Images aléatoires

  • j'ai infiltré le milieu asiatique
  • AQMI
  • BEN LADEN_version_neerlandaise
  • Sur les traces de Ben Laden
  • Pourquoi_lislamisme_seduit_il
  • binladen-version_danoise
Lundi 14 septembre 2009 1 14 /09 /Sep /2009 05:13
Partie 1



Partie 2




Par mohamed sifaoui - Publié dans : mohamed-sifaoui
Ecrire un commentaire - Voir les 21 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Il y a une expression du Talmud qui dit "Il a renié qu'il lui devait du blé, mais à accepté lui devoir de l'orge" il s'agit d'une personne qui réclament son dû n'est pas reconnu dans sa demandé de blé mais pour de l'orge, qu'il n'a pas demandé.
À mon avis c'est se tromper de combat de mettre sur un même panier l'introspection salutaire et la critique nécessaire d'une religion en l'occurrence l'Islam, avec le combat contre le terrorisme et même l'intégrisme, qui quoi que se réclamant de lui relève d'un autre sujet.
Dans ce débat Malek Chebel essaye de montrer une certaine frustration d'une frange du monde musulman qui serait, selon lui, incapable de faire le distinguo entre ce combat contre le terrorisme et l'intégrisme Islamiste, en l'occurrence, avec l'Islam en tant que tel.

Si pour combattre l'islamisme, Mohamed Sifaoui a besoin de pousser l'Islam jusqu'à l'absurde pour mieux situer les dérapages des intégristes, l'on ne peut taxé ce combat comme relevant d'une introspection ou d'une critique de l'Islam en tant que tel. Je comprends que certains puissent en être touché dans leur intégrité affective, mais il est urgent qu'ils comprennent cette différence élémentaire.

Beaucoup de choses pourraient être relevés ici pour ne donner qu'un exemple : les islamistes n'ont pas condamné les caricatures danoise à cause du problème de faire des images en Islam, mais pour avoir tourné en dérision le prophète de l'Islam.
Ainsi Mohamed Siafaoui d... Lire la suiteéfend le droit à la liberté d'expression à l'instar d'un Voltaire avec sa fameuse: "je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites mais me bat pour que vous puissiez le dire", ce qui vous conviendrez n'a rien à voir avec une quelconque critique de l'Islam.
Malek Chebel renvoie, quant à lui, à l'idée que l'Islam doit évoluer notamment sur le sujet des images, façon d'accepter après coup les caricatures, vous conviendrez qu'on à vite fait de noyer le poisson. Dommage que tout ce débat tourne sur ce même malentendu.
En conclusion Malek chebel a raison sur une chose, Mohamed Sifaoui doit pouvoir tourner en dérision pas seulement les dérapages des islamistes avec l'Islam, mais de tout les intégristes de toutes les religions. À quand la prochaine bd de Sifaoui sur le "rabbin" Obadya Yossef par exemple avec ses propos inacceptables en occident, mais là je sais qu'on va me tomber dessus.

Hervé élie Bokobza
Commentaire n°1 posté par Hervé élie Bokobza le 14/09/2009 à 09h43
Chebel vaincu par KO au 5ème round.
Commentaire n°2 posté par Wonderchris le 14/09/2009 à 13h47
Bonjour,

Mr sifaoui, en tant que musulman, je partage entierement ce que dit Mr Chebal, pour une raison très simple:
   Quand vous parlez de l'islman on a (nous musulmans) l'impression que vous le meprisez, et c'est pour ça que les musulmans progressites nous vous sutiennent pas. c'est très simple.

une dernière chose: le changement viendra de l'intérieur ( hommes et femmes).

Bon Ramdan et jouyeuse fête à vouset à votre famille.
Commentaire n°3 posté par Amirouche le 14/09/2009 à 14h06
Il faut juste arrêter avec la paranoïa, cher Amirouche, je ne mérpise pas les musulmans, j'en suis un ainsi que ma famille, mes proches, mes amis etc.; je méprise les fanatiques qui ont pris en otage l'islam et au lieu de m'attaquer, certains musulmans devraient s'attaquer à ceux qui salissent leur religion : je parle de ces extrémistes qui tuent, menacent, lapident, etc.

Bon Ramadan à vous aussi et bon Aïd à vous et aux votres !
Réponse de mohamed sifaoui le 14/09/2009 à 16h43
Je vous ai trouvé pertinent et clar Mr Sifaoui contrairement à lui qui fut brouillon et qui agissait davantage comme quelqu'un qui avait un prblème ave vous. Je me trompe ?

Amina, une musulmane (pratiquante je le précise pour Riposte Laïque) et qui vous soutient totalement dans votre combat contre les extrémistes.

En vous souhaitant une bonne fin de Ramadhan et un bon Aïd
Commentaire n°4 posté par Amina le 14/09/2009 à 16h34
As Salam Alaykoum

> Je suis extrêmement déçue de la position de malek chebel contre mohamed sifaoui, parce que je crois que la tentation de l'intégrisme dans la communauté ne lui pose pas problème. 
> Oui, malek chebel a 10 ans de retard et même 30 ans, voire 80, car le courant de l'intégrisme est née il y a bien longtemps.

As Salam Alaykoum wa rahmatouLah wa barakatouh
Commentaire n°5 posté par louisa le 14/09/2009 à 19h35
Cher monsieur,
j'ai regardé les vidéos de votre débat avec Malek Chebel. Le venimeux de ses attaques visant à vous dégrader et son refus d'un débat sur le fond m'ont consterné.
J'ai particulièrement apprécié le "soit-disant algérien" qui éclaire parfaitement sa pensée:
"soit-disant algérien" indique bien que, au-delà du ridicule de l'affirmation et pour ce monsieur, seuls certains ont la légitimité de s'exprimer sur certains sujets. Pour être plus claire, et quand bien même seriez-vous autro-hongrois, en quoi celà déligitemerait votre pensée?
Cette notion de communauté auto-définie et  seule habilitée à parler laisse à réfléchir.
Sachez que je suis votre combat intellectuel avec attention. Je sais parfaitement que vous êtes
musulman et je ne comprends pas pourquoi avoir une foi et une religion vous obligeraient à arrêter de penser.  Portez-vous bien
 
Commentaire n°6 posté par lemaire le 14/09/2009 à 20h08
Cher Mohamed Sifaoui,
J'ai été déçu de l'attitude de Malek Chebel à votre égard. Certes, juste un petit peu car je connais la capacité de MC à ne pas regarder les choses en face même s'il les connait sans doute très bien. Il a vraiment l'air de se contre foutre comme d'une guigne de la vie de ses contemporain/es, de leur souffrance, de leurs espoirs, ...
Combien sont nos compatriotes (je suis français) de confession musulmane qui comme lui considèrent que pour résoudre un problème, il suffit de s'interdire d'en parler ?
Je crois malheureusement qu'il s'agit d'une immense majorité. Ce silence assourdissant et incompréhensible dans un pays libre comme la France commence à se faire remarquer par de plus en plus de mes compatriotes. A ce titre, vous sauvez l'honneur des musulmans français.
Par ailleurs, il m'a semblé interessant de constater que Malek C. utilise le même argumentaire que celui que vous employez envers RL : votre critique est inacceptable car elle concerne tous les musulmans. Bien sûr, votre condamnation de RL est plus fondée (même si je ne la partage pas totalement sur le fond) que l'indigente critique de Malek, mais l'analogie des argumentaires me semblait utile à souligner : ce qui pour l'un relève de l'amalgame, est pour l'autre, la dénonciation légitime d'une situation dangeureuse.
Restez comme vous êtes M. Sifaoui, ne changez rien.
Bon courage
Avec ton mon respect.
Commentaire n°7 posté par Selda le 15/09/2009 à 00h45
Cher M. Sifaoui,

Je ne peux que répéter ce qu'on dit les deux commentateurs qui m'ont précédée: M. Chebel s'est montré d'une mauvaise foi et d'une agressivité écoeurante envers vous. Si ses arguments avaient été meilleurs, il n'aurait pas eu besoin de vous attaquer personnellement en insinuant que vous n'êtes motivé que par vos problèmes identitaires (son histoire de déni était particulièrement éloquente)!

Pour ma part, je n'ai que respet pour une personne aussi courageuse que vous. Bravo!
Commentaire n°8 posté par leia le 15/09/2009 à 16h19
Malek Chebel est invité dans des emissions tv en tant que musulman de service consensuel et fait payer cher ses interventions.
Plus je l'entend et plus j'ai envie qu'il se taise!!
Commentaire n°9 posté par zobi la mouche le 15/09/2009 à 19h50
je le croyais plus "éclairé" que ca, chebel .....entre réels fanatiques sadiques et assassins, intègristes en costard cravatte genre ramadan et chèvrechoutistes à pate molle à la chebel, votre humble serviteur préfèrera toujours  ceux qui appellent un chat un chat , qu'ils soient musulmans ou pas ...

merci et bravo
Commentaire n°10 posté par Benoit B le 15/09/2009 à 20h24
Au fond, Malek Chebel et Tariq Ramadan, c'est le même combat, non ?
Commentaire n°11 posté par Thomas le 16/09/2009 à 03h03
Cher Monsieur SIFAOUI

Encore merci ! je vous suis depuis longtemps, vos positions, vos livres, bref !  Vous êtes  l'un des rares a ne pas tenir un double langage ! Oui grâce à vous on fait la différence entre les intégristes et les musulmans ! En revanche ce n'est guère le cas avec votre contradicteur,  qui victimise sans cesse les musulmans de tous bords et qui bon gré mal gré crée l'amalgame ! Je ne suis pas musulmane, mais avant tout je suis humaine, quelque soit la religion ! Je me battrai jusqu'au bout pour défendre la condition des femmes dans certains pays dont la femme est considérée comme un aninal voire pire ! Cela je ne l'accepte pas ! Oui vous avez raison, quand vous dites que le changement viendra des femmes mais quand ? Plus ça va pire c'est, elles sont muselées, en France, le voile, maintenant la burqa deviennent à la mode ! Si l'on a le malheur de répliquer, on est raciste ! Eh oui la victimisation ! Leur arme, le racisme parce que l'on ne  comprend rien ! Mes meilleurs ami(e)s sont musulman(e), éclairé(e)s comme vous, on en parle, reparle ! Oui ils sont éclairé(e), parce qu'éduqué(e)s ! Mais les autres ? Quand on voit ce qui se passe dans les cités, les quartiers défavorisés, c'est un vrai terreau qui explosera ! Certains l'ont compris, et l'exploitent à fond ! Regardez ce qui se passe avec la burqa ! Du grand n'importe quoi ! Oui en France il faut interdire cette prison de tissu d'une maniere ou d'une autre ! Mais bon, nos municipalités françaises qui acceptent les horaires des piscines pour les hommes, pour les femmes, les hôpitaux qui délèguent des femmes pour des femmes etc... où va t on ? dans leur sens ... Quant aux femmes, j'ai la haine tout de même contre celles en France qui se la jouent, qui portent la burqa par pure provocation ! Je les enverrai bien en Afghanistan, faire un stage chez les cinglés de talibans ! Peut être un excellent entrainement pour qu'elles reviennent en France, si elles reviennent pour en faire la promotion  ! Il faut arrêter cela !
Commentaire n°12 posté par marie le 16/09/2009 à 09h14
Taquia : vertu du mensonge ; autre forme de combat. Voilà ce que j'éprouve à l'égard de Malek Chebel.
J'ai bien cru que son "esclavage en terre d'islam" avait provoqué en lui une forme de mutation, une sorte de nuit de feu qui l'aurait sorti de cet engourdissement intellectuel propice aux réformes ou à tout le moins à la guerre pour la réforme.

C'est exaspérant et pire encore, on se dit que les despotes de El Azar et de la Mecque ont encore de très longs et beaux jours devant eux.

C'est d'autant plus exaspérant que je suis juive et sioniste.
Au risque de heurter quelques uns d'entre vous, je ne me renie pas pour intervenir dans ce débat. Il me semble que Monsieur Sifaoui s'est aussi défait de cette horrible image coranique de juifs "singes et porcs".
Excusez moi du reste cher Monsieur de m'accrocher à vous comme une bouée de sauvetage mais il est si rare de rencontrer des hommes ou des femmes (quoi que, j'en connais heureusement) qui luttent contre ces préjugés antisémites sous le regard de la oumma.

Bien sûr que nous sommes excédés sans pour autant être tous juifs des dérives de l'islam rigoriste venu s'installer dans nos démocraties via les paraboles et internet.
Où aurons-nous cette passerelle indispensable pour vivre ensemble ?

Avant disent les anciens, on s'entendait bien avec les juifs...On faisaient nos fêtes ensemble et tout...

Avant...Avant quoi Monsieur Sifaoui ?

Laissez-moi oser cette réflexion toute personnelle : avant que le coran ne soit expliqué et martelé tous les jours dans la tête de nos concitoyens musulmans.

Etre musulmans pour mes copins d'école se bornaient à se faire circoncire, à respecter les principales fêtes et c'était tout...
Aujourd'hui, grâce aux bonnes leçons de Al Qaradawi, beaucoup de musulmans apprennent les versets qui tuent et tueront encore les infidèles.

Voilà donc le danger : à trop entrer dans le dogme, on s'est rendus compte que c'était violent et haineux à l'égard des kouffars.

Alors, j'ai moi aussi étudié le coran et la sunnah et lorsque je vois comment s'y prennent les terroristes de la pensée (les terroristes tout court), je suis attérrée par la terrible vérité : ils appliquent ! Rien d'autrre.

Il n'y a plus qu'à souhaiter qu'un jour TRES prochain, l'exégèse soit permise et que les versets appelant à la mort des autres composantes de l'humanité soient enfin abrogés. Là...Je reprendrai espoir !
Commentaire n°13 posté par Edeb le 16/09/2009 à 13h41
"Quand vous parlez de l'islman on a (nous musulmans) l'impression que vous le meprisez, et c'est pour ça que les musulmans progressites nous vous sutiennent pas. c'est très simple. " Et vous Amirouche, quand on vous entend soutenir le hamas comme j'ai vu sur un article de ce blog l'autre fois puis qu'on vous entend vous dire "éclairé", "cultivé", "tolérant", etc..., on a l'impression que vous vous foutez du monde.
Commentaire n°14 posté par John le 16/09/2009 à 17h27
@John,

Je ne vois où vous avez lu que je soutenais le Hamas. manifester pour soutenir un peuple martyrisé ne veut pas dire soutenir une composante politique de ce peuple.
par contre des gens comme vous on ne  les entends pas parler  de colonisation  et du ropport honteux de l'ONU. avant de venir faire la leçon de morale à d'autres, je vous conseille de commncez par vous même. crituez Israêl est devenu un crime  contre l'humanité ou quoi?









Commentaire n°15 posté par Amirouche le 17/09/2009 à 09h01
j'ai regardé le débat " l'intelligence face à la ringardise" cepauvre Malek ! encore bravo Mohamed !
Commentaire n°16 posté par rigot le 17/09/2009 à 14h00
Dommage que les 30% de désaccords que vous avez avec Malek Chebel l'emportent sur les 70% de convergences...
La différence est sans doute due au fait que vous êtes un authentique musulman laïc, déconfessionnalisé...  et lui, un religieux, éclairé, ouvert, mais n'arrivant pas à limiter sa foi à la sphère privée!
Commentaire n°17 posté par sjperrin le 01/10/2009 à 01h30

Malek Chebel m'as tjrs été sympathique lors de ses interventions mais la je dois dire que je suis sideré par ses propos.Il se lance dans un debut d'argumentation pour bifurquer sur la personnalité de son interlocuteur en qualifiant sa carriere de provocatrice ce qui n'a pas tjrs grand interet dans un debat il rajoute derriere que sifaoui est connu parmis les musulmans et que certains l'ont dissuadé de venir lui parler mais comme il est un homme de dialogue et d'ouverture il est venu lui parler, en d'autres termes les frquentations de malek chebel sont des musulmans qui ne sont pas des hommes de dialogue et d'ouverture, en voulant jeter du discredi sur sifaoui chebel revele en fait la fermeture d'esprit des gens qu'il frequente..biensur derriere on est carrement dans le jugement "vous etes dans la haine de soit qui vit de l'opprobe qu'il jette sur l'islam et les musulmans" alors que sifaoui a tjrs ete claire sur ces questions et fait la séparation entre l'islam integré dans les democratie et l'islam radical integriste et le terrorisme bien evidement, cela peut se verifier par ses positions recente contre riposte laique qui s'attaquait directement a des musulman...il le definie comme quelq'un qui a une pseudo familiarité avec l'islam alors que sifaoui s'est tjrs declaré musulman croyant je ne comprend rien aux propos de chebel, quand aux "soit disant" origines algerienne de sifaoui la jsuis paumé....

quand chebel accuse sifaoui d'attaquer a travers ses discours BD reportages l'islam et les musulmans et non l'integrisme comme le dit sifaoui la le debat est mort car avec ce genre de declaration il faut citer precisement et mettre en relief les propos eventuellement islamophobes de sifaoui, s'il n'y a pas citation il ne reste qu'une discution de cour de recreation:"t'es mechant non jsuis pas mechant si t'es mechant non jsuis pas mechant"

 

conclusion la combat que menent les integristes est legitimé et consolidé par mohamd sifaoui, quel pouvoir chebel confere a sifaoui, peut-etre que sifaoui est un envoyé du terrorisme qui fait senblant de le combattre pour en réalité de legitimer ;)...

Commentaire n°18 posté par nolimit le 05/10/2009 à 23h09
@amirouche: "Je ne vois où vous avez lu que je soutenais le Hamas. manifester pour soutenir un peuple martyrisé ne veut pas dire soutenir une composante politique de ce peuple." Je l'ai lu en te lisant imbécile, apprend à te relire avant de faire la morale aux autres. Et ravale ta propagande, tes histoires de "martyrs" tu peut les garders pour les abrutis qui manifestent contre les "massacragaza". "par contre des gens comme vous on ne les entends pas parler de colonisation et du ropport honteux de l'ONU." Et les gens comme toi on les entend pas trop quand il s'agit de défendre des non musulmans, par exemple le tibet.
Commentaire n°19 posté par john le 10/10/2009 à 18h55
J'aime bien Malek Chebel mais là il m'a franchement déçu. Je vais lui trouver une excuse... il vendait "son" coran! Après ça insinuer que Sifaoui ferait son beurre sur le dos des Musulmans, je vous avoue que ça m'a touché. J'ai de la sympathie pour MC et là je le vois reculer. C'est triste.
Commentaire n°20 posté par BassDef le 13/10/2009 à 20h14

Bravo Monsieur Sifaoui pour votre courage,

Bravo à votre libre pensée, à votre rigueur, à votre lucidité face à l'obscurantisme le plus violent de notre temps pour enfin présenter à tous le visage naguère proverbial d'un Islam de paix et de tolérance.

Bravo de secouer ainsi vos propres frères en France si soumis (apparemment et sans contrainte véritable) aux dictats de l'intégrisme.

Vous êtes un des rares sinon le seul en France à avoir ce courage, pourtant normal, de dire la vérité (les faits) ou du moins de dire votre opinion qui rompt avec le silence assourdissant, la lâcheté intellectuelle de vos coreligionnaires cachés derrière une bien confortable position victimaire.

Merci de rappeler encore et toujours que les premières victimes de cette guerre mondiale qui ne dit pas son nom, sont d'abord et avant tout des musulmans : démocrates, intellectuels, manifestants, femmes, homos mais aussi les victimes ordinaires des privations, des exactions, des attentats intra-communautaire...

Des musulmans maintenus par dizaines de millions dans une précarité matérielle et intellectuelle indigne de notre modernité au profit de nomenklaturas milliardaires militaires et religieuses.

Merci de souligner que la solution ne pourra venir sans doute que de l'intérieur (des femmes peut-être, des étudiants en général je pense) d'un peuple jeune et excédé par ces gouvernements hypocrites et criminels.

Le combat sera encore long et difficile mais vous le gagnerez c'est certain, votre engagement pour la vérité, la justice et la paix vous honore et vous classe déjà parmi les Justes.

Meilleures salutations,
François Fabre
Du coup je vais même acheter votre BD...

Commentaire n°21 posté par where is my vote le 14/10/2009 à 17h29

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Recommander

Catégories

Recherche

Visiteurs

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés