Le blog de Mohamed Sifaoui

Dans la polémique qui nous oppose aux islamistes, nous oublions souvent de citer ceux qui ne cessent de leur dérouler le tapis rouge et de légitimer, de fait, leurs discours haineux et rétrogrades ainsi que leurs menaces de mort et leurs intimidations.
Lorsque je reçois une menace de mort, je peux sourire, rire ou pleurer, mais je finis toujours par me dire que les islamistes occupent parfaitement leur rôle et c'est d'ailleurs pour cela que je fais partie de ceux qui les combattent. C'est une question de bon sens : je ne m'attends pas à rencontrer un fanatique, sympathique, plein d'humanité, de compréhension et d'amour pour son prochain. Par essence, un fanatique, et à fortiori un islamiste, est un être vil, mauvais, extrémiste, tueur, débile, archaïque, rétrograde, réactionnaire, assassin, méchant et j'en passe. S'il avait été le contraire, ce serait d'ailleurs inquiétant pour nous. Parce que cela voudrait dire que nous serions en guerre contre des gens civilisés. C'est dire que lorsque je reçois une menace de mort, je suis conforté dans mes convictions et dans mes positions et je finis par me dire, en toute humilité, que j'ai eu raison de consacrer ma vie à me battre contre cette pieuvre, contre ce fascisme, qu'est l'islamisme.

Ce qui me choque, me déçoit, me chagrine et de me dégoute en réalité ce ne sont pas tant ces « fous de Dieu » ou ces fous de Satan. Ceux qui me dégoutent sont, avant tout, les idiots utiles. Et j'en croise de plus en plus souvent. Ils sont même fiers de ce qu'ils font et de ce qu'ils disent.
Il est difficile pour moi de reconnaître que la plupart d'entre eux sont des gens de gauche. C'est d'autant plus difficile que je me suis toujours reconnu dans les grandes idées progressistes et démocratiques. En clair, j'ai toujours été un homme de gauche et je ne me vois pas être autre chose qu'un homme de gauche. Et c'est de ce point de vue qu'il m'est insupportable de constater le décalage que j'ai depuis quelques années avec ceux qui sont censés appartenir à mon bord politique.

Je prends un exemple. Comme il est difficile de se sentir d'accord avec un homme comme Eric Zemmour. Je considère ce dernier comme l'illustration de ce qu'il y a de plus réactionnaire dans le monde médiatique français. C'est un homme certes intelligent, mais son intelligence est au service d'une idéologie droitière, conservatrice, machiste qui m'a toujours insupporté. Mais honnêtement, je dois le reconnaître, j'ai été, une seule fois, sur un seul sujet, d'accord avec lui.
Je m'explique : aujourd'hui, un ami m'a conseillé de regarder comment Robert Redeker a été « accueilli » lors de son passage dans l'émission de Laurent Ruquier sur France 2 en mai dernier. J'avoue que je l'avais raté et donc, d'une certaine manière, je m'étais épargné la nausée que je viens d'avoir. Parce que c'est après le visionnage de cette vidéo sur le Net que j'ai décidé d'écrire cet article.
D'abord, Robert Redeker, est devenu un ami. C'est un ami avec lequel j'ai des désaccords, mais c'est un ami quand même. Je n'ai pas été d'accord avec certains passages contenus dans sa fameuse tribune du Figaro, mais je l'ai soutenu et je continuerai à le soutenir. Comment ne pourrait-on pas soutenir un philosophe ou un écrivain lorsqu'il est menacé sous prétexte qu'il dit des choses avec lesquelles nous ne sommes pas d'accord ? Dans quelle démocratie cela peut-être imaginable ? Quelle est la pensée voltairienne qui nous le pardonnerait ? Mais le problème ne réside pas à ce niveau uniquement. Le problème est plus profond, plus grave et il cause énormément de mal aux musulmans et notamment aux démocrates et laïques d'entre eux.

J'ai entendu, par exemple, au cours de l'émission quelqu'un s'indigner et lancer « Mais on ne peut pas heurter des croyants ». Ah bon ? Dans quelle civilisation ? Chez quels philosophes ? Dans quels grands livres ? a-t-on lu une telle ineptie. On a tendance d'abord d'oublier, soi-dit en passant, et c'est un croyant qui le dit, que beaucoup de religieux ne se privent pas de « heurter » les non-croyants. Lorsqu'en islam, il est clairement dit que les « athées sont voués à l'Enfer », ce n'est pas, en quelque sorte, heurter les non-croyants. Lorsque ces derniers sont considérés, dans le meilleur des cas, comme des « brebis égarées », comme des « ignorants » ou comme des « inconscients », ne sont-ils pas heurtés dans leurs convictions intimes et profondes ?
Mais de plus, depuis quand, nous n'avons plus le droit de discuter, de débattre, de décortiquer les dogmes ou même d'être injustes à leur sujet ? Les religions et les civilisations n'ont-elles pas évolué parce qu'elles ont été discutées, débattues et parfois violemment, attaquées ? En fait, ce que les « idiots utiles » veulent nous dire, c'est que ce qui a été possible pour le judaïsme ou le christianisme n'est pas possible pour l'islam. Les musulmans doivent demeurer dans leur obscurantisme crasse et leur ignorance totale. En somme, si je considère que Dieu m'a expliqué dans le Coran que les « juifs sont des porcs et des singes », je me dois de ne rien dire, de ne pas discuter, de ne pas réfléchir, de ne pas critiquer, sous peine de mort, décidé par un idiot de l'UOIF ou par un illuminé d'Al-Qaïda, ou encore par un débile illettré de Paris, Damas ou Alger, et de prendre à la lettre un tel verset et l'appliquer dans ma vie quotidienne en considérant chaque juif que je rencontrerais demain matin comme un « singe ou un porc ».

Lorsque je lis dans le Coran, « préparez-leur [aux mécréants] ce qu'il faut comme force et cavalerie afin de terroriser vos ennemis et les ennemis de Dieu », je dois donc acheter une jument, une épée et un bouclier et attendre que l'ordre me soit donné afin de me lancer sur les Champs Élysées pour décapiter les « mécréants » de ce pays. Je ne peux ni critiquer, ni discuter, ni me poser des questions sur ce verset, ni le contextualiser, ni le remettre dans son champ théologique, je n'ai le droit que de baisser les yeux, de stopper mon cerveau, et d'appliquer, à la lettre, ce que Dieu, Mahomet, l'imam, le débile de l'UOIF, le déglingué d'Arabie saoudite, l'illettré de Paris, Damas ou Alger me demandent de faire. Oui ! Parce que si je me mets à réfléchir, à me poser des questions, à débattre, à lire Voltaire ou Spinoza, à discuter avec Redeker, je deviens, un « apostat » qu'il faut éliminer pour les uns et un « islamophobe » qu'il faut diaboliser pour les autres.

« Il faut faire preuve de responsabilité à l'égard des musulmans ». C'est là une autre phrase prononcée au cours de l'émission. Que veut-elle dire sinon que ces musulmans sont tellement bêtes, ignorants, incultes et incapables de comprendre les valeurs universelles, les droits de l'Homme, la liberté d'expression qu'il est nécessaire de les infantiliser et de ne pas les considérer comme des êtres adultes et responsables. En gros, les « idiots utiles » nous expliquent que lorsqu'on est caricaturiste danois on peut dessiner Jésus parce que les chrétiens sont intelligents, qu'on peut se moquer de Moise parce que les Juifs sont tolérants, mais qu'on doit faire preuve de « responsabilité » et surtout de ne pas caricaturer Mahomet parce que les musulmans sont tellement cons qu'ils ne comprendront ni l'humour ni la subtilité contenues dans un dessin de presse. Cela, chers amis, ce n'est pas autre chose que l'expression d'un racisme mondain qui sévit en Occident et qui sévit notamment à gauche.

Laurent Ruquier aura le mot qui représentera à mes yeux le clou de l'émission. Il dira à Redeker quelque chose du genre : « il faut écrire de façon moins violente lorsqu'on ne veut pas avoir des réponses aussi violentes ». Voilà, en somme, Ruquier, représentant de la gauche bobo qui nous explique, en substance, que lorsqu'on veut rester en vie, il ne faut surtout pas « heurter » un intégriste. Oui ! Très bien, je comprends donc que Redeker a bien cherché sa menace de mort, Tahar Djaout, le premier journaliste algérien assassiné par les islamistes, a, lui, bien cherché ses deux balles de la tête, Katia, la fille qui refusait, à Alger, de porter le voile, a bien cherché sa décapitation, le Chevalier de la Barre a provoqué son supplice, etc.
C'est-à-dire que si nos femmes et nos filles ne veulent pas être violées par un détraqué sexuel, il ne faut surtout pas qu'elles portent une minijupe. Parce que, voyez-vous, Monsieur Laurent Ruquier, une minijupe, c'est « très violent » pour un détraqué sexuel ; un homosexuel, c'est aussi très violent pour un homophobe ; un noir, c'est très violent pour un raciste, un Arabe, c'est très violent pour un skinhead, un juif, c'est très violent pour un nazi et la liste est encore longue.
Arrêtons donc d'écrire des tribunes sur l'islam, cessons de critiquer l'islamisme, n'acceptons plus que nos femmes ou que nos filles portent des minijupes, les noirs doivent cesser d'être noirs, les Arabes devront arrêter d'être des Arabes, les juifs sont obligés de se déjudaïser, les homosexuels doivent revenir à la raison et devenir hétérosexuels. En somme, arrêtons toute critique des dogmes, des religions, cessons toute attaque contre les fanatiques et les intégristes, sinon nous sommes morts. Mais en ayant ce genre de débats ne sommes-nous pas déjà morts ou, à tous le moins, résignés à nous laisser submerger par l'intolérance et l'intégrisme ?
Dim 6 jui 2008 1119 commentaires
Je trouve votre article excellent .Tellement heureuse aussi de vous lire dans une si grande forme .
J`ai surtout adore le passage les noirs ne doivent plus rester noirs ...
Il est vrai que j`ai eu egalement envie de vomir ou de pleurer en visionnant cette emission sur le net.
Comment font ils ces tristes sires pour se permettre d`inviter le philosophe  Robert Redeker dont ils n`arrivent pas a la chaussure tellement ils sont laches et peu cultives  pour mieux le juger.Tous contre un seul deja oblige de vivre cache dans son propre pays . tellement facile et tellement francais .
Abject!! 
Je ne comprend vraiment pas comment ils peuvent encore se regarder dans la glace le matin.
Quant a Ruckier c`est le bouquet ,lui l`homo declare il ne se rend meme pas compte que le prochain sur la liste des integristes c`est lui et tous ces petits copains journaleux.Jouraliste homo descendant pour certains des croises lui il cumule  ,il est completement fou!!!! ou aveugle 
dominique - le 07/07/2008 à 00h23
Bonjour Monsieur Sifaoui,

Vos convictions et votre courage font honneur à tous les hommes libres. Hommes libres de tous horizons, de toutes cultures, de toutes communautés.
Je suis scandalisé par l'attitude de la France officielle du peu d'engagement à permettre aux meilleurs d'entre nous, aux plus courageux, de mener le combat pour les idées et la liberté de les exprimer en toute légitimité et sécurité. Je suis horrifié de voir la lacheté qui nous entoure et la confusion des esprits. Il y a des jours où j'ai honte d'être Français et où j'ai mal à mon humanité.
Monsieur Sifaoui, je vous embrasse fraternellement.

PS / Je participerai autant que faire se peut, à toutes les actions qui seront lancées pour dénoncer votre insupportable situation dans l'espoir que celle-ci puisse évoluer favorablement.
Barakat - le 07/07/2008 à 00h43
toujours une grande qualité d'analyse, la pertinence meme doublée du courage
bebert - le 07/07/2008 à 01h29
Ah ca, s'attaquer aux idiots utiles imbibés de bienpensance, je vous souhaite bon courage, ils vous surprennent toujours par les énormités qu'ils peuvent sortir au détour d'une conversation, au moins avec les islamistes on n'est jamais surpris.
La gauche francaise actuelle n'est pas la gauche dont vous vous revendiquez, c'est bien de vous en apercevoir.
En même temps si la gauche francaise avait plus de gens de votre trempe elle ne serait pas dans son état actuel de deliquescence.
Si en plus vous commencez a citer E.Zemmour dans vos billets, vous allez encore vous faire des "grands" amis chez les idiots utiles. ^^
DagorDagorath - le 07/07/2008 à 02h41
A qui le dites vous...
HerbeDeProvence - le 07/07/2008 à 03h20
Bonjour,
Il est exact que bouffer du curé est de plus en plus difficile. Quand je dis curé, je pense aussi à bouffer du rabin, de l'imam ou du lama et ce n'est pas Sarko qui va aider. Personnellement, je n'ai pas besoin de religion mais je conçoit que cela soit utile pour d'autres mais à bas la théocratie. En effet celle-ci est à l'oeuvre dans quelques pays et très influente dans d'autres avec de glorieux résultats sur les libertés. Ce ne sont pas les hommes d'églises (de mosquées ou de synagogues) les plus éclairés qui influencent les pouvoirs ou dirigent les pays mais les plus obscurantistes, les plus imbéciles.
Beaucoup de la gauche française n'ont plus de couilles, ils sont prêts à toute les compromissions pour retrouver le pouvoir ou simplement passer à la télé.
Cette mollesse vis à vis des tenants du moyen-âge conduit aux agressions des plumes libres comme la vôtre. Pour ces personnages, la liberté de conscience est à abattre au plus tôt pour que leur propagande se répande le plus possible.
Ce qui compte maintenant c'est le commerce des marchandises, celles-ci peuvent franchir les frontières sans problèmes et du moment que cela fait du bénef on se moque si cela est produit par des esclaves ou équivalents.  Le commerce des idées généreuses est bannis.
Continuez votre combat M. Sifaoui, il y a encore beaucoup de travail. Comme d'autre, je vous soutient et vous aide.
Christian
Christian - le 07/07/2008 à 07h36
Comme dit Dominique, excellent article.

Vivant en Israel, je connais la menace que représente les nazislamistes, et la haine qu'ils véhiculent et propagent, comment dés leurs plus jeune àge les enfants sont conditionnés dans la haine, et le culte de la mort, tous ça servit par des mythes, des mensonges aux yeux de l'histoire, et la méconnaissance de l'occident face à ce fléau.

Quant a ces bobos de gauche, le politiquement correct, la pensée unique, la désinformation constante de la presse, et autres emissions télévisées.

Cette peur de froisser, les gueux arriérés qui vivent encore aux temps des barbares.
Ces intimidations, ou agressions abjectes que subissent les gens comme toi, redeckher et autres.

Le combat est là, mais peu de gens ont le courage, actuellement en france où même en europe de relever le défi.

Ces fachos d'islamistes, qui pourrissent la vie de tout le monde et en premier lieu l'image des musulmans qui pour la plupart me semble paisibles.

J'avoue d'ailleurs ne pas comprendre pourquoi, ces mulsulmans dits modérés, ne montent pas en première ligne en masse pour dénoncer les affronts de ces islamistes.

Vu d'ici, l'europe se lobotomise, doucement mais surement, et dans ce genre de cas, lorsqu'on laisse du terrain, cela deveint le plus souvent irréversible.

Je loue ton combat, et comme j'aimerais qu'il y ait des milliers et milliers de Mohamed Sifaoui, ou Wafa Sultan...  
aschkel - le 07/07/2008 à 07h37
Bonjour M. Sifaoui
Vu l'émission, écoeuré... La grande faux-derche surtout (lui lire les pages d' "Il faut tenter de vivre" où Redeker cite ses persécuteurs, dont la Pascale se rend complice : "... Mon frère, je ne tiens pas le pape ou ce porc pour responsables. Nous sommes responsables. Oui, nous. Si nous étions à un niveau qui lui fasse peur, il ne ferait pas ce qu'il a fait ..." )
Les propos boboïsants ? Pure culpabilité post-coloniale... Après maintes réflexions, je ne vois rien d'autre. Malheureusement, ça n'a pas sa place ici.
Mais dites, z'auriez pas oublié la chute avec Zemmour ?
En tout cas, bon courage dans votre combat... et soyez prudent.
Merci à vous. 
un nain connu âne onyme - le 07/07/2008 à 09h11
Magnifique article ! Encore une fois ! Et je vais même aller plus loin (comme dirait Sarko), je dirais : ENFIN ! Enfin la dénonciation de cette suffisance et de cette lâcheté, voire de ce racisme latent qui gangrène la gauche de ce pays. Vous venez de vous rendre compte qu'il n'y a plus de gauche Monsieur Sifaoui. Dans la région de Lyon par exemple, des maires se font élire à gauche, parce que c'est dans la tradition, avec des idées de droite. Mais si vous écoutez les discours de Royale qui disait "je ne laisserais pas insulter dieu), ce sont des discours de Droite. Ceux de Sarkozy d'extrême droite, et ceux de Lepen, les mêmes, mais au moins il ne s'en cache pas.  Nous observons jours après jours avec Athétürk, le même phénomène pour ainsi dire en Turquie et dans nombre d'autres pays. En 30 ans, la prétendue lutte contre l'islamisme en "occident" (entre guillemets car pour moi il n'y a pas plus d'orient que d'occident) n'a servit qu'à stigmatiser et mettre et relayer les musulmans. Première partie. Deuxième partie : en faire des citoyens de seconde zone. Troisième partie : faire du musulman de demain, le juif d'hier. (ce qui se passe déjà en Irak).
Si vous ne m'en croyez pas, penchons nous sur la première croisade contre les turcs seldjoukides, elle a le même arrière gout : le pape, au motif de protéger les chrétiens d'orient, unit l'Europe alors en guerre fraticide de vassalités, de problèmes économiques, et d'épidémies de maladies, alors qu'en Orient, tout n'était que luxe calme et volupté. Le premier combat à livrer en France n'est au fond peut etre pas contre les islamistes, mais contre nous-mêmes. Si nous ne stigmatisions pas les arabes, alors ne verrions nous pas ce repli identitaire islamique. Je voulais vous dire aussi que si nombreux sont les lâches, d'autres, encore plus nombreux à mon sens, sont derrière vous et qui vous soutiennent au quotidien. Nous vous protégerons, et c'est notre devoir. La France bien plus que tout autre, a besoin de vous à la fois pour se battre contre l'islamisme et pour faire son introspection. Tous les français qui vous soutiennent, ont besoin de vous Mohamed, et ce je le vois au quotidien, quelque soit leur origines ou leur couleur de peau. La France, c'est vous !
Aurélien ROULLAND - le 07/07/2008 à 13h12
Bonjour Mohamed,
Désolé de ne pas l'avoir fait avant, je ne savais pas comment vous joindre. D'abord un très grand bravo pour votre courage.

Vous avez parfaitement raison de dénoncer, toute cette pourriture, toutes ces vermines, sans exceptions, cette saleté qui a transformé les média français en propagande raciste nazislamophile.

Vous avez raison, cela fait huit ans qu'en France, les pires racistes sont grassement subventionnés par l'argent public. Ils le sont, comble du comble, car les tarés les prétendent anti racistes.

Ic en France, les incroyants, et les croyants de toutes les religions devraient vivre libres et tranquilles. Mais voilà, il y a le fanatisme. Et quoiqu'en disent les vermines qui vous crachent dessus dans la propagande officielle,  aujourd'hui, la pire des nuisance de l'humanité, c'est le fanatisme musulman.

Etant né et ayant grandu dans un pays arabe, j'ai connu autrefois des musulmans bien plus paisibles.

Quand les musulmans non fanatiques se révolteront ils contre leurs propres fanatiques ? Hélas, ça ne se fait pas. Mohamed, avec quelques milliers de semblables, vous êtes des exceptions. Nous pouvons toujours prier pour que vous ne le restiez pas.

En attendant, il nous appartient de détruire l'engeance nuisible que vous appelez très gentiment "les idiots utiles".

Ces chancres doivent être éradiqués avant l'infection généralisée.

Avec tous mon soutien.
Charles DALGER - le 07/07/2008 à 21h11