuvent être réduits aux promenades de la semaine. 

Commentaire n°26 posté par Chantal le 20/07/2009 à 06h32
BRAVO M SIFAOUI !!!!
Commentaire n°27 posté par Ghezi le 20/07/2009 à 11h09

"comparer un cancer du colon à un cancer du poumon ne fait avancer ni les malades ni la famille...." dixit Chantal cfr commentaire 25

Ce serait être aveugle de ne pas les comparer et de l'idiotie quant à la recherche car justement les comparer peut faire "évoluer" et peut être découvrir par comparaison et donc peut être arriver à trouver des soins appropriés!! Telle la paix en notre corps.

"Condamner un crime en fonction d'un autre crime ne sert ni la justice ni la paix..."crf commentaire 25

Oui comparer un crime et/ou un acte d'auto défense servent la justice et la paix surtout de savoir par qui ont été fomentés ces crimes et pourquoi il y eu nécéssité d'
acte d'auto-défense. Un terroriste est un terroriste direz-vous : oui, mais les comparer est utile pour la justice et la paix.

"La politique de la rue est une chose,les faits et le droit international en sont une autre..."

L' HOMME DE LA RUE dit de manière hautaine est l'homme du peuple et dénote une athmosphère crée par des faits tant de joies que de révolte mais aussi peut-être fomentée par des personnages qui ont pour seule mission de manipuler et de créer des dissensions et de la haine.

Et ici en cet écrit il est bien posé la question : Pourquoi  "uniquement" les problèmes du Proche-Orient sont ils mis en exergue et jamais ceux par exemple de la population Ouighour,Darfour,Iranienne (certaines franges),femmes Congolaises....
il est bon de se poser la question....L'Islamisme prend à son profit ce conflit et utilise l'antisémitisme ou antisionisme (just the same) car il sait  que là il aura des voix et ainsi EUX feront oublier les divers actes commis de par le monde et dans chaque pays du monde.
"réduire la cause palestinienne à sa portion congrue..."

Là n'a jamais été le but,je pense, de cette réflexion!! Un problème n'est pas l'autre mais la pourquoi un problème se fait lever des manifestants tels "les Promeneurs du Samedi" et pourquoi pas un autre d'une valeur toute aussi importante : LA ETAIT LA QUESTION.

Je vous rappelle que votre réaction fût pareille quand fût Durban II et la mise au banc d'Ahmanidejad.

La Chine parce que Chine peut....ISRAEL PARCE QUE ISRAEL ne pourra JAMAIS si je comprends bien...sous des paroles de vouloir la PAIX, le vocabulaire répétitif est éhonté et est à l'image d'un MONOLOGUE. Les Palestiniens ne veulent pas la paix... uniquement sous leurs conditions...à chaque fois viendra une autre exigence... et ils pleurent sous le giron européen et aujourd'hui américain pour appeler à la guerre et non à la paix , la RECONNAISSANCE est le premier pas....seront ils prêts un jour : OUI quand la population aura le courage de se lever et dire STOP à leur dirigeant...

Les éternels termes de "spoliés et volés.." et tutti quanti sont faux...les Palestiniens ont eu de l'argent à en revendre : ils en font quoi? fomenter la haine ...mais ceci n'a rien à voir avec cela n'est-il pas...Oui,bien entendu et très certainement il serait bon et indispensable et nécéssaire qu'ils aient un territoire défini...eh bien que d'abord ils reconnaissent leur voisin en tant que entité... et que la Chine reconnaisse ses voisins Ouighour en tant que entité...et que et que

Commentaire n°28 posté par claudie le 20/07/2009 à 21h28

Réponse courte à Claudie

 

S’il s’agit seulement de reprendre des images pour leur donner une perspective autre, tout est toujours possible, y compris tout et son contraire. Ne pas juger et ne pas condamner un crime en fonction d’un autre crime ne veut pas dire qu’on ne les analyse pas : causes, conséquences, moyens, similitudes, différences, etc. Aucun mépris pour l’homme de la rue, le citoyen. L’idiot de la rue c’est celui qui vocifère avec les antisémites et/ou les islamistes pour soutenir la cause palestinienne. Cause politique et humaine demandant à être regardée autrement que derrière l’ombre de la haine islamiste ou antisémite. Ceci étant, nos références ne sont pas les mêmes quant à la considération de la question palestinienne. Vous me permettrez de ne pas répondre plus à votre déliro-baragouin afin de ne pas en prendre pour 25 messages encore, où vous allez encore chercher à faire de moi une antisémite. Ici, soutenant un tyran : " Je vous rappelle que votre réaction fût pareille quand fût Durban II et la mise au banc d'Ahmanidejad. ". Je vous invite non seulement à relire ce que j’ai réellement exprimé mais en plus je vous invite à réfléchir. Laissez-moi vous dire que vous devriez sacrément nuancer vos affirmations à l’emporte-pièce ! qui feraient couper la tête à un innocent.

Commentaire n°29 posté par Chantal Morcrette le 21/07/2009 à 06h39
À Chantal , je ne pense pas qu' une seule personne puisse régler les problèmes de toute l' humanité , marccherait-elle paisiblement dans toutes les "bonnes manifs "  . Restons conscient de notre place.

Cependant si chaque témoin d' une injusrtice commise par les siens  la dénonçait , je pense qu' on ferait avancer les choses .Quand ce témoin risque sa vie en dénonçant l' injustice , je touve qu' il mérite une grande considération , non ? 

À mon avis c' est grâce à ces êtres-là que la terre tourne encore . Prenez-le au sens figuré . Un corps sans âme n' est pas un corps vivant .
Commentaire n°30 posté par Simone Charrier le 21/07/2009 à 10h22
Tout d'abord, bien que ne connaisse pas, toutes mes félicitations et mon admiration pour vos prises de positions. J'ai un ami que vous conaissaez peut-être , c'est Souhail Ftouh qui écrit sur Drzz qui a une position que j'aime beaucoup aussi mais je n'ai pas de nouvelles de lui depuis qq jours et je suis inquiet.Si tout ou tout au moins la majorité des musulmans pensant comme vous pouvaient descendre dans la rue au lieu de ces manifestants qui envahissent les magasins où on vend des produits Israëliens, nous serions nombreux à nous joindre à vous. En tous cas, je suis d'accord, malgré mon age, à vous accompagner après avoir lu votre article. Merci por ce que vous faites. Fraternellement où plutôt paternellement Simon
Commentaire n°31 posté par simon cohen le 21/07/2009 à 11h14
Merci pour vos articles courageux qui évidemment suscitent la haine et l'agressivité de ceux qui ne supportent pas de s'entendre dire certaines vérités . Ils préfèrent cracher sur Israël et les Juifs: vieille habitude bon marché et sans risques. Et bien utile, quand il s'agit de cacher les crimes perpétrés par des musulmans, contre d'autres musulmans ou contre des non-musulmans, au Darfour, en Algérie, Chine, àGaza, en Turquie ou ailleurs. Même à travers leurs manifestations, dans les media, dans la rue, ces gens pratiquent la sélection envers les Juifs. La haine de ces antisémitionistes est de plus en plus évidente, même cachée sous un voile.
Commentaire n°32 posté par Daniel le 21/07/2009 à 13h32

Simone,

Qui n’a pas d'âme ? Qui n’est pas vivant ? Qui prétend régler à lui seul les problèmes de toute l’humanité ? Je ne vois pas ce qui motive un tel rappel. Je relis mes deux premiers commentaires. Aurais-je manqué de considération envers Mohamed Sifaoui ? Donner son avis serait-il un manque de considération ? Il n’y avait ni manque de considération ni ton hautain pour quiconque, Mohamed Sifaoui, citoyen, peuple ou témoin dénonçant "une injustice commise par les siens". Il y a des regrets et des condamnations. Condamnation du racisme, de l’antisémitisme, de l’islamisme et regrets des instrumentalisations diverses. J’ai donné clairement mon sentiment sur les islamo-gauchistes obscurantistes faisant le jeu des islamistes et des antisémites. Que faut-il que je dise d’autre pour que vous compreniez que je vais dans le même sens que celui de Mohamed Sifaoui ? Je regrette que le conflit palestino-israélien soit instrumentalisé par l’antisémitisme et l’islamisme. Instrumentalisé ce conflit voit ses solutions s’amenuiser, lui échapper de plus en plus. La cause palestinienne est une véritable cause, une cause a elle seule, sans instrumentalisation nécessaire et pour des droits légitimes. Ce pourquoi je parle d’Histoire et de Droit International. Sachez que je condamne tout autant l’instrumentalisation consistant à faire l’amalgame entre national-socialisme et sionisme.

Je n’ai pas l’habitude de me lancer tête baissée dans les premières analyses venues. Concernant le problèmes des Ouighours, entre islamisme et répression totalitaire chinoise, je ne sais pas très bien ce qui se passe.

Commentaire n°33 posté par Chantal Morcrette le 21/07/2009 à 21h45

Chantal , c' est difficile de se comprendre à travers quelques lignes ...Nous sommes donc sur la même longueur d' onde .
Si je vous dit que sans les intégristes , donc sans les attentats et sans l' antisémitisme , c' est à dire la haine globale et irrationnelle des Juifs , il n' y aurait plus de guerre depuis longtemps entre Israéliens et Palestiniens , est-ce que vous êtes toujours d' accord  avec moi ? 
De même que sans antisémitisme ou antijudaïsme en Europe , Hitler et les siens n' auraient pas pu faire leur sale boulot .
Bref , pour moi la cause des attentats n' est pas l' injustice .Les terroristes ne sont pas des résistants qui volent au secours des Palestiniens ou des autres . Ce sont des dictateurs déguisés qui ont besoin de la guerre , qui la provoquent , qui l' entretiennent .C' est leur fond de commerce  . Ils ont besoin de la nuit pour dominer leurs " frères " premièrement , puis leurs cousins , puis tout le monde  .Comme les nazis , ce n' est pas spécial aux Musulmans , c' est leur tour , après l' obscurantisme européen , c' est à eux . J' admire M. Sifaoui comme j' admire les résistants qui ont choisi de dénoncer l' injustice alors que leur vie était en grand danger .Sans eux , le monde aurait-il encore une âme ?
Est-ce que nous sommes d' accord , Chantal .On n' est pas obligé d' être 100% d' accord , chacun sa façon de défendre la justice . Dans un concert , si tout le monde jouait du même instrument ce serait moche ...

Pourvu qu' on regarde dans la même direction .

Commentaire n°34 posté par Simone Charrier le 22/07/2009 à 09h55
Encore bravo, bien sûr!
Commentaire n°35 posté par J. Lewer, Berlin le 23/07/2009 à 03h13

Réponse à Simone,

 


Sans nier la part importante de l’antisémitisme, il n’est pas possible d’affirmer que "sans antisémitisme ou antijudaïsme en Europe, Hitler et les siens n' auraient pas pu faire leur sale boulot ." Pour Hitler et ses collaborateurs, la cible n’était pas seulement les Juifs (qui ont payé le plus lourd tribut) mais aussi les homosexuels, les Tziganes, les handicapés, les résistants, les opposants, les communistes. Hitler et ses collaborateurs ont pu mettre en pratique Mein Kampf du fait des faillites politiques françaises et européennes de la République et de la Démocratie. Du fait également de la "banalité du mal" (lire l’excellent essai de Michel Terestchenko "Un si fragile verni d’humanité"). Parmi les collabo il y avait des gens très ordinaires, comme vous, comme moi, non-antisémites. Parmi les Justes il y avait des gens très ordinaires, comme vous, comme moi, portant secours humanitaire à personnes en danger, sans se questionner jamais sur la question de l’antisémitisme. Pris dans le tourbillon du quotidien, de la peur, de l’égoïsme, de l’ignorance et de l’autorité, qu’aurions-NOUS fait ?

 

Pour ce qui est du conflit israélo-palestinien, sans nier la part de l’antisémitisme, il n’est pas possible de dire que "sans les intégristes, donc sans les attentats et sans l' antisémitisme, c'est à dire la haine globale et irrationnelle des Juifs, il n' y aurait plus de guerre depuis longtemps entre Israéliens et Palestiniens". Pour régler un problème il est nécessaire d’apporter une solution à la cause de ce problème. La cause du conflit n’est pas l’antisémitisme. Ce conflit est initialement lié à la création d’un Etat sur une terre qui n’était pas inhabitée, et à l’hostilité des voisins arabes. Puis lié à l’occupation / annexion de territoires après 67, lié à la colonisation (qui perdure). Le Mur-ghetto en ce qu’il grignote la ligne verte, en ce qu’il sépare des paysans de leurs champs, coupe des cours d’école, etc… ne sert pas la Paix. Le projet du Grand Israël n’est pas la conséquence d’un antisémitisme. Il fait (faisait ? ) partie du sionisme, idéologie ultra nationaliste encourageant, nourrissant, la colonisation. Un radicalisme religieux existe en Israël également. Israéliens et Palestiniens, à tour de rôle, chacun de leurs faits, ont loupé de nombreuses occasions de Paix. Ce conflit s’enkyste sur l’engrenage de la haine, de la violence, de la manipulation, de l’incompréhension et de l’émotion. De l’instrumentalisation. Au départ il y avait des mouvements de résistance. Qui prirent une forme violente. Israël a trop longtemps cru que sa supériorité militaire ferait loi. Les islamistes se servent de la puissance de la foi musulmane et des injustices liées au conflit pour édifier leur islam politique. Sur la base d'une lecture fondamentaliste du Coran. A noter que le Hamas n’est pas né par hasard. Il est né de la libération de prison du cheik Ahmed Yassine par les dirigeants israéliens voulant contrer l’OLP. Instrumentalisation, encore, qui a raté ! S'est retournée contre eux. Les islamistes du Hamas se moquent de la souffrance du peuple palestinien. Ils s’en servent et l’instrumentalisent dans le but de créer l’islam politique. Qui est un fascisme n’épargnant pas plus les Juifs que les autres mécréants… S’il ne s’agissait, soi-disant, que d’une question d’antisémitisme ou de reconnaissance, d’authentiques Juifs comme Théo Klein, Pierre Stambul, Michel Warschawski, Shlomo Sand, Esther Benbassa, Jean-Christophe Attias, Avi Mograbi et bien d’autres, bien d’autres … ne seraient mis à l’index et considérés par leurs pairs intégristes comme étant des Juifs honteux ou des moutons noirs, du seul fait de leur positionnement politique ou historique tendant à reconnaître les droits légitimes des Palestiniens.

 

 

 

 

Commentaire n°36 posté par Chantal Morcrette le 23/07/2009 à 06h55
M. Sifaoui,

Votre courage et votre lucidité m'ont toujours étonné, et c'est pour cela que je suis resté attentif à vos apparitions audiovisuelles bien trop rares...
Puis-je vous demander ce que vous pensez de cette plaisanterie qui a vu Charles Enderlin être décoré de la légion d'honneur...
N'est ce pas une insulte au véritable journalisme ?
Commentaire n°37 posté par Philippe le 23/07/2009 à 11h06

Chantal , merci pour cette longue explication . Si c' est à moi qu' elle s' adresse , je dois vous dire que je la connais déjà assez bien et que je n' y adhère pas .
Bien à vous , Simone

Commentaire n°38 posté par Simone Charrier le 24/07/2009 à 21h59

Kabya Kadeer,dame Ouighour se trouvant aux Etats-Unis (réfugiée), s'inquiète de 10000 Ouighours disparus depuis la confrontation avec les Hans.......

Commentaire n°39 posté par claudie le 29/07/2009 à 13h24

La Chine : une " République socialiste unitaire et multinationale ", une démocratie populaire à parti unique et à idéologie d’Etat, un régime autoritaire mené de main de fer par un Parti tout puissant, une économie dite " socialiste de marché ". ???

Depuis l’origine, la Chine s’est crue, non seulement au centre du monde (Zhongguo, terme chinois pour désigner la Chine, signifie littéralement " Pays du milieu "), mais le véritable centre du monde ... alors les Droits de l’Homme ... un concept occidental !

Certes, et quand bien-même, sommes-nous bien placés pour oser rappeler la Chine à l’ordre ?

Quatorze ans après les faits, plus de 20 000 personnes se sont réunies samedi 11 juillet à Srebrenica, dans l’est de la Bosnie-Herzégovine, pour commémorer un triste anniversaire, celui du massacre par les forces serbes bosniaques, en 1995, d’environ 8 000 musulmans. Cependant, les conditions de commémoration de cette tuerie ne font pas l’unanimité à l’intérieur du pays. Un seul des auteurs de ce massacre – qualifié par ailleurs de génocide par le Tribunal pénal international (TPI) pour l’ex-Yougoslavie et la Cour internationale de justice – a été arrêté et devrait être jugé prochainement.

Voir en ligne : Les musulmans en Chine - Statistiques 2007

 http://www.buddhachannel.tv/portail/spip.php?article1006

Commentaire n°40 posté par Gilles-Michel DEHARBE le 03/08/2009 à 00h42
Salam
Je suis un "salafiste", oui de la salafya (celle de Al Albani, Ibn Al Utheymine, Ibn Baz...)

Je suis étonné par ton discours, j'ai du mal a croire que c'est Sifaoui qui a dit cela, (je le déteste c'est vrai).

Mais alors la, il m'a convaincu, je boycott tout les produits chinois !
Commentaire n°41 posté par Anouar le 06/08/2009 à 23h48
Bravo monsieur le salafiste, il faut boycotter, tu as raison...Vas y commence dès aujourd'hui...
Boycotte les produits chinois mais n'oublie pas de boycotter également les produits américains, israéliens, français, italiens, allemands, russes, sud-coréens (ils sont alliés des américains), indiens (ils sont ennemis des pakistanais) etc.
Et jette ton ordinateur (les puces sont fabriquées en Israël), ton téléphone portable (fabriqué en Chine), tes souliers Nike (américain), ta voiture si tu en as, vomis ta nourriture, et enlève même ta djellaba et les niqab, burka, hijab des femmes  salafistes que tu connais etc. qui sont tous fabriqué en Chine ou en Inde ou a tout le moins avec des tissus chinois.
Ensuite appelle tes cheikhs Albani, Utheimine, Ibn Baz, mais aussi Al-Maqdissi, cheikh Al-Oqla et Salmane Al-Awdha et dis leur de te fabriquer l'ordinateur avec lequel tu vas m'envoyer des messages, le téléphone portable, tes chaussures, ton qamis, le djelbab, le niqab, le voile etc...Et en même temps, demande leur si eux, ils boycottent quelqu'un ou un quelconque produit et peut-être tu comprendras à ce moment là qu'il est temps encore pour que les salafistes sortent de l'ignorance (Al-Jahl en arabe) et il est encore temps d'arrêter de considérer l'islam comme un jouet...
Enfin tu as raison peut-être de ne pas "aimer" Sifaoui, je te le pardonne, parce que ma religion, l'islam, m'a appris la tolérance alors que la tienne, le salafisme, t'a appris la haine...
Merci pour ce moment de franche rigolade M. le salafiste, de la salafiya de (Al-Albani, Ibn Otheimine et Ibn Al-Baz,...), moi je ne suis pas salafiste, je suis musulman, de l'islam de (Dieu et de Mohamed)
Que La Paix que toi et tes frères n'aimez pas, t'accompagne et que le Savoir que vous n'avez point, puisse un jour jaillir devant toi
Réponse de mohamed sifaoui le 07/08/2009 à 00h53

Salam

1. Je suis désole, je n'aurai pas du plaisanter en mentant, car en faite je ne pratique pas le boycott (et oui, tu t'es mal renseigné sur les salafistes).

2. Je suis musulman, mais le Salafisme n'est pas un madhab, mais un manhajj (manière, méthodologie, un mot que tu ulise souvent dans tes reportages)

Une des têtes, je dirai même la tête des salafistes est le cheikh Al Albani (rahimuAllah), et Al Maqdici à pratiquer le takfir contre celui-ci, et à propager les pires mensonges sur ibn Baz, bien qu'il s'est repenti, il n'est pas un exemple (un imam qui guide).

 

Je te conseil un bon livre que tu pourra trouver à la fnac : « Qu'est ce que le salafisme ? » Edition Puf (Je l'ai lu au départ pour voir si les non musulmans connaissent et j'étais surpris. Et la je ne blague pas)

Toi tu crois à un islam qui était dans l'ombre et qui va vers la lumière avec des gens comme toi ?
Tu crois que je fais partie des infâmes et toi des philosophes sages ? Ce philosophe Voltaire qui était libertin ou Muhamed qui pensait a la vie de l'au dela ?

 

Je me trompe ?

 

Ah oui pour toi nous sommes faible parce qu'on pense qu'a l'au delà... mais en réalité ma faiblesse est que je pense encore la dounia...

 

Si tu suis Allah et son messager alors pourquoi dis tu :

« l'islam, m'a appris la tolérance alors que la tienne, le salafisme, t'a appris la haine... »

« Que La Paix que toi et tes frères n'aimez pas, t'accompagne et que le Savoir que vous n'avez point, puisse un jour jaillir devant toi »

 

Est ce de la haine ou de l'amour que tu as envers tes frères?

 

La paix, la paix, la paix, toi tu crois que c'est le contraire de la guerre...

 

Le Salam c'est la tranquillité consensuelle dans le coeur des musulmans et parmi ceux qui vivent avec eux...

 

 

Commentaire n°42 posté par Anouar le 07/08/2009 à 21h08
1°/ Ah bon ? Les salafistes ne pratiquent plus le boycott, alors Al-Qaradhaoui et Salmane Al-Awdha ne sont plus des salafistes ? Parce qu'ils appellent tous les deux au boycott (l'un sur Al-Jazira et l'autre sur son site) en se présentant tous les deux comme des salafistes. A moins que tu les aies apostasier...

2°/ Le salafisme n'est ni manhaj ni madhab c'est une idéologie qui instrumentalise Al-Madhahib et Al-Manahij.

3)/ Ni Ibn Al Baz qui pense que la terre est plate ni Al-Albani ne sont des "guides", ce sont plutôt des illuminés, responsables des archaïsmes et de l'ignorance qui s'est installé. Qui avait dit, celui qui prétend que la terre est ronde est un apostat, pourrais-tu me rafraîchir la mémoire stp ?

4) Merci pour tes conseils, mais je reçois régulièrement tous les livres sur l'islam qui sont publiés dont celui ci : qui sont les salafistes ?

Sur le reste, cher Monsieur le salafiste, je ne crois rien je vois les choses : Je vois que tes "frères" tuent des innocents, y compris musulmans et vous restez silencieux, donc complices; je vois que tes "frères" ont sali ma religion en faisant d'elle une religion de débiles et d'ignorants;
je vois que tes "frères" menacent la planète entière alors qu'ils sont incapables de fabriquer ne serait-ce une balle de 7 mm
je vois l'ignorance s'installer depuis des années, les uns excommuniant les autres, chacun se disant plus musulman que les autres musulmans,
je vois que vous vous prenez tous pour des prophètes cherchant à changer le monde alors que vous n'arrivez même pas à changer ce qui se passe dans vos propres demeures;
je vois la haine que vous propagez autour de vous, dès qu'une différence s'exprime;
je vois les objecteurs de consicence que vous voulez être si comme vous étiez les juges du jour du jugement dernier;
je vois que vous prenez pour des sahabas alors que la plupart ne sont que d'anciens voyous réislamisés;
etc. Je vois en clair ce que vous refusez de voir;

Je n'ai envers les salafistes que pitié et compassion; je n'ai pas de haine, ce n'est pas moi qui les menace, c'est l'inverse;

Le salam comme tu dis ne peut être accordé qu'à Ahl Essalem et vous n'êtes ni des gens de salam ni des gens de islam...Vous prétendez vous soumettre à Dieu alors que vous cherchez à piétiner sa Créature : l'Homme;
un être civilisé a du respect y compris pour l'oeuvre de Picasso, vous par contre vous n'avez aucun respect pour l'oeuvre de ce Dieu que vous prétendez adorer...Alors je ne vois pas où réside votre croyance hormis dans le niqab et qamis c'est-à-dire dans les apparences;
C'est exactement ça : vous êtes pour un islam d'apprences et de postures, mais pas de croyance;
Dieu heureusement tranchera entre nous !

PS :
Et enfin, parce que je ne vais pas non plus passer des jours avec toi, les salafistes, je les entends depuis 22 ans maintenant; et tu ne réussiras pas à me convainvre de ta bonne foi ni de celle de tes frères, je connais que trop vos mensonges...
Et s'agissant de ton dernier message, sache que je n'ai aucune peur ni de toi ni de tous les takfiris de la terre. Et je pense que tu peux deviner pourquoi ?
Réponse de mohamed sifaoui le 08/08/2009 à 02h01

Déviation. La religion n’est pas Dieu. Les disputes internes musulmano-musulmanes relèvent des seuls croyants et non des attentes éventuelles d’un Dieu tout aussi éventuel. Dans la réalité d’une simple éventualité, comment peut-on croire et suivre les enseignements des tyrans divulguant haine et oppression au non d’un Dieu ? Terrorisme et fascisme islamo-politique ne sont que la poursuite décadente et barbare d’un appel à la guerre sainte commencée au VIIème siècle pour une domination religieuse. Toutes religions confondues, à chaque fois que le monde croyant se laisse(ra) séduire ou convaincre par les fanatiques, les terroristes, les barbares religieux, ce monde croyant s’éloigne(ra) de la Foi pour entrer dans la sphère archaïque et nauséabonde des dictatures criminelles.

Commentaire n°43 posté par Chantal Morcrette le 08/08/2009 à 07h02
Bravo Monsieur Sifaoui !!!! cet article montre combien les médias utilisent ce conflit pour l'audimat, cet article montre à quel point certaines associations et politiques sont laches !!
Commentaire n°44 posté par Paul le 10/08/2009 à 11h52
Je ne sais pas si vous connaissiez (l'appréciez?)  Thierry Jonquet qui est mort hier soir. si non je vous recommande particulièrement son livre "Ils sont votre épouvante et vous êtes leur crainte"... tristement prémonitoire.

Voilà petit communiqué de La Paix Maintenant d'aujourd'hui:

"Thierry Jonquet est mort cette nuit.Il etait notre ami. Venu de l’extreme gauche, il avait montré une profonde empathie et une compréhension acérée, aussi bien pour les probleématiques juives que pour les tenants et aboutissants du conflit israélo-palestinien. Il avait toujours été à nos côtés dans nos initiatives et nos manifestations.

Dans ses livres, il avait eu le courage de nous faire regarder en face les dérives et les conséquences du communautarisme et du sectarisme. Il était resté un militant de gauche lucide et courageux, défenseur de la laïciteé et pourfendeur des complaisances coupables vis-a-vis des extrémismes religieux et identitaires.

Il était talentueux, courageux, modeste et discret. C’était un mensch. Nous l’aimions.

Nos pensées vont à ses proches frappés par la douleur de la perte.

Il nous reste à continuer ses combats, à préserver sa mémoire.

La Paix Maintenant"

Commentaire n°45 posté par RL le 10/08/2009 à 17h42
Il y a plus de vingt ans, lors de la parution du premier numéro du journal communautaire juif Haboné à Marseille,  j'avais déjà écrit (je ne suis pas journaliste) que le sang arabe n'était pur que lorsqu'il était versé par des juifs. C'est toujours exact tant il est vrai que la haine est le meilleur moteur des sentiments humains. Et la haine entre arabes et juifs semble infinie. Je vous remercie d 'avoir rappelé cette vérité mais  dans un style qui évidemment n'a rien à voir avec le mien.
Ceci dit, ce n'est pas une raison pour que cette situation soit scéllée à jamais. Au contraire, me semble-t-il, des plumes comme la votre -- edlles sont assez nombreuses pour pouvoir agir -- devraient servir à réconcilier ces deux peuples dont l'hostilité n'est pas naturelle car c'est un lieu commun de dire que les musulmans sont plus près des juifs que les autres peuples. Pourquoi se haïssent-ils tant ?  
Commentaire n°46 posté par LESTORET le 12/08/2009 à 14h11
Je viens de lire quelques lignes de cet article. Et on peut dire que vous êtes pris en flagrant délit avec cet article. 
Vous devriez remercier l'islam et les islamistes car sans être dans la critique et l'amalgame, vous n'avez rien à dire. il faut du bon sens et de la profondeur pour avoir quelque chose à dire d'utile à nos sociétés. Et vous manque cruellement de bon sens. 
Encore "musulmans". On les a à toutes les sauces avec vous. Le problème des Ouigours en Chine n'est pas du au fait qu'ils soit musulmans ou pas, c'est un problème ethnique.  Alors de grâce, arretez de nous sortir les musulmans et l'islam à toute les sauces.
Commentaire n°47 posté par sedat le 23/08/2009 à 14h23

Bien vu !

Commentaire n°48 posté par David le 20/08/2010 à 00h36

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Recommander

Catégories

Recherche

Visiteurs

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés