Images aléatoires

  • j'ai infiltré le milieu asiatique
  • AQMI
  • BEN LADEN_version_neerlandaise
  • Sur les traces de Ben Laden
  • Pourquoi_lislamisme_seduit_il
  • binladen-version_danoise
Mercredi 29 août 2007 3 29 /08 /Août /2007 12:45
A la suite de la diffusion sur ARTE de la Théma intitulée "Ces musulmans qui disent non à l'intégrisme", je tiens à exprimer à ceux qui m'ont adressés des messages de soutien et d'encouragements ma vive gratitude. J'ai d'abord tenu à répondre à chacun de vous individuellement mais j'avoue que je suis littéralement dépassé par le magnifique élan de solidarité qui est né quelques minutes seulement après l'émission. J'ai reçu sur mon blog, mon email et mes téléphones portables plus d'un millier de message en moins de 12 heures. Cette solidarité clairement exprimée me touche et me pousse à continuer ce combat en faveur des valeurs universelles et ceux de la République.
Croyez que si je ne réponds pas à tous les messages, c'est uniquement par manque de temps, d'autant plus que je tiens, par respect à vous tous, à répondre personnellement et non pas à déléguer cette tâche.
Merci encore à vous tous et bonne lecture.
Mohamed Sifaoui.
Par mohamed sifaoui - Publié dans : mohamed-sifaoui
Ecrire un commentaire - Voir les 900 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Ton combat dans le sentier du sionnisme est ridicule, tu n\\\'es même plus un simple hypocrite, tu es une carricature d\\\'hypocrite. Le plus triste, c\\\'est de voir avec quelle infâme mesquinerie tu exploites l\\\'ignorance et la haine primaire du français moyen qui ne regarde pas plus loin que ce qu\\\'on lui fait avaler à grands coups de propagande médiatique.
Comme si l\\\'Islam était un self-service, où l\\\'on choisit ce qui plait aux mécréants devant qui on s\\\'abaisse comme un chien pour qu\\\'il nous jette un os et où l\\\'on rejette ce qui risquerait de ne pas aller dans le sens de leurs passions et de leurs vices. "Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Allah n’est pas inattentif à ce que vous faites." (S2A86)
Crois-tu que tu ne seras jamais rescusité? Que tu n\\\'auras pas de comptes à rendre à Celui qui t\\\'as créé? De toutes façons, je ne vois pas pourquoi j\\\'écris ce rappel, Allah nous a informé dans Son noble livre de ceux qui ont le coeur scellé, notament dans ces quelques versets de Surat al Baqarah qui décrivent à merveille; c\\\'est simple chaque fois que je les lis je pense à toi :


2.6 Certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

2.7. Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

2.8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : “Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! ” tandis qu\\\'en fait, ils n\\\'y croient pas.

2.9. Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu\\\'eux-mêmes, et ils ne s\\\'en rendent pas compte.

2.10. Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d\\\'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

2.11. Et quand on leur dit : “Ne semez pas la corruption sur la terre”, ils disent : “Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! ”

2.12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s\\\'en rendent pas compte.

2.13. Et quand on leur dit : “Croyez comme les gens ont cru”, ils disent : “Croirons-nous comme ont cru les faibles d\\\'esprit ? ” Certes, ce sont eux les véritables faibles d\\\'esprit, mais ils ne le savent pas.

2.14. Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent : “Nous croyons”; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent : “Nous sommes avec vous; en effet, nous ne faisions que nous moquer (d\\\'eux)”.

2.15. C\\\'est Allah qui Se moque d\\\'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.

2.16. Ce sont eux qui ont troqué le droit chemin contre l\\\'égarement. Eh bien, leur négoce n\\\'a point profité. Et ils ne sont pas sur la bonne voie.

2.17. Ils ressemblent à quelqu\\\'un qui a allumé un feu; puis quand le feu a illuminé tout à l\\\'entour, Allah a fait disparaître leur lumière et les a abandonnés dans les ténèbres où ils ne voient plus rien.

2.18. Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement).

2.19. [On peut encore les comparer à ces gens qui, ] au moment où les nuées éclatent en pluies, chargées de ténèbres, de tonnerre et éclairs, se mettent les doigts dans les oreilles, terrorisés par le fracas de la foudre et craignant la mort; et Allah encercle de tous côtés les infidèles.

2.20. L\\\'éclair presque leur emporte la vue : chaque fois qu\\\'il leur donne de la lumière, ils avancent; mais dès qu\\\'il fait obscur, ils s\\\'arrêtent. Si Allah le voulait Il leur enlèverait certes l\\\'ouïe et la vue, car Allah a pouvoir sur toute chose.


Un vrai croyant dans ta situation serait effondré en larmes à la lecture de ces versets, mais je t\\\'imagines en train de rire avec tes amis sionnistes; ceux qu\\\'Allah égare tu ne leur trouveras point de secoureur...
Commentaire n°1 posté par Un musulman, un VRAI le 30/08/2007 à 04h44
Pour ceux qui veulent savoir ce qu'est un intégriste, idiot et infâme. Je laisse ce message haineux à l'appréciation des lecteurs.
Mohamed Sifaoui
Réponse de mohamed sifaoui le 30/08/2007 à 09h38

bonjour ,


je tenais a vous ecrire pour vous temoigner mon pronfond respect  . vous etes une reél leçon de courage pour le peuple algerien .


Il y a dans se monde des personnes qui ont la rage de vivre la rage de dire kelma ta3 hake.


Se qui me manque dans ma vie est cette liberté que vous avez  de dire les choses ,ça me fait rêvé.


Et je suis super fiers que vous soyez algérien. Chapeau bas pour vous et pour la femme qui vous a  mis au monde et pour celle qui vit a t coté.


 


 Ps: je suis dyslexique je m'excuse pour les fautes d'orthographe.


 


 

Commentaire n°2 posté par imene le 29/08/2007 à 15h27
vous êtes magnifique,même si on vous l\\\'a déjà dit 1000 fois.! et je "décore" aussi votre femme qui vous accompagne dans ce difficile parcours. j\\\'espère et je pense que l\\\'émission d\\\'hier aura été très bienfaisante  aussi pour vivre en paix avec ses voisins musulmans (mais pas islamistes).
petit clin d\\\'oeil, on vous trouve beaucoup +beau  sans barbe ni moustache. pardon pour cette familiarité mais c\\\'est aussi + facile pour moi,française de souche de me  sentir proche de vous. je vous"connaissais " depuis un moment,ne croyez jamais que ce que vous faites ne serve à rien,on va continuer avec vous , à vous suivre ..Allah vous protège.
Commentaire n°3 posté par Franck Sylvie le 29/08/2007 à 14h20

Cher Mr Sifaoui,


personnellement, je crois avoir lu tous vos livres et mon admiration vous est acquise depuis longtemps. Vous êtes un modèle de courage et j'espère que votre exemple en entrainera d'autres sur la voie de la défense des valeurs de laïcité, de liberté. Combat d'autant plus difficile qu'il se heurte à des usagers du double langage et de la dissimulation.


Bravo encore!


Danielle Wajs


Bruxelles

Commentaire n°4 posté par danielle Wajs le 29/08/2007 à 15h01
Bonjour monsieur Sifaoui,

j'ai également vu l'émission d'Arte et je suis resté admiratif devant tant de courage et de conviction. J'ai moi-même une passion pour le monde arabe et l'islam (bien que non croyant) et je lis beaucoup sur ces sujets. Je suis évidemment loin d'avoir votre connaissance mais je suis toujours fasciné par ces sujets, en particulier autour de la religion. Replacer l'islam dans notre siècle et au coeur de la démocratie est un objectif ambitieux, indispensable, lumineux, dangereux mais admirable. Vous avez toute mon admiration et mon soutien. Qu'Allah vous protège!
Au plaisir de vous rencontrer un jour.
Phan
Commentaire n°5 posté par phan le 29/08/2007 à 15h02
Monsieur,

je tenais à vous remercier pour vos positions et suis solidaire avec vous et les votres.
musulman, juif, chrétien et toutes les autres courant de pensée peuvent et doivent cohabiter dans la PAIX. et c'est possible, il faut éradiquer totalement ces groupes de fanatiques. Ces fanatiques représentent quel pourcentage ? j'espère moins de 1% des musulmans dans le monde.
Vous etes un bon musulman et soyez fier de votre choix, pour ma part, je n'ai pas trouvé encore ma religion et suis triste d'entendre les horreurs liées aux religions...

j'ai des ami(e)s de toutes confessions et j'espère qu'un jour ce sera eux qui feront la une des journaux du monde.
mais malheureusement le bonheur ne fait pas recette, pour vendre il faut de la mort, du sang, de la peur.
les musulmans sont les gens les plus acceuillant que j'ai rencontré, sans me connaitre et sans prosélitisme, ils m'ont donné toit, couvert et chaleur humaine, je remercie mes frères musulmans, juifs, chrétiens, ils m'ont prouvé que l'harmonie des peuples et des cultures existe ici bas.

Amicalement et de tout coeur avec vous et vos proches
Joel Ménaché
Commentaire n°6 posté par menaché joel le 29/08/2007 à 15h15
Un hommage particulièrement profond pour un homme courageux et qui n'a pas la peur comme moteur de sa vie.
Commentaire n°7 posté par DARRAS Didier le 29/08/2007 à 15h30
Merci d\\\'être l\\\'homme de convictions que vous êtes.
J\\\'ai regardé hier l\\\'émission sur Arte en compagnie de mon fils(21 ans).Vous pourriez être un référant auprès de nombreux jeunes, tant par votre courage que par ce que vous dites.Vous êtes un héros...et de nombreux enseignants pourraient s\\\'appuyer sur votre travail pour "éclairer" les esprits.
Avec vous.
Commentaire n°8 posté par dominique Dis le 29/08/2007 à 15h51
Je me prénomme LOIC, je suis âgé de 26 ans, citoyen français, je veux simplement vous apporter mon soutien, vous dire l'admiration et le respect que je vous porte. Comme beaucoup de personne de ma génération, je suis confronté au doute et à l'amertume. J'ai souvent du mal à comprendre l'excès de silence du monde MUSULMAN face à l'extrémisme ISLAMIQUE. Dans ce monde en perpétuel évolution ou l'homme est en manque de repére, nous avons tousses besoins de symbole et de gens qui les incarnent, vous êtes de cela. AMICALEMENT.
Commentaire n°9 posté par BARTHELEMY LOIC le 29/08/2007 à 16h03

Je vous remercie sincerement de m'avoir repondu a mon message malgrès que je ne suis pas un mouton monsieur sifaoui j'ai mes convictions et je ne suis soumis a aucune personnes mis a part le seigneur


En tout cas je me reconné plus en vous que envers les extremistes qui salissent notre image quoi que je n'integre pas dans ce groupe monsieur Ramadan qui pour moi  va dans le même sens que vous c'est à dire faire comprendre aux musulmans de France que ce pays est une terre qui nous profitent et qui ne nous hait pas

Commentaire n°10 posté par Mohamed du 37 le 29/08/2007 à 16h05
Merci encore mais comprenez que je ne peux pas accepter d'être comparé au prêcheur que vous citez. Ce Monsieur est affilié idéologiquement à la pensée des frères musulmans, une secte extrémiste dont le message est en contradiction totale avec les valeurs que je défends. Je fais confiance à votre esprit critique pour vous renseigner de manière lucide sur le programmes des frères musulmans, jamais dénoncé par la personne que vous citez, la personnalité de hassan al-banna, le grand père du même personnage qui n'hésite pas à faire l'apologie de son aïleul alors que ce dernier n'est autre qu'un idéologue de l'extrémisme. Je vous renvoie aux livres de Caroline Fourest "Frère Tariq" et de Lionel Favrot "Ramadan dévoilé". Tous deux ont fait un remarquable travail qui ne manquera pas de vous montrer le vrai visage de ce triste personnage.
Cordialement.
Mohamed Sifaoui
Réponse de mohamed sifaoui le 29/08/2007 à 23h03
vous inspirez le respect. un réél model pour de jeune musulman qui risque de s'égarer et d'etre parasité par les barbus. Il y a dans se monde des personnes qui ont la rage de vivre la rage de dire kelma ta3 hake.votre courage vous a donné le privilége de l'imortalité . Se qui me manque dans ma vie est cette liberté que vous avez de dire les choses et même plus ça me fait rêvé. Assez des tabous, oui pour un islam moderne que vous incarnez avec merveille. Vous êtres la voix de milliers de bon musulman, ceux qui ont bien compris leur religion. Et je suis super fiers que vous soyez algérien. Chapeau bas pour vous, pour la femme qui vous a mis au monde et pour celle qui vit a vos coté.
Commentaire n°11 posté par imene le 29/08/2007 à 16h12

Bonjour,


Je tenait à vous dire mon profond respect que j'ai envers vous et ce que vous faite, moi qui ne suis pas musulmane donc moi j'ai un regard différent sur votre religion et je suis tout a fait d'accord avec vos idées et j'èspere qu'un jour vous arriverais a faire changer les mentalités. J'ai regardé sur arte votre reportage et j'étais trés touchée par ce qu'il vous arrive et j'espere qu'il vous arrivera rien et j'aurais voulu vous rencontrer pour vous poser des questions vous concernant


bonne chance


 


 


 


 

Commentaire n°12 posté par christel le 29/08/2007 à 16h42

Mr Sifaoui


Je tiens à vous exprimer toute ma solidarité dans votre combat difficile voire très risqué contre l'islamisme.Grâce à vous,à travers vos livres,je me suis réconcilié avec une partie des musulmans.En effet ce ne sont pas tous des islamistes.Je regrette simplement qu'ils ne soient pas assez nombreux pour dénoncer ce fascisme vert.Je pense pour ma part que le combat principal de ce 21ème siècle sera celui contre les fous de Dieu,contre ceux qui osent tuer au nom de Dieu.Je suis chrétien et j'ai toujours désapprouvé les extrémistes du pape.Courage,Mr Sifaoui car vous en aurez besoin,votre combat est noble mais oh combien dangereux!!!

Commentaire n°13 posté par Payet-Bernoud Michel le 29/08/2007 à 17h14

Bonjour Monsieur Sifaoui.


J'ai regardé le documentaire qui vous était consacré hier soir sur Arte.


Je tiens à vous exprimer tout mon respect et toute mon admiration pour le combat que vous menez.


Bravo pour votre courage. Continuez.


Alexandre de Haute-Savoie.

Commentaire n°14 posté par alex7374 le 29/08/2007 à 17h40

Bravo pour ce que vous faites, il faudrait que les dirigeants des pays Arabo-musulmans soutiennent votre action et combattent ouvertement ceux qui nuient aux vrais musulmans.


J'habite sur la côte d'azur et suis prêt à m'engager de toutes mes forces à vos côtés.


Hamid Megzari

Commentaire n°15 posté par Hamid Megzari le 29/08/2007 à 20h11

Vous faites partie de ces nouveaux grands hommes du 21 éme siècles, courage et merci, merci encore de vous battre pour nous démocrates, pour nos enfants, notre mémoire collective et cette liberté si fragile...


Merci,


 

Commentaire n°16 posté par richard huguenin le 29/08/2007 à 21h21

Bonsoir Mohamed,


Depuis plusieurs mois je suis vos interventions à la télé et j'apprécie la qualité de votre analyse. Dans ce monde sombre qu'est l'islamisme nous avons besoin de vos yeux pour comprendre ce qui se passe. Continuez à nous éclairer, partez fouiller et dénicher les informations dont le monde a besoin pour comprendre. Vous êtes un service public à vous tout seul, et je n'oublie pas vos compagnons vu hier soir sur Arté. Je me sens impuissant à vous aider si ce n'est avec mes mots de soutien. Oh, je me disais bien que j'irai un de ces "4" acheter un de vos livres pour mieux faire connaissance avec vous, et je ne l'ai pas encore fait. Mais je vais le faire très rapidement, j'en ai désormais vraiment besoin. J'ai une pensée pour vos proches qui font également partie de ce combat bien malgré eux.


Si je vous croise dans le Sud Ouest, je vous préviens, vous n'échapperez pas un festin de produits du terroir, vous serez mon invité :)


Bonne continuation.


Un nouveau lecteur.

Commentaire n°17 posté par said le 29/08/2007 à 23h59

simplement bravo mr sifaoui pour votre combat.


 

Commentaire n°18 posté par kamel casa le 30/08/2007 à 02h59
Je me joins au concert laudatif concernant votre courage. Sur mon blog, j\\\\\\\\\\\\\\\'ai effectué toute une histoire sur l\\\\\\\\\\\\\\\'islamisme, avec Wafa Sultan, Theo van Gogh, Ayan Hirsi Ali et je me suis indignée de la décision du maire de Bruxelles, d\\\\\\\\\\\\\\\'interdire la manifestation européenne contre l\\\\\\\\\\\\\\\'islamisation de l\\\\\\\\\\\\\\\'Europe. Je vais mettre votre blog en lien sur le mien, qui ne traite pas seulement de l\\\\\\\\\\\\\\\'islamisme. J\\\\\\\\\\\\\\\'y suis très sensible, car je me suis égarée dans un appartement face à l\\\\\\\\\\\\\\\'église Saint Bernard, d\\\\\\\\\\\\\\\'ou je prend régulièrement des photos sur l\\\\\\\\\\\\\\\'étendue de l\\\\\\\\\\\\\\\'obscurantisme. En trois ans de résidence ici, je le confirme, il y a envahissement. Personne ne bouge et en réponse à mes critiques, j\\\\\\\\\\\\\\\'ai reçue une invitation à me présenter à l\\\\\\\\\\\\\\\'hôpital psychiatrique par le Ministère de l\\\\\\\\\\\\\\\'Intérieur. Vous le verrez sur mon blog. Des procédés gestapistes inacceptables et mon avocat m\\\\\\\\\\\\\\\'a mise sous la protection de la justice. Je me suis moi-même mise sous protection du Commissaire aux droits de l\\\\\\\\\\\\\\\'homme du Conseil de l\\\\\\\\\\\\\\\'Europe et des Nations Unies à Genève ... Enfin, bravo pour votre combat que j\\\\\\\\\\\\\\\'estime bien solitaire. Ou sont tous ceux qui pensent comme vous et qui restent cloitrés dans leur silence coupable ?

Sylvia Bourdon
Commentaire n°19 posté par Sylvia Bourdon le 30/08/2007 à 06h52
Je tiens a te temogner tout mon respect pour tes actions et tes souffrances. Merci encore pour cette approche, comme de nombreux musulman progressiste et republicain, je souffre de non representativité de l'islam qu'a travers des barbus des retrograde et des conservateurs a qui nous avons laissé un champs libre pour nous representé... merci encore
Commentaire n°20 posté par mohamed chafik le 30/08/2007 à 09h19
Bonjour
Comme beaucoup qui vous connaissent, j\\\'ai une profonde admiration pour votre combat et votre courage. Ainsi que pour votre femme. Cette émission était formidable, surtout le reportage sur vou). Je l\\\'ai regardé avec des sentiments mêlés, de colère, d\\\'indignation, d\\\'admiration et d\\\'émotion. J\\\'étais agacée par la critique de \\\"Télérama\\\" qui n\\\'a mis qu\\\'un T et a souligné que \\\"vous usiez et abusiez de la caméra cachée\\\" (!). Ce journaliste certainement très courageux irait, on n\\\'en doute pas, avec une caméra à l\\\'épaule dans des lieux de prêche clandestins... J\\\'ai regretté, en revanche, que \\\"Marianne\\\" n\\\'ait pas été associé à cette émission. A mon avis, il avait davantage sa place que Libération. Et, dernière chose que je regrette : sur Arte, vous prêchiez des convaincus (avec Libé). Dommage que l\\\'association ne soit pas faite avec TF1, France 2 ou France 3 et Le Parisien. Peut-être une prochaine fois... Encore bravo
Commentaire n°21 posté par Dany Rybicki le 30/08/2007 à 09h40

Monsieur;


Je voudrais vousexprimer tout mon respect et tout ma gratitude pour la combat que vous menez au péril de votre vie et de celles de vos poches.


Je soupçone ma cousine d\\\'avoir été embrigadé dans un mouvement extrémiste muslman. Après s\\\'être convertie, elle est passé d\\\'une fille joyeuse, drôle, vive a un epèce de fantôme voilé clamant des positions rétrogrades ne pas rester dans la même pièce que des hommes même notre famille, plus de loisirs, de danse, de plaisirs, que de la négation de la vie pour quoi? Espérer une place au Paradis?


Croire en Dieu est selon moi une façon parmis tant d\\\'autres pour arriver à cette finalité : Se connaitre, devenir ce que nous sommes et découvrir la ou les missions pour lesquels nous sommes sur terre. Certains feront de grandes choses comme vous, d\\\'autres agirons dans l\\\'ombre mais toutes ces missions mises côte à côte auront un sens : faire avancer l\\\'humanité dans notre diversité. Point d\\\'immobilisme, de cristalisation, d\\\'uniformité.


Enfin, je continue à chercher et à comprendre!


Surtout continuez à être un agitateur de conscience.


Corinne

Commentaire n°22 posté par corinne le 30/08/2007 à 09h56

Bonjour Mohammed


 


Je tenais tout d’abord à vous féliciter pour votre courage et le lourd combat que vous menez.


Ce reportage, «  Ces musulmans qui disent non à l’islamisme », montrent bien la réalité des faits : les médias ont trop tendance à montrer cette minorité de fous (qui malheureusement augmente à cause je pense d’un réel manque de connaissances en la religion) en délaissant la majorité, ceux qui sont contre cette idéologie extrémiste que je qualifierais de « nouveau nazisme » (après l’apologie de la « race supérieure », voilà celle de la « religion supérieure » !!!). Une nouvelle plaie pour l’Humanité…


 


Comment peut-on se dire croyant et tuer des gens, ôter la vie qui est sacrée aux yeux de Dieu ?


Certes toutes les religions ont eu leur passage d’obscurantisme mais il est peut-être temps que tout cela s’arrête et que les gouvernements prennent leurs responsabilités (en interdisant par exemple les mouvements salafistes…). Si ces gens veulent un islam extrémiste, un « faux » islam, pourquoi n’immigrent-ils pas en Iran ou en Arabie Saoudite ? Ce n’est pas à la France de s’adapter à l’islam mais à l’islam de s’adapter à la France, ou plutôt d’accepter enfin le monde moderne et les droits de l’homme universels !!


 


Eloignons-nous un peu de nos frontières pour arriver en Afghanistan, au pays des fous enturbannés et barbus!!! Faut-il être barbu pour être un « bon croyant » ? La foi, n’est-ce pas quelque chose de personnel? N’est-elle pas dans le cœur de chacun et non dans une manière de s’habiller? Se qualifier de « croyant » et financer l’achat de ses armes par des plantations de pavot, donc par la vente de drogue, est-ce de Dieu ? Ces gens-là ne croient pas en Dieu, mais sont des serviteurs de Satan, d’Iblis, comme tous ces extrémistes, et iront brûler sur la Géhenne, pour reprendre leurs mots!!!


Pourquoi les chefs extrémistes, ces manipulateurs d’esprit, qui promettent le Paradis à tous ceux qui se font sauter, ne s’entourent pas eux-mêmes de dynamite si de belles vierges leur sont promises au Paradis? Paradoxe surprenant !!! C’est à se demander s’ils mènent une « mission religieuse » ou une « mission politique » qui viserait à prendre le pouvoir? Pour moi la réponse est évidente…


C’est Péguy qui disait : «tout commence en mystique et tout finit par de la politique»… 


 


Arrêtons de vouloir « lire entre les lignes » des livres saints, de vouloir en donner une interprétation. En regardant les infos, on a plus l’impression que les religions, au lieu d’unir, comme ça devrait être le cas, ne font que diviser…


C’est pourtant simple (enfin pas tant que ça apparemment…), Dieu n’est qu’amour et je reprendrais une phrase extraite d’un poème d’un grand maître soufiste, Ibn Arabi : al houbbou dyny wa ‘ymàny, l’amour est ma religion et ma foi…


 


Moi-même je ne suis pas musulman, ou peut-être en passe de le devenir (et pourtant Européen, plutôt châtain clair aux yeux bleus, je dis ça car je suis presque sûr que pour ces mouvements, tout « non-arabe» embrassant la religion musulmane n’est pas le bienvenu…), mais j’invite toutes les personnes à lire la Bible et le Coran, pour prendre conscience par eux-mêmes de ce qu’il est écrit car il est très facile de faire dire tout et n’importe quoi à une phrase enlevée de son contexte!!!


 


A tous ces fous de Dieu, ces fous du Diable devrais-je plutôt dire, voici un verset du Coran qu’ils ont trop tendance à oublier :


Sourate II verset 62 : « ceux qui croient, ceux qui suivent le Judaïsme, les Chrétiens, les Mandéens, quiconque croit en Dieu et au jour dernier, effectue l’œuvre salutaire, ceux-là trouveront leur salaire auprès de leur Seigneur. Il n’est pour eux de crainte à nourrir, et ils n’éprouveront nul regret ».


Ce verset résume à lui seul l’ouverture d’esprit du Coran, de la parole de Dieu et est le contraire dans tous ces groupuscules extrémistes.


 


Ce qui m’a le plus surpris dans ce reportage, c’est ce soit disant « haut dignitaire » de la mosquée de Paris qui refusait de vous parler. Quelle belle image donne t’il de la religion musulmane!!! Je pense que la plupart des gens qui ont vu ça ont plutôt retenu l’étroitesse d’esprit… A se demander s’il n’aurait pas quelque lien avec ces mouvements…


 


La caricature représentant Muhammad avec une bombe dans le turban, n’est certainement pas une atteinte au Prophète mais une critique, une représentation de ces fous enturbannés, qui se font sauter au nom de Dieu (ou plutôt qui recrutent de pauvres gens nécessiteux qui n’ont plus rien à perdre…). Mouhammad doit avoir honte de ce qu’il se passe de là où il est!!! Son message a été détourné dans des buts de prise de pouvoir. Au lieu de voiler les femmes des pieds à la tête, c’est plutôt le regard que ces gens portent sur les femmes qu’il faut changer.


Comme ce film « Persépolis», où l’on peut voir la police iranienne interdisant à une femme de courir sous prétexte que ça met en valeur ses formes et que ça fait bouger ses fesses et à qui elle répond « si vous ne regardiez pas mon cul il ne bougerait pas bande de cons !!! ». Voilà tout est dit !!!


Il est temps que chacun réagisse, chasse ces démons qui nous pourrissent la vie, cette vie qui est belle et sacrée!!! Dieu a créé l’homme libre et libre il doit rester, tout en étant sur le bon chemin, celui de la droiture, de la moralité, de l’amour en son prochain. Ce n’est pas un combat «religieux» qu’il faut mener mais un combat pour la LIBERTE.


A bon entendeur, salut.


 


Allah ye3tek sahhat ya Mouhammed


 


 


al houbbou dyny wa ‘ymàny

Commentaire n°23 posté par stumy le 30/08/2007 à 11h16

Bonjour Mohammed


 


Je tenais tout d’abord à vous féliciter pour votre courage et le lourd combat que vous menez.


Ce reportage, «  Ces musulmans qui disent non à l’islamisme », montrent bien la réalité des faits : les médias ont trop tendance à montrer cette minorité de fous (qui malheureusement augmente à cause je pense d’un réel manque de connaissances en la religion) en délaissant la majorité, ceux qui sont contre cette idéologie extrémiste que je qualifierais de « nouveau nazisme » (après l’apologie de la « race supérieure », voilà celle de la « religion supérieure » !!!). Une nouvelle plaie pour l’Humanité…


 


Comment peut-on se dire croyant et tuer des gens, ôter la vie qui est sacrée aux yeux de Dieu ?


Certes toutes les religions ont eu leur passage d’obscurantisme mais il est peut-être temps que tout cela s’arrête et que les gouvernements prennent leurs responsabilités (en interdisant par exemple les mouvements salafistes…). Si ces gens veulent un islam extrémiste, un « faux » islam, pourquoi n’immigrent-ils pas en Iran ou en Arabie Saoudite ? Ce n’est pas à la France de s’adapter à l’islam mais à l’islam de s’adapter à la France, ou plutôt d’accepter enfin le monde moderne et les droits de l’homme universels !!


 


Eloignons-nous un peu de nos frontières pour arriver en Afghanistan, au pays des fous enturbannés et barbus!!! Faut-il être barbu pour être un « bon croyant » ? La foi, n’est-ce pas quelque chose de personnel? N’est-elle pas dans le cœur de chacun et non dans une manière de s’habiller? Se qualifier de « croyant » et financer l’achat de ses armes par des plantations de pavot, donc par la vente de drogue, est-ce de Dieu ? Ces gens-là ne croient pas en Dieu, mais sont des serviteurs de Satan, d’Iblis, comme tous ces extrémistes, et iront brûler sur la Géhenne, pour reprendre leurs mots!!!


Pourquoi les chefs extrémistes, ces manipulateurs d’esprit, qui promettent le Paradis à tous ceux qui se font sauter, ne s’entourent pas eux-mêmes de dynamite si de belles vierges leur sont promises au Paradis? Paradoxe surprenant !!! C’est à se demander s’ils mènent une « mission religieuse » ou une « mission politique » qui viserait à prendre le pouvoir? Pour moi la réponse est évidente…


C’est Péguy qui disait : «tout commence en mystique et tout finit par de la politique»… 


 


Arrêtons de vouloir « lire entre les lignes » des livres saints, de vouloir en donner une interprétation. En regardant les infos, on a plus l’impression que les religions, au lieu d’unir, comme ça devrait être le cas, ne font que diviser…


C’est pourtant simple (enfin pas tant que ça apparemment…), Dieu n’est qu’amour et je reprendrais une phrase extraite d’un poème d’un grand maître soufiste, Ibn Arabi : al houbbou dyny wa ‘ymàny, l’amour est ma religion et ma foi…


 


Moi-même je ne suis pas musulman, ou peut-être en passe de le devenir (et pourtant Européen, plutôt châtain clair aux yeux bleus, je dis ça car je suis presque sûr que pour ces mouvements, tout « non-arabe» embrassant la religion musulmane n’est pas le bienvenu…), mais j’invite toutes les personnes à lire la Bible et le Coran, pour prendre conscience par eux-mêmes de ce qu’il est écrit car il est très facile de faire dire tout et n’importe quoi à une phrase enlevée de son contexte!!!


 


A tous ces fous de Dieu, ces fous du Diable devrais-je plutôt dire, voici un verset du Coran qu’ils ont trop tendance à oublier :


Sourate II verset 62 : « ceux qui croient, ceux qui suivent le Judaïsme, les Chrétiens, les Mandéens, quiconque croit en Dieu et au jour dernier, effectue l’œuvre salutaire, ceux-là trouveront leur salaire auprès de leur Seigneur. Il n’est pour eux de crainte à nourrir, et ils n’éprouveront nul regret ».


Ce verset résume à lui seul l’ouverture d’esprit du Coran, de la parole de Dieu et est le contraire dans tous ces groupuscules extrémistes.


 


Ce qui m’a le plus surpris dans ce reportage, c’est ce soit disant « haut dignitaire » de la mosquée de Paris qui refusait de vous parler. Quelle belle image donne t’il de la religion musulmane!!! Je pense que la plupart des gens qui ont vu ça ont plutôt retenu l’étroitesse d’esprit… A se demander s’il n’aurait pas quelque lien avec ces mouvements…


 


La caricature représentant Muhammad avec une bombe dans le turban, n’est certainement pas une atteinte au Prophète mais une critique, une représentation de ces fous enturbannés, qui se font sauter au nom de Dieu (ou plutôt qui recrutent de pauvres gens nécessiteux qui n’ont plus rien à perdre…). Mouhammad doit avoir honte de ce qu’il se passe de là où il est!!! Son message a été détourné dans des buts de prise de pouvoir. Au lieu de voiler les femmes des pieds à la tête, c’est plutôt le regard que ces gens portent sur les femmes qu’il faut changer.


Comme ce film « Persépolis», où l’on peut voir la police iranienne interdisant à une femme de courir sous prétexte que ça met en valeur ses formes et que ça fait bouger ses fesses et à qui elle répond « si vous ne regardiez pas mon cul il ne bougerait pas bande de cons !!! ». Voilà tout est dit !!!


Il est temps que chacun réagisse, chasse ces démons qui nous pourrissent la vie, cette vie qui est belle et sacrée!!! Dieu a créé l’homme libre et libre il doit rester, tout en étant sur le bon chemin, celui de la droiture, de la moralité, de l’amour en son prochain. Ce n’est pas un combat «religieux» qu’il faut mener mais un combat pour la LIBERTE.


A bon entendeur, salut.


 


Allah ye3tek sahhat ya Mouhammed


 


 


al houbbou dyny wa ‘ymàny

Commentaire n°24 posté par stumy le 30/08/2007 à 11h21
A l'autre écervelé dont vous avez laissé le message, et vous avez fort bien fait, j'ai envie de dire: Dieu est assez grand pour juger par Lui même qui sera sauvé dans la résurrection et qui ne le sera pas et n'a certainement pas besoin de vous (les extrémistes, les FAUX musulmans)!!!! Dieu est amour et ne prône certainement pas la violence.

al houbbou dyny wa 'ymany
Commentaire n°25 posté par stumy le 30/08/2007 à 11h27

M. Sifaoui je ne vous connaissais pas avant cette émission exceptionnelle sur arte. Je doit dire que j'aidécouvert un homme incroyable par sa bonté et par sa sagacité. Vous etes pour moi l'une des personalité qui joué un des roles les plus importants dans ce monde, et je pèse mes mots. C'est grace à des gens cencé comme vous que les choses avancent, je salut votre courage incroyable qui vous a permis d'arriver ou vous etes à présent. Que Dieu protéje votre famille et vous même. De plus j'ai apris dans ce documentaire que vous étiez l'auteur de beaucoup de livre, j'ai donc décidé d'en acheter 2 ou 3 pour l'instant. Par lequels me conseillerez vous de commencez ?


ps: je sait que votre emploie du temps est surchargé je ne vous sentez donc pas obligé de répondre, j'achèterais  vos livre de toutes façon!


Merci Merci Merci et encore merci pour ce que vous faite M.mohamed Sifaoui!

Commentaire n°26 posté par martin le 30/08/2007 à 12h57
Merci pour vos encouragements. Je vous conseille "Mes frères assassins" et "Combattre le terrorisme islamiste", sinon vous trouverez sur ce blog des résumés de mes livres.
Bien à vous
MS
Réponse de mohamed sifaoui le 30/08/2007 à 20h42
Bonjour,
Je suis l'étudainte qui fait (toujours) un mémoire sur les terroristes islamistes, je vais bientôt l'avoir fini d'ailleurs.
Savez-vous si les docs vont être rediffusés?
Merci
Commentaire n°27 posté par magali le 30/08/2007 à 13h03
Bonjour,
Je ne pense pas qu'ils seront diffusés à nouveau. Ils sont néanmoins disponibles en VOS sur le site d'Arte.
Cordialement.
MS
Réponse de mohamed sifaoui le 30/08/2007 à 20h43
"Pour ceux qui veulent savoir ce qu'est un intégriste, idiot et infâme. Je laisse ce message haineux à l'appréciation des lecteurs.
Mohamed Sifaoui"

Pour être franc, je suis on ne peut plus surpris, je ne m'attendais pas à ce que mon message ne soit pas censuré comme le sont probablement 99.9% des messages rédigés sur ce blog (en fait tous les messages de ceux qui ne rampent pas à tes pieds). Pour un peu, on croirait qu'il existe une certaine "liberté d'expression" sur ce blog...


"intégriste, idiot et infâme."

J'imagine que c'est la lecture des versets d'Allah qui t'inspirent ces quelques qualificatifs. Quoi qu'il en soit, de ta part, je le prend comme un compliment, c'est un peu comme s'ils venaient de tes frères en religion ehud olmert ou george w bush...
Commentaire n°28 posté par Un musulman, un VRAI le 30/08/2007 à 13h25
Désolé de vous décevoir mais sur ce blog personne n'est censuré hormis les auteurs de termes injurieux qui tombent sous les lois de la République. Ce qui vous déçoit c'est de découvrir que croyants comme non croyants, musulmans, chrétiens, juifs ou boudhistes ont tendance, le plus souvent, à soutenir les démocrates et à vomir les intégristes.
Pour tout vous dire, j'ai reçu uniquement cinq messages insultant et plus de deux milles messages d'encouragements. Sur les cinq intégristes, j'avoue que vous êtes le moins imbécile. Les autres ont eu des propos insultants ou antisémites, je refuse donc de les publier sur ce blog. Vous par contre, vous n'êtes qu'un petit intégriste. Voilà je vous ai tout dit.
Si tout cela vous incommode, allez prendre quelques verres, vous vous sentirez mieux, certainement !
Mohamed Sifaoui
Réponse de mohamed sifaoui le 30/08/2007 à 20h53

M.Sifaoui je ne vous connaissais pas avant votre documentaire diffusé sur arte, vous êtes devenu mon "idole". J'aprécie l'homme que vous êtes et les idées pour lesquelles vous vous battez. Vous êtes réellement quelqun d'incroyable dans ce monde qui cherche à faire bouger les choses. Je vous remercie pour tout ce que vous faite! Que dieu vous bénisse ainsi que votre famille. Mille merci!


ps: je compte achetez vos livre, selon vous par lequels devrais-je commencer? Je sait que votre agenda est très chargé, si vous ne me répondez pas je comprendrai très bien, il n'y a pas de souci!


Merci Merci Merci M.Sifaoui

Commentaire n°29 posté par martin le 30/08/2007 à 13h51

Cher Frere mohamed ,


Bon courage mon frere ..on est de tou coeur avec toi...Que dieu vous protege


Amicalement ...


 

Commentaire n°30 posté par fatehi le 30/08/2007 à 16h23

Cher MONSIEUR SIFAOUI


VOTRE COURAGE EST EXCEPTIONNEL..


VOUS AVEZ RAISON D EXPLIQUER QUE LES PREMIERES VICTIMES DES INTEGRISTES SONT .....LES MUSULMANS EUX MEMES .


POURQUOI SOMMES NOUS EN FRANCE AU LIEU D ETRE DANS NOTRE PAYS NATAL QUE NOUS ADORONS ? A CAUSE DES ISLAMISTES QUI NOUS ONT TERRIFIES JUSQU A CE QUE L ON S EXILE LA MORT DANS L AME !


VOUS NOUS ENCOURAGEZ A LE DIRE ET A LE REPETER POUR CHANGER L OPINION DES AUTRES SUR LES MUSULMANS.


1 TRES GRAND MERCI


 

Commentaire n°31 posté par RANIA LEGROUM le 30/08/2007 à 17h13
Bonjour,

L'émission sur ARTE vous a bien mis en lumière et je suis très heureux que de nombreux habitants de France et d'Allemagne ai pu vous connaitre ce jour la et apprécier à se juste valeur le combat que vous menez.

J'ai trouvé un site qui s'appelle www.memri.org et sur ce site il y a une vidéo disponible en français : http://switch3.castup.net/cunet/gm.asp?ai=214&ar=9998wmv&ak=null
Sur cette video sous titrée en français, différents intellectuels du monde arabe se prononcent sur une certaine façon de voir, d'interpréter et d'enseigner l'islam.Cela sera une de mes contributions au combat contre l'obscurantisme.

Cordialement

Christian
Commentaire n°32 posté par Christian Deguilhen le 30/08/2007 à 18h38
Je vous remercie du fond du coeur. Si au moins nous avions des hommes comme vous pour assurer la liberté des âmes, ça serait déjà le paradis. Cela me fais plaisir de me retrouver à travers un visage journalistique. Vous êtes un être exceptionnel, car aujourd\\\'hui peu d\\\' Hommes ont votre clairvoyance et surtout votre courage. Que dieu preserve votre famille et votre âme. Je suis de tout coeur avec vous. Cela fait plaisir de retrouver ses propres convictions chez un homme de lettre
 PS: merci pour votre reportage sur arte.
                     

                                           NR.
Commentaire n°33 posté par Razali Nora le 30/08/2007 à 19h32
Bonjour Monsieur Sifaoui,
Je viens de lire votre livre "mes frères assassins", et je tenais à saluer votre courage et votre mérite pour la confection de cet ouvrage.
Vous etes un homme bien et vous etes de ceux qui permette la liberté et la lumière sur ce qui est aujourd'hui l'un des maux les plus grave de nos sociétés.
Sincèrement et Cordialement,
AG
Commentaire n°34 posté par AG le 31/08/2007 à 11h48
Quel courage........ 
C ´est avec des musulmans comme vous que le monde a besoin.... 
Moi je suis catholique pratiquant et j ´ai vu votre programme sur ARTE et je peux vous dire que ça m ´a emu savoir que l ´islam a beaucoup de gens pacifiques et tolerants.
Que DIEU vous benit, vous garde et vous protege.
Commentaire n°35 posté par alcides le 31/08/2007 à 11h59
Tjs l'étudiante.
Merci pour votre réponse, pour la VOD.
J'ai pu voir un extrait sur daylimotion, lors de votre témoignage au procès de Charlie hebdo. Dommage que rares soient les musulmans assez courageux pou témoigner leur soutien face à l'attaque des islamistes.
J'ai une remarque à faire, au sujet de Zékri (je ne sais pas si c'est la bonne orthographe), le Représenatnt de la Mosquée de Paris lors du procès qui, suite à votre témoignage critique "ces arabes qui renient leur religion", ce Mr mérite quelques leçons :
- les "arabes" ne sont pas tous musulmans
- les musulmans ne sont pas tous arabes
- de plus, parlant de vous en particulier, s'il cherchait à faire référence à vos origines algériennes, il doit revoir sa géographie car l'Algérie fait partie du Maghreb et non de la péninsule arabique...
De plus, étant de nationalité française, je ne vois pas pourquoi il fait référence à vos origines pour vous qualifier.

Dans le reportage, on vous voit escorté, j'ai lu sur wikipedia que vous êtes sous surveillance permanente. Votre combat mérite beaucoup de courage et j'imagine beaucoup de sacrifice, vous ne faites aucuneent honte à l'islam comme certains le prétendent, au contraire.
Commentaire n°36 posté par magali le 31/08/2007 à 12h26
  Du fond du coeur, merci, Mohammed ! Vous êtes un modèle d'intelligence, de courage et d'honnêteté.
Commentaire n°37 posté par MYRIAM le 31/08/2007 à 12h37
BOnjour,

Suite à la diffusion sur ARTE de la théma sur les musulmans, je voudrai apporter mon soutien sincère  à Mohamed SIFAOUI, qui a su trouver  les mots justes, que nous musulmans banissons ou nous interdisons sous la pression communautaire...

Je pense qu'une nouvelles ères  pour les musulmans est en marche  qui se paye et se payera au prix fort, comme en témoigne M. SIFAOUI et tant d'autres anonymes  bannis de leur cercle "familiale"! 

Bon courage !
Commentaire n°38 posté par Besma le 31/08/2007 à 13h37
enfin un musulman intelligent!! Je vous remercie pour votre combat ; il est bien dommage que les musulmans ne soinet pas comme vous.
Merci
Commentaire n°39 posté par marie-france le 31/08/2007 à 15h01
Monsieur Sifaoui,

Vos déclarations ne sont pas récentes et demeurent constantes. Je trouve cela très bien mais j'aimerais que d'autres musulmans aillent vers vous.
Il y a en France, et sans doute dans toute l'Europe, un sentiment de plus en plus fort d'exaspération en France vis-à-vis des musulmans, il est lié sans doute à la part grandissante des musulmans dans nos sociétés et aussi à l'activisme de certains extrémistes musulmans.

Alors nous avons beau répéter que les extrémistes ne composent qu'une toute petite partie des musulmans, cela n'est pas suffisant! Hitler, aussi ne représentait au début de sa carrière qu'un modeste courant politique bavarois. Cela ne l'a pas empêché d'obtenir le pouvoir au travers d'éléctions.

Les exrémistes ne sont toujours que des minorités qui aspirent à devenir une majorité.

D'autre part, j'ai un peu peur pour Vous. je ne veux pas parler de vous en particulier mais plutôt de Vous les français démocrates de religion musulmane.
J'ai un peu peur qu'assez rapidement, si rien n'est fait, les positions se cristalisent et ne suivent plus une ligne patriotique mais des lignes ethniques. J'ai peur que vous vous retrouviez finalement comme ces Harkis algériens, abandonnés par le pays qu'ils aimaient et qu'ils servaient et liquidés par leurs frères ennemis.

Alors continuez à secouer les bien pensants afin de les réveiller de leur dangereux sommeil.
Commentaire n°40 posté par Gerald le 31/08/2007 à 16h59
"Désolé de vous décevoir mais sur ce blog personne n'est censuré hormis les auteurs de termes injurieux qui tombent sous les lois de la République."

J'avais posté plusieurs messages du même type (sans insultes) il y a quelques mois dans ce même blog et ils avaient été censurés.

"Ce qui vous déçoit c'est de découvrir que croyants comme non croyants, musulmans, chrétiens, juifs ou boudhistes ont tendance, le plus souvent, à soutenir les démocrates et à vomir les intégristes."

Un musulman ne soutient pas les démocrates, la démocratie est, de par son essence et ses fondements en totale opposition avec l'Islam, comme la reconnaissance de la souveraineté absolue au peuple qui l'exerce par le biais de ses représentants élus. En Islam, la souveraineté appartient à Allah seul et sans associés et cela fait partie des fondements du Tawhîd. J'ajoute que tout ce qu'on peut trouver de bien dans la démocratie n'est pas incompatible avec l'Islam et a d'ailleurs souvent été puisé de la Sharî'ah islamique. Les termes que l'on entend récemment tels "musumlan-démocrate" ou "musulman-laïque" sont des oxymores. Pourquoi pas "musulman-hindouiste" ou "musulman-sataniste" tant qu'on y est. D'autre part, si c'est l'intégrisme que tu remet en cause, je te défie de me prouver par des preuves extraites du Coran, de la Sunnah ou d'une source péremptoire de la Sharî'ah que nous, fameux "intégristes", sommes en tort, et ce sur chaque point que tu utilises pour ta propagande anti-islamique. Mais tu es incapable de le faire parce que tu rejettes la Sharî'ah au profit des "lois de la république", ce qui est en soi une mécréance majeure (comme si c'était encore à prouver...).


"Pour tout vous dire, j'ai reçu uniquement cinq messages insultant et plus de deux milles messages d'encouragements. Sur les cinq intégristes, j'avoue que vous êtes le moins imbécile. Les autres ont eu des propos insultants ou antisémites, je refuse donc de les publier sur ce blog. Vous par contre, vous n'êtes qu'un petit intégriste. Voilà je vous ai tout dit."

Lorsque j'avais écrit les quelques messages mentionnés plus haut il y a quelques mois, les messages n'étaient pas validés directement et n'étaient modérés qu'après publication, et il y avait bien plus que cinq malheureux messages (cinq par jour à la limite, et encore c'est un minimum), loin d'être tous insultants et antisémites comme tu le prétend, mais ils étaient effacés très rapidement. Quant aux messages d'encouragements (qui respirent la pure ignorance de l'Islam, je n'ai pas lu jusqu'alors un seul message d'un réel musulman), tu es fier d'avoir l'approbation des mécréants contre les musulmans? "Ni les juifs ni les chrétiens ne seront jamais d'accord avec toi jusqu'à ce que tu suives leur religion" (S2a120) "Ils ne cesseront de vous combattre jusqu’à vous détourner – s’ils le peuvent – de votre religion." (S2a217) "Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru, ainsi, vous seriez tous égaux" (S4a89)
lakoum dînoukoum wa liya dîn...

"Si tout cela vous incommode, allez prendre quelques verres, vous vous sentirez mieux, certainement !"
Commentaire n°41 posté par Un musulman, un VRAI le 31/08/2007 à 17h27
Encore une fois, pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un intégriste, en somme un idiot, un débile, un type qui ferait rougir les anes pendant le concours de la connerie je vous laisse cher lecteurs apprécier ces inepties qui m'ont été envoyés.
Je connais parfaitement ce discours et je ne réponderai pas à l'auteur de ces bêtises.
Commençons par observer notre animal : Voilà devant nous un salafiste baigné dans l'idéologie wahabite. Un dogme archaique, bête et inintelligtent fondé par ce criminel qui a pour nom Mohamed Ibn Abdelwaheb et propagé par ces non moins criminels rois et princes saoudiens. Cette idéologie fait croire à des millions de musulmans que le tawhid, c'est-à-dire l'unicité de Dieu risquerait d'être mise en péril par de simples idées ou philosophies. Ces gens pensent que le fait d'être un démocrate, l'on devient polythéiste, voire apostat dans le cas des musulmans.
Il faut avoir une foi fragile pour penser que le temporel risque en tout temps de mettre en danger notre spiritualité.
Cet intégriste crispé est plutôt tendance takfir, en d'autre terme il appartient à cette secte qui n'hésite pas à excommunier, nous parle de "mécréance majeure" lorsqu'on lui parle de lois de la République. Et savez vous comme signe-t-il son message : "un musulman, un vrai". Cela veut dire que ceux qui ne pense pas comme lui sont des "musulmans mais des faux". Notre intégriste possède tous les symptômes du fasciste. Il serait ainsi promis au Paradis éternel et nous "les faux musulmans" et autres mécréantspromis naturellement à l'enfer. Notre "vrai musulman" s'est substitué à Dieu et nous parle d'unicité de Dieu. Notre intégriste se prend pour Dieu et nous parle de tawhid, de charia et tutti quanti.
Mais vous savez que notre intégriste semble avoir une approche obsessionnel de son idéologie, je pense qu'il respecte tout ce que les ignares qui lui servent de référence lui ont dicté. Mais il n'a aucune cohérence dans sa vie. Dites moi au fait qu'est-ce qu'il fout en France, ce pays qui semble être en contradiction avec SA VERITE ? Ne connaît-il pas un pays de VRAIS MUSULMANS comme lui ou il pourrait aller vivre son obscurantisme et laisser libre court à sa connerie ? De grâce montrez lui lme chemin de l'Arabie Saoudite. Il paraît que là-bas les cons vivent très longtemps.
Enfin, si jamais vous le croiser dites lui ce que je pense de lui.
Mohamed Sifaoui.
Réponse de mohamed sifaoui le 02/09/2007 à 18h00
Je suis très touché par le reportage sur arte, je tien a vous faire part de mon soutien ! L’évolution du monde musulman a besoin d’un choque médiatique qui permettra a l’ensemble des classe moyen de découvrir les fantasme ediologique et fanatique de la plupart de croyants en quête du mal absolu. Il joue sur la sensibilité et la faiblesse des gens pour crée le climat de confiance pour Assouvir la juste cause ! Les mots sont si faible et mon désir et c’est grand d’exprimer mon envie de chantier ces croyant du diable. Des hommes mal saint qui parle au nom de dieu et du mien et celui de mes parents ! quel droit il on! Arabie saoudite soutien en qualité d’Intermédiaire Tous les actes commis pendant ces derniers Années. Que dieu soient avec toi redwan de lyon
Commentaire n°42 posté par redouane le 31/08/2007 à 18h18
Ce message afin d'encourager Monsieur Mohamed SIFAOUI dans sa lutte afin que l'on cesse de tout mélanger et que les personnes qui  sont capables d'entendre les messages que vous faîtes passer puissent essayer d'ouvrir les yeux des personnes qui ne veulent voir que ce qu'ils ne veulent bien voir. Je me batterais toute ma vie afin que les personnes qui ont des idées stupides et trés arrêtées sur les musulmans se remettent une fois en question dans leur vie et qu'ils sachent de quoi ils parlent. L'islam est une religion de paix.
Commentaire n°43 posté par henry le 31/08/2007 à 18h29
que d'... vous protege amen
Commentaire n°44 posté par azoulay le 31/08/2007 à 19h59
je suis tout a faie en d'acord avec le discour de mohamed, je suis ne en france, et faie mon armee en algerie, 1982,1984 je savais que les frere aller faire ce qu'il fond, en france on dort encore
Commentaire n°45 posté par henouda le 31/08/2007 à 20h38
Tres cher mohamed
 
C’est avec une grande fierté que j’ai REdécouvert Med.Sifaoui,ce compatriote en qui je me reconnais en tous points, de part les valeurs que tu prônes(laïcité, république, liberté de conscience…).Merci pour avoir exprimé avec cette éloquence , ,ces analyses limpides, cette bravoure qui nous permettent de relever la tête ,d’espérer en un redressement de notre société embrigadée par des sectes mal appréhendées au moment adéquat et d’entrevoir le sursaut tant attendu de ce pole de démocrates orphelin d’un leader digne de ce nom .
 
Nous sommes de tout cœur avec toi ,malgré que nous ne contribuons que par la résistance locale en véhiculant les concepts oh combien nobles que tu exprimes si bien  
 
 Tu es notre rayon de soleil.
 
Cherif Alger
Commentaire n°46 posté par Anonyme le 01/09/2007 à 00h35
Merci à vous. Il est nécessaire de continuer le combat et militer pour la démocratisation de l'Algérie en s'opposant à ce pouvoir corrompu, incapable de proposer un vrai projet de société. Et il faut être clair à l'égard de l'islamisme. Cette idéologie ne peut se greffer sur le corps de la société maghrébine qui a, de tout temps, pratiqué un islam apaisé.
Cordialement.
Mohamed Sifaoui.
Réponse de mohamed sifaoui le 02/09/2007 à 18h30
Cher Monsieur Sifaoui, comme je vous le disais je viens de lire "Mes "freres" assassins", et c'est logiquement qu'une des questions finales que je me pose conserne les conséquences de la fin de cette aventure pour vous. 
Quelle fut la réactions de ces "frères",? votre vie a t'elle été menacée? sont-il à l'heure actuelle en liberté ? Quel avenir pour la France?
Ceci n'est pas de la curiosité pure, mais des interrogations légitimes face aux risques du combat que vous menez, alors que la liberté d'expression semble aujourd'hui de plus en plus menacée.
Encore merci pour votre courage et votre engagement.
Cordialement
A
Commentaire n°47 posté par A le 01/09/2007 à 13h25
Je vous remercie pour l'intérêt que vous avez porté à mon livre. Au lendemain de la publication de cet ouvrage, la justice a décidé l'ouverture d'une information judiciaire. Plusieurs des personnages cités dans mon livre ont été arrêté, ensuite condamnés dans le cadre d'une autre affaire à de la prison ferme. Certains ont été expulsé pour défaut de carte de séjour, Karim Bourti a été déchu de la nationalité française et vit depuis en Algérie, ce qui n'est pas une mauvaise chose. Omar Saïki vit lui toujours en Grande Bretagne où il a obtenu l'asile politique.
Par ailleurs, j'ai reçu plusieurs menaces de mort qui ont fait l'objet de plaintes.
J'espère vous a avoir donné les informations que vous recherchiez.
Cordialement.
Mohamed Sifaoui.
Réponse de mohamed sifaoui le 02/09/2007 à 18h42
Cher Monsieur.
Permettez-moi de vous dire toute l'admiration que j'ai pour vous, votre engagement, votre courage. L'émission d'Arte m'a agréablement surpris et soulagé à la fois. L'islamisme est une véritable menace pour les valeurs de notre société occidentale, et je suis navré de constater à quel point on essaie de s'accommoder de ce nouveau fascisme, notamment en Angleterre. L'islam a sa place dans cette société; l'islamisme doit être constamment dénoncé et combattu, c'est une obscénité, une plaie, comme tout extrêmisme.
Si Dieu-Allah existe (je suis agnostique!), puisse-t-il vous bénir et vous protéger, ainsi que votre petite famille!
Commentaire n°48 posté par Richard T, enseignant. le 01/09/2007 à 18h20
Cher Monsieur,
Merci pour vos encouragements. Permettez-moi de réctifier un point : l'islamisme n'est pas uniquement une menace pour les sociétés occidentales mais pour l'ensemble des société qui rejettent la barbarie net l'extrémisme.
Cordialement.
Mohamed Sifaoui
Réponse de mohamed sifaoui le 02/09/2007 à 18h46
Merci pour votre action et votre courage ainsi que pour le combat que vous menez . Je me définis comme un musulman laïc et je rejette toute forme d' intégrisme.  Avec ma compagne , nous sommes de tout coeur avec tout ce que vous faites . Encore merci.
Commentaire n°49 posté par Boudoudou le 02/09/2007 à 12h34
bonjour mr sifaoui, je vous ecris suite a la diffusion du documentaire sur votre combat, j ai été très touché par vos convictions et cette force que vous mettez pour combatre l intégrisme et de la façon dont vous assumez vos concitions et les menées au bout. j ecris rarement apres un reportage mais vous me donniez la chair de poule et en même temps vous donnez comme une force aux autres pour que eux aussi assume leur ideos et les mènes aux bouts. cet avec des gens comme vous qu n peut faire avances la conscience mondiale quelques que soit notre religion, car notre respect de la vie, nous donne cette force d ouverture car comme vous avez mentionnes ils existent plusieurs systemes integriste.
je vous souhaite bon courage et que dieu vous preserve de ces gens qui souhaite votre disparition car cet grace a des gens comme vous que nous pourrons tous vivre ensemble. merci encore mr sifaoui
Commentaire n°50 posté par rames olivier le 02/09/2007 à 17h10

Calendrier

Février 2012
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29        
<< < > >>

Recommander

Catégories

Recherche

Visiteurs

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés